Aller au contenu

Les 2 gros systemes a venir


Mizar

Recommended Posts

Certe et c'est encore loin mais selon les gfs ,il y aurait 2 bonnes dépressions qui nous toucheraient soit le 11 et le 15 Novembre.Etk,les modeles s'enlignent vers cela .

 

Le seul ombre au tableau et bien est ceci, il y aura encore un déplacement Nord-Nord-Ouest qui les feras passé directement sur l'Ontario et le Nord du Québec et qui fera en sorte que l'ont se retrouveras encore dans un régime d'air chaud,du moin pour tout le Sud du Québec et les Maritimes.

 

C'est un peu cela qui m'attriste encore pour cet Hiver,de plus en plus au risque de me répeté et bien je crois que se sera le pattern a venir pour les prochaines années.J'en suis a me demandé si le changement de climat n'a pas fait en sorte qu'il y a eu un impact sur les vents en haute altitude et que le courant Jet ne redesscant plus assez au Sud et que cela fait en sorte que les Dépressions maintenant remontent plus facilement vers le Nord.

 

Vous souvenez vous de la derniere "grosse" Dépression qui a longé la Cote-Est Américaine??? Il y a longtemps en...

 

Je vous le dit ,vous calculerez le nombres de Tempetes qui longeront la Cote-Est des USA versus celle qui remonteront au Nord et je suis assez convaincu qu'ont auras des surprises.De moins en moins il y en a.

 

Quand on pense que maintenant c'est l'Ontario qui connait les 1 vraie Tempete de neige et surtout le nord de cette meme province qui d'habitude oui,il y avait de la neige certe,mais cela provenait de depression genre "Clipper" et qui leur amenait generalement du 10 ou 15 cm...et meme moin.

 

Je vous le dit et cela pour ne pas etre un prophete de malheur qui pour ceux adorent l'Hiver et qui comme moi en font leur saison préfére, ne rangé plus votre parapluie dans le fond du placard l'hiver car si la tangente se maintient pour etre comme cela dans l'avenir et bien il servira autant souvent sinon plus que votre pelle a neige, du moin pour ceux qui demeure dans le Sud- Sud-Ouest du Québec et dans les Maritimes :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certe et c'est encore loin mais selon les gfs ,il y aurait 2 bonnes dépressions qui nous toucheraient soit le 11 et le 15 Novembre.Etk,les modeles s'enlignent vers cela .

 

Le seul ombre au tableau et bien est ceci, il y aura encore un déplacement Nord-Nord-Ouest qui les feras passé directement sur l'Ontario et le Nord du Québec et qui fera en sorte que l'ont se retrouveras encore dans un régime d'air chaud,du moin pour tout le Sud du Québec et les Maritimes.

 

C'est un peu cela qui m'attriste encore pour cet Hiver,de plus en plus au risque de me répeté et bien je crois que se sera le pattern a venir pour les prochaines années.J'en suis a me demandé si le changement de climat n'a pas fait en sorte qu'il y a eu un impact sur les vents en haute altitude et que le courant Jet ne redesscant plus assez au Sud et que cela fait en sorte que les Dépressions maintenant remontent plus facilement vers le Nord.

 

Vous souvenez vous de la derniere "grosse" Dépression qui a longé la Cote-Est Américaine??? Il y a longtemps en...

 

Je vous le dit ,vous calculerez le nombres de Tempetes qui longeront la Cote-Est des USA versus celle qui remonteront au Nord et je suis assez convaincu qu'ont auras des surprises.De moins en moins il y en a.

 

Quand on pense que maintenant c'est l'Ontario qui connait les 1 vraie Tempete de neige et surtout le nord de cette meme province qui d'habitude oui,il y avait de la neige certe,mais cela provenait de depression genre "Clipper" et qui leur amenait generalement du 10 ou 15 cm...et meme moin.

 

Je vous le dit et cela pour ne pas etre un prophete de malheur qui pour ceux adorent l'Hiver et qui comme moi en font leur saison préfére, ne rangé plus votre parapluie dans le fond du placard l'hiver car si la tangente se maintient pour etre comme cela dans l'avenir et bien il servira autant souvent sinon plus que votre pelle a neige, du moin pour ceux qui demeure dans le Sud- Sud-Ouest du Québec et dans les Maritimes :(

Je me rapelle qu'ici l'année passé... autour du 13-14 Décembre on s'était fait prendre avec une tempete asez forte! C'était magnifique, je m'en rapelle! Travaillant de nuit j'était revenu dans le coeur de celle-ci en soulier :lol: :ph34r:

 

La neige tombait à un rythme de 7-10cm/h par moment! Haaaaa doux souvenir d'hiver! :rolleyes:

 

Pour ce qui est de cette année, c'est encore tot pour croire que le pattern va encore se répeter. Du moins je crois! On a eu un automne beaucoup plus ''normal'' que part les années précédente...Alors j'ose croire qu'il en sera de même pour la saison ''froide'' :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je surveille ce système moi aussi et, selon les apparences, il s'agirait d'un système encore frontal... On en a eu pas mal jusqu'à maintenant de ces systèmes.. De toute façon, il est encore trop loin pour affirmer quel genre de précipitation va tomber et les quantités aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment, les modèles montrent une formation d'une première dépression sur le sud des États-Unis, mais en remontant, formant une seconde dépression... Étrangement, la première zone se dirigerait vers l'Abitibi et le nord de l'Ontario, tandis que la seconde zone irait surtout vers la Nouvelle-Angleterre... Le sud du Québec aurait environ entre 20 et 30 mm ou bien un mélange de précipitations...

 

À suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...