Aller au contenu

Octobre à nos portes, l'automne est déjà là


Rockabill

Recommended Posts

:wacko: Selon météo média, :mellow: ,,

 

Laperçu de l'automne selon MétéoMédia

Un automne long et clément est attendu pour le Québec

 

Montréal, le 1er septembre 2006. Tel que prévu par MétéoMédia, le Québec a connu un été chaud affichant des températures de près de 1ºC au-dessus des normales saisonnières et cette tendance devrait se poursuivre cet automne même si ces derniers temps la température sest refroidie. Lors du dernier aperçu, MétéoMédia a aussi visé juste au chapitre des précipitations. Effectivement, nous avions prévu un bel été avec des épisodes de pluie intenses causés par le passage des orages.

 

Pour larrivée de la nouvelle saison, MétéoMédia prévoit des précipitations selon les normales sur la plupart des régions. Cependant, avec la période des ouragans et des tempêtes tropicales qui sévit au sud des États-Unis, il ne faudra pas se surprendre de les voir longer la côte Est en perte de puissance et venir frapper les provinces Maritimes ainsi que quelques régions du Québec au cours des prochaines semaines.

 

Tout indique que lautomne sinstalle plus rapidement cette année. Ce qui nexclut pas que des périodes de beau temps seront au rendez-vous. Ainsi, après les premières gelées, nous sommes en droit de nous attendre à des conditions dété des Indiens. Si le temps doux se poursuit, lhiver pourrait être lent à arriver à nos portes.

 

Les saisons de transition comme lautomne apportent souvent des changements dans les conditions climatiques et parce que MétéoMédia sajuste le plus rapidement aux variations du temps, regardez souvent MétéoMédia ou consultez meteomedia.com pour mieux suivre et comprendre les conditions dautomne.

post-2-1158846904_thumb.jpg

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko: Regardez bien comment que Météo Média se trompe (selon mon avis) en disant que l'été à été chaud,, et ils disent de 1 degré au dessus des normales,, je ne comprend absolument rien à tout cela car dans mon livre à moi,, depuis le début août, les températures ont été dans les normales ou en-dessous et même pour les mois de Juin-Juillet nous n'avons pas connu des températures chaudes à tout casser. Bref un été bien ordinaire et assez arrosé mais pas caniculaire. Alors il est ou le 1 degré en haut des normale si nous avons eu un mois d'août frais et un mois de septembre bien ordinaire avec des nuits presque sous-zéro ???

 

La carte des précipitations

post-2-1158847552_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puisque c'est la fin de l'été aujourd'hui, il faudrait peut-être en faire le bilan de notre côté aussi.

 

Brièvement, ce fut un été avec plein d'évènements notables (gros orages, plusieurs meso, plusieurs tornades, tempêtes de grêles, etc.) et en plus, nous avons pu (tout ceux qui font des photos ici) capter plusieurs de ces phénomènes. C'est vrai que le ''party'' a fini de bonne heure (1er août), mais quand même une bonne saison pour nous tous je pense.

 

Concernant le résumé de MétéoMédia, je la trouve bien bonne quand ils disent : Si le temps doux se poursuit, lhiver pourrait être lent à arriver à nos portes :wacko: :mellow: Où ça le temps doux !! :blink:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Puisque c'est la fin de l'été aujourd'hui, il faudrait peut-être en faire le bilan de notre côté aussi.

 

Brièvement, ce fut un été avec plein d'évènements notables (gros orages, plusieurs meso, plusieurs tornades, tempêtes de grêles, etc.) et en plus, nous avons pu (tout ceux qui font des photos ici) capter plusieurs de ces phénomènes. C'est vrai que le ''party'' a fini de bonne heure (1er août), mais quand même une bonne saison pour nous tous je pense.

 

Concernant le résumé de MétéoMédia, je la trouve bien bonne quand ils disent : Si le temps doux se poursuit, lhiver pourrait être lent à arriver à nos portes :wacko: :mellow: Où ça le temps doux !! :blink:

:blink: :lol: effectivement Regg001,,, il est où le temps doux ???

sont drôle MM pour dire des choses commes ça !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Écarts observés en 2006 avec les Moyennes 1971-2001 pour Montréal/Dorval:

 

Juin: jour +0,3 nuit +0,9

Juillet: jour +1,2 nuit +2,2

Aout: jour -0,2 nuit -0,1

Septembre (20 premiers jrs): jour +0,9 nuit -0,6 (écart avec la moyenne de tout le mois. le 27 de lundi ajoute +0,5 à la moyenne de jour)

 

Il y a juste juillet qui a été légèrement plus chaud que la moyenne. Les nuits plus chaudes s'expliquent probablement par plusieurs nuits nuageuses et/ou pluvieuses en juin et juillet.

 

Qui avait prédit un été chaud? MM ne voit pas la même tendance...

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko: ici je m'aventure un peut trop mais c'est un texte venant d'accuweather parlant du possible hiver pour le Nord-Est de l'Amérique du Nord,, alors voici:

 

 

El Niño's Influence Points to Milder Start, Colder End Than Normal for Heating-Oil-Dependent Northeast AccuWeather.com Chief Long-Range Forecaster Joe Bastardi predicts that the coming winter is shaping up to be quite different than last year's. The El Niño pattern that has noticeably impacted the 2006 hurricane season will lead to colder temperatures for the northeastern United States and Midwest, and a milder winter for the West Coast.

 

As outlined in Bastardi's preliminary seasonal outlook - the full 2006-2007 AccuWeather.com Winter Forecast will be released in mid-October - the winter in the Northeast and Midwest is expected to begin mild before turning significantly colder in January and February as cold air pours down from Canada. Overall, New York City and Boston are expected to average slightly below normal for the three-month winter period of December through February. The winter along the East Coast and Gulf Coast will be marked by stormy weather, because of the pattern created by the El Niño that formed this summer and was identified by Bastardi in the late spring.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Gang!

C'est quoi ça Météo Média :P

 

depuis que je suis membre je fais mes propre analyse sur mon site personnel.

 

Pour l'automne je prédis pluvieux et une tempêtes de neige vers le 13 oct.

 

Ne pas rire de mes prédictions svp :wacko:

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Gang!

C'est quoi ça Météo Média :P

 

depuis que je suis membre je fais mes propre analyse sur mon site personnel.

 

Pour l'automne je prédis pluvieux et une tempêtes de neige vers le 13 oct.

 

Ne pas rire de mes prédictions svp  :wacko:

''Je rie avec toi''

post-2-1158892851_thumb.gif

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca me fait ben" rigoler" des tendense a long terme et tout cela demeure de l'extrapolation.Ils ont assez de misere a faire des previsions qui tiennent la route pour plus de 24 a 36 hrs pis la ,ils y vont de leur boule de crystal nous dirent de quoi il va en resulter pour des mois a venir... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...