Aller au contenu

Sondage Ipsos


MétéoQuébec

Recommended Posts

Voici les résultats d'un sondage IPSOS Descarie publié hier mais qui a été réalisé entre les 12 et 15 juin dernier.

 

À la question :: Quel est le site que vous utilisez le plus souvent pour vérifier les prévisions de la météo?

Les gens ont répondus dans une proportion de...

 

http://www.infopresse.com/articles_medias/06_09/fichiers/0000018961-001.gif

 

Source : Infopresse

 

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow, ça explique bien des choses... on pourrait en conclure que les gens veulent vraiment avoir des prévisions 7 jours et plus. Quand même assez paradoxal que la population chiale contre la "météo" qui se trompe tout le temps et utilise quand même meteomedia....

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a cinq sites qui ont été sondés, mais en réalité, les prévisions que fournit Sympatico sont celles de MétéoMédia. Canoë utilise celles d'Accuweather et MSN utilise celles de Foreca.

 

On pourrait alors monter la puissance de MM à 76%. C'est énorme comparativement à EC qui n'a que 5%.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, moi aussi j'ai resté surpris en voyant les résultats du sondage... je ne pensais pas que l'écart était si grand. ;)

En plus, il ne reste qu'un maigre 10% qui va à la catégorie autre et qui ne ramasse que les miettes laissées par le passage de la gratte MétéoMédia.

 

Cependant, il sera intéressant de suivre l'évolution d'un prochain sondage quelques temps après que le nouveau site d'Environnement Canada soit mis en ligne... ce qui est prévu d'ici novembre si je ne m'abuse.

 

D'après moi, si le projet du nouveau site d'EC est complètement réinventé et visuellement plus attrayant, ça ne me surprendrait pas du tout de voir les parts de marché d'EC augmenter au dépend de MM. Chose sur, les habitudes de vie sont extrêmement dures à changer et avec 5% contre 73% (et plus si on ajoute les autres sites consultés qui utilisent MM), la pente est très TRÈS dure à remonter.

 

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les données de MM (Weather Channel)viennent de EC. Ils le disent aux-memes. La météo qu'on a au qc est analysée à Toronto, et apres ils donnent l'information à Montreal. C'est pour ca que ca en prend beaucoup pour changer l'information une fois rendue. Il n'y a pas des millions de modèles. EC prend le modèle qu'ils ont développés. MM n'a pas de modèles propre à lui alors il doit absolument prendre les données de EC. Les météorologues cependant, peuvent interpreter différement les données. Ca doit expliquer en parti la différence qu'il ya parfois entre les 2.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...