Aller au contenu

On Fete le Rechauffement Planetaire


Mizar

Recommended Posts

Le titre de mon sujet ne reflete pas vraiment l'état de ma pensée,sauf que l'histoire est que aujour'hui a Toronto, pour faire prendre conscience au monde de ce phénomene ont fera partir 3000 ballons noir(pour ne pas dire ballounne de rubber)dans notre beau ciel canadien...

 

C'est la ;la question que je me pose et j'espere que quelqu'un ou quelqu'une va eclairé mon petit peu de savoir ;

 

il arrive quoi avec ces fameuces 3000 ballounnes lancé commme ca tout bonnement dans notre atmosphere?

 

Quel est ou,quesque qu'un tel geste pour avoir comme conséquence point de vue environnemental?

 

Est-ce que ces fameux ballons,(3000) redencendent sur terre sous formes de petites particules poussiereuse?

 

Rassurez-moi SVP...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'imagine qu'elles doivent être composés de matériaux biodégradable...Et après tout, je pense pas que quelques ballons vont changés grand chose après toute la cochonnerie qui est jetté dans l'atmosphère à tout les jours!

 

Pas plus du moins que prendre sa voiture pour aller au dépanneur! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore des moyens de pression de la part de groupes environnementaux... deux grandes théories; y'a ceux qui croient au réchauffement climatique et les sceptiques. Chose sur, on pourrait en parler longtemps de ce «réchauffement»!

 

Le site officiel de la WWF http://wwf.ca/blog/saveourclimate/

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/2006/normales/b/ba/061102ballons-wwf2_n.jpg

 

(RC) À Toronto, le Fonds mondial pour la nature (WWF) a gonflé 3000 ballons noirs au Metro Square, un parc du centre-ville.

 

Ces ballons noirs représentent le CO2 émis quotidiennement par une seule personne. Puisque les gaz à effet de serre sont invisibles à l'oeil nu, l'organisme environnemental a voulu, avec son installation, faire prendre conscience de l'ampleur du phénomène.

 

Pour représenter les émissions émises par tous les Torontois, il aurait fallu gonfler 6 milliards de ballons.

 

Les organisateurs de l'événements précisent que les ballons utilisés sont biodégradables.

 

MQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai fait une petite recherche aupres d'une boutique d'articles de fete et Oui effectivement il y existe des ballons Biodegradables...ou moin il y a cela de gagner...

 

"Nos ballons sont en latex, et non en plastique, un produit entièrement naturel et biodégradable qui se décompose comme une feuille dautomne dans votre jardin. Le latex provient darbres tropicaux. Larbre est entaillé et le latex recueilli dans une tasse. Un tel arbre peut produire pendant près de 40 ans! "

 

Etk,je ne suis pas plus d'accord avec le fait d'envoyer des milliers de ballons dans le ciel et c'est selon moi ,un tel geste est discutable et FACHANT....

 

Et ces gens se disent" PRO-ENVIRONNEMENT" faite moi rire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...