Aller au contenu

Orages et vents forts : 7 aout 2006


Recommended Posts

jattire votre attention sur un possible épisode mouvementé,il serai question de vent trés fort et probablement de bons orages.

 

les vent commencerai de facon modéré au cour de la journée de demain dimanche,20 a 50km.

 

des vent de 40 a 80km serai au menu dans la nuit suivante.

 

pour lundi a lavant et au passage du front froid,comportant un trés bon contraste de masse dair,on pourai subir des vent de 60 a 100km.

 

niveau orages,demain dimanche le risque et faible,mais augmente durant la nuit de dimanche a lundi.

 

les risque sont bien présent lundi a l'avant et prés du front froid.

 

certains orages pourai être violent.

 

mon feeling a 2$ :lol:

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On aura encore de la chaleur avec humidité demain... Max de 30 degrés avec un humidex autour de 35... Avec un très bon front froid... On connaît la recette. :P

Des heures et des heures de plasir avec le nouveau jeux de Katel ''Front Froid''

 

Tous les ...humm... en rafolleront ! :lol:

post-2-1154806704_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quant a moi, je ne vois absolument rien dimanche... meme le soir. Par contre vers le nord-ouest il y aura surement de quoi de palpitant.

 

C'est plutot lundi, comme quelques uns le mentionnent, qu'on aura sensiblement quelque chose. Reste a voir les ingredients...

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents pour:

 

Matagami

Waskaganish

Chibougamau

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 11h15 à 19h00 HAE.

 

Le passage d'un front froid favorisera la formation d'orages, qui seront localement violents, sur les régions du nord québécois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, ça bouge pas mal du côté de l'ontario aujourd'hui...

 

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

Chapleau - lac Missinaibi

15h13 HAE le dimanche 6 août 2006

une alerte de tornade pour

Chapleau - lac Missinaibi a remplacé l'alerte d'orages violents

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que, selon moi, pour avoir de bons orages (violents ou pas), je pense que le front froid devra s'arrêter chez Canadian Tire pour vérifier ses freins... Comme ça, il roulera moins vite !! :lol: :lol:

 

Blague à part, si le front froid glisse plus tôt que prévu, le punch orageux sera déjà rendu trop loin demain... L'idéal, c'est que ce dernier passe vers 13-14H demain... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les indice ne sont pas très élevés pour demain mais je pense que cela va changer. L'image satellite montre que le front est très bien défini au nord, mais peu au sud. J'ai simplement le feeling que le front va prendre de la vigueur demain, à la faveur d'une temporaire montée du mercure et du taux d'humidité. Le point de rosée, selon le NAM 18Z de dimanche soir deverait atteindre 21 demain après-midi. La forte circulation du sud fera monter le mercure. Il y aura donc un court épisode pendant lequel on pourrait avoir des orages. Derrière le front, la masse d'air est beaucoup plus sèche (point de rosée à 12 degrés). Le contraste pourrait générer de bons orages. Il faudrait simplement que le soleil soit présent pour déstabiliser davantage cette masse d'air et certains orages violents pourraient alors se développer.

 

À demain alors!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon Accuweather, il va y avoir beaucoup d'action demain pm (lundi). On parle même d'un risque de tornade - décidément, ça sera pas une bonne journée pour retourner au travail. :(

 

The Northeast is primed for strong to severe thunderstorms Monday. After a weekend that saw a break in the heat and humidity, the Northeast will warm up and become much more humid Monday. This will happen as the flow ahead of a cold front draws warm, moist air up from the Deep South. As the front presses eastward, cooler, drier air will flow down from Canada. This mixture of air masses will make the atmosphere very unstable, and energy from the jetstream will be enough to elevate some storms to severe levels. Storms will produce heavy downpours, damaging winds and large hail, with an isolated tornado possible.

Story by AccuWeather.com Meteorologist Jon Mabry.

post-2-1154919522_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On aura pas grand chose. Selon les dernieres données, le risque serait plutot faible pour Montréal, Trois-Rivières et plus a l'ouest.

 

Par contre, à partir de l'Estrie, la Beauce et en remontant vers le nord, Québec, Montmagny, une partie du Bas Saint-Laurent, les conditions semblent etre reunis pour avoir un potentiel d'orages possiblement mieux organisés, voir violents.

post-2-1154947042_thumb.jpg

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouai bin moi j'ai bien hâte de voir ca!! :( Les fronds froids passent toujours vers 3h ou 4h du matin ici, ce qui fait qui a pu rien pour de l'action, la chaleur de la journée est pu là.

 

Y a au moins ACW qui y croit... ca reste à voir! À quel heure passera le frond sur Cowansville?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:( J'ai comme l'impression que l'on pourrait avoir quelque chose en fin de journée dans le sud du Québec,, j'observe par les cartes radar qu'il se développe des cumulus assez important dans le Nord-Ouest (dans le environs de l'abitibi) et ces mêmes développements on une direction Sud-Sud-Est, donc c'est peut être à suivre.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je sais que je suis pas chanceux sur les orages violent, mais je pars le sujet pour aujourd'hui car les risques sont là (peut-être pas violent)!

 

Y a déjà une cellule en formation sur la frontière au sud de Montréal, qui se dirige vers l'Est avec une tendance nord-est... à suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une alerte d'orage violent d'émise par le "National Weather Service" suite à la cellule qui s'est développé le long de la frontière, pour le compté de Clinton dans l'état de New-York.

 

S'il y a vraiment dangé, pourquoi il n'y a même pas de veilles encore d'émise pour le sud du Québec? Je ne veux pas critiquer, mais je me pose des questions!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah voilà! :(

 

secteur de Brome-Missisquoi

16h12 HAE le lundi 7 août 2006

une alerte d'orages violents pour

secteur de Brome-Missisquoi est emise

 

Des orages violents se sont développés le long de la frontière canado-américaine sur l'extrême sud-ouest de la province. Ces cellules se déplacent vers l'est et devraient perdre en intensit? ce soir.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 centimètres ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

================================================================ s.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions.

 

================================================================

 

 

Veilles

Estrie

16h16 HAE le lundi 7 août 2006

une veille d'orages violents pour

Estrie est emise

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 16h00 à 19h00 HAE.

Des orages violents se sont développés le long de la frontière canado-américaine sur l'extrême sud-ouest de la province. Ces cellules se déplacent vers l'est et devraient perdre en intensit? ce soir.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 centimètres ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...