Aller au contenu

prévision spécial halloween,31 octobre 2006


Recommended Posts

une peturbation passant au nord de nous ainsi qu'une zone frontale se formant plus au sud pourai nous valoir des orages sur le sud-ouest en soirée mardi.

 

dautres vent violent sont a craindre,et le mercure sera clément si la perturbation arrive sur le tard comme prévue.

 

on pourrai avoir des surprises!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

euhm, lol, il semble y avoir une atmosphère de hâte à la prochaine tempête findumonde.... parce que ce qui va venir ets toute sauf une tempête pour nous, pendant que les jeunes vont passer l'halloween, c'ets de la pluie en faibles averses avec un équivalent inférieur à 5 mm lol, pis des vents, pouvant aller EN pointe à 15 km/h .......

 

De plus, je vois pas els risque d'orages du tout...

 

 

lol....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une peturbation passant au nord de nous ainsi qu'une zone frontale se formant plus au sud pourai nous valoir des orages sur le sud-ouest en soirée mardi.

 

dautres vent violent sont a craindre,et le mercure sera clément si la perturbation arrive sur le tard comme prévue.

 

on pourrai avoir des surprises!!!

Je crois que tu rêves en couleur! Oublie ça jusqu'au mois de mai prochain les orages. Tout ce que je vois mardi c'est une faible dépression qui va nous laisser quelques gouttes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tas le droit,bon je maintiens un faible risque dorages demain en fin de journée sur le sud au passage dun front froid,les vent seront pas mal faible cependant,contrairement a ce que je pensais,les vent seront plus présent sur le nord de lontario,la ou de la neige en bonne quantité est attendu avec le secteur froid de la perturbation.

 

la saison est fini mais on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas d'orage (pantoute :blink: ).

 

Et à l'allure que ça se déplace, et avec un peu de chance, la pluie aura passée et sera terminée pour la tournée des enfants.

 

Mais hier soir aurait été idéal; pas de vent, pas de nuage, pas de pluie, température fraiche mais très confortable.

 

bonne soirée d'halloween.

 

p.s. le bonhomme ci-dessous est la représentation du diablotin Tison qui est la mascotte de la 42ème Finales des Jeux du Québec qui aura lieu dans la MRC L'Assomption.

post-2-1162309760_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ben findumonde, tu as eu raison... J'ai bel et bien eu une surprise! :mellow: :wacko: Je m'explique...

 

Boucherville

31 octobre 2006

 

Les vents violents qui ont soufflé sur le sud et le centre du Québec en soirée de dimanche ont causé bien des problèmes à certaines propriétés ou aux arbres, notamment à Rimouski où de très fortes rafales de vents ont été observées. D'ailleurs, des rafales entre 70 et 90 km/h ont été enregistrées sur le sud du Québec et entre 80 et 110 km/h entre Québec et le Saguenay. De plus, cette même perturbation a laissé plus de 15 cm sur plusieurs régions au nord du Saint-Laurent, notamment dans la Réserve faunique des Laurentides, une régione connue pour laquelle il neige en premier au Québec. Un témoin de Boucherville raconte d'ailleurs ce qu'il a vu et vécu:

 

-Ahh, c'était épouvantable dimanche soir!! En plus de la température froide, il fallait se taper les vents forts pendant la journée... De plus, j'ai observé quelques décorations d'Halloween partir dans le vent. Un fil a d'ailleurs lâché dans ma cour et touche le sol encore aujourd'hui... Il ne reste plus de feuille dans les arbres, par ailleurs... Si vous regardez chez mon voisin, la sorcière accrochée sur la lampe en avant a décollé plutôt dans la haie, sur le côté de la maison... Ou encore, quelques sorcières volantes ont garni le paysage de dimanche soir...

 

D'ailleurs, la police a lancé un appel à tous pour retrouver des lumières en forme de squelette dans le quartier, une sorcière perchée sur un ballet ainsi que 3 épouvantails ayant pris dans le vent... On déplore aussi des lumières en forme de citrouille instables, mais ne se sont pas envolées parce que retenues grâce à une rallonge électrique. Heureusement, personne n'a été blessé.

Ces nouvelles ont une source très sûre, je vous le rappelle...

 

:blink:

 

 

À noter que ce récit est inspiré d'un autre texte!

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mercure indiquait 10 à la station de Frelishburg à 18H00 et le maximum pour cette station a été de 12 aujourd'hui (à 14h00). À St-Anicet, le mercure indiquait 10 degrés à 18h00.

 

L'air doux a donc atteint seulement la rive-sud.

 

Un petit coup d'oeil à la version 18z du GFS montre que le modèle donne un maximum de 9 degrés..atteint cette nuit. Ce qui voudrait dire que l'air doux se rendrait ici, ce qui m'étonnerait.

 

Mais pour le 13 degrés à Cowansville, c'est parfaitement crédible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...