Aller au contenu

Tornade (possible) région de l'Épiphanie


WxQuebec

Recommended Posts

Salut Gaétan, j'étais dans le même secteur mais plus à l'ouest et j'ai trois photos (déja publiées hier) concernant la même chose. Je reproduis ici pour fin de discussion.

 

Tout s'est produit lors de la première vague de cellules d'orages. J'ai une photo qui capte le funnel qui part de très haut dans les nuages au début de la cellule et deux autres photos à l'arrière de la cellule démontrant la fin du funnel.

 

Voici où j'étais et dans quel direction je prenais mes photos et tu vas voir que ça correspond beaucoup à ce que tu as filmé, quoique pour les photos 2 et 3, il me semble que c'était légèrement plus à l'ouest.

 

Juste un petit détail concernant la photo où tu dis que ça touche le sol. Regarde à nouveau car c'est un pylone électrique qui donne l'impression de part sa silhouete que le funnel touche à terre.

post-2-1154582400_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excellent Regg..

 

c'est peut-être bien le même funnel. qui sait!

 

faut dire qu'il y en avait plus qu'un cette soirée la! dans la même région juste avant de prendre la 341, je crois avoir apperçu un funnel un peu plus dans ta région et une copine a aussi vu un funnel dans la même région aussi.. donc, il y en a eu plus qu'un! hehe Vraiment intense entk

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Super capture Gaetan!!! Selon moi il n'y a pas de doute, c'est un funnel!

 

Est-ce que c'était dans la première ou la 2e orage???

 

J'Habite dans le secteur et je chassais de mon balcon du 3e dans la même que tu indique avoir filmé et j'aimerais avoir plus de précision car je crois que tu fais une erreur dans ta localisation et évaluation de la distance. Si ta carte est OK, tu filmait à 8.5 - 9km du lieu ou tu pense voir la tornade. Vraiment impossible de voir le sol de cet endroit car tu passe au travers de forêts et du parc industriel de l'Assomption. Selon moi, elle était plus proche que tu pense.

 

Aussi, la seule direction où on voyait un ciel plus clair, c'était vers l'ouest. À moins que tu l'aie capté vers la fin du premier orage alors que le ciel s'éclaircissait à nouveau avant le passage du 2e orage.

 

Je devrait aller à vélo ce soir ou demain dans le secteur, je te tiens au courant si je vois des traces de dommages au sol.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Skipo,

 

Le tout s'est fait tellement rapidement.. on était sur le rush pas rien qu'à peu près alors c'est peut-être pas impossible que je me suis trompé sur le lieu... On était peut-être près du chemin de fer qui je crois est plus loin que notre point d'origine...

 

J'vais surement y retourner aussi très prochainement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...