Aller au contenu

Couleurs automnales...


dann17

Recommended Posts

C'est p-e parce que plusieurs travail durant la journée alors on peut pas répondre immédiatement. Bref, pour répondre à ta question. Oui, il ya des gelées matinale mais assez tard dans la saison. Depuis quelques années, le mois de septembre est chaud et on connait aussi du temps en octobre. L'année passée, on a eu du 30C en début octobre. Cependant, la température peut changer assez rapidemment et tomber à du 15C 2 jours plus tard. Habituellement, on connais nos premières gelées(à Montreal) apres la 2e semaine d'octobre. La différence en automne c'est que les maximums restent haut mais que les minimus diminuent. Alors on peut avoir 25C le jours mais seulement 8C la nuit. Ca, ca arrive souvent. Mais l'hiver c'est encore pire. En 2006, janvier, il a fait 15C le jours et -20C <_< la nuit dans la meme journée. Ca c'est de l'écart de max-min.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour te donner une bonne idée de la situation, j'ai jamais sorti mon bateau de l'eau avant la fête de l'Action de Grâce en 5 ans - et il n'y a jamais eu de gel sur mon bateau. Ceci dit l'an dernier c'est quand même passé assez proche car les gelés matinales ont débutées le lendemain de cette fête.

 

Il y a deux ans, le 17 octobre je naviguais encore sur le fleuve et il faisait 22c sans vent - c'était magique avec les couleurs d'automne; en plus la pêche avait été très bonne <_<

 

Juste un petit mot concernant les couleurs d'automne, elles ne sont pas liées au gele mais bien à la diminution du nombre d'heure d'ensoleillement. D'ailleurs on a pas eu de gelé à date dans la région et il y a déja des arbres qui commencent à rougir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...