Aller au contenu

Tempête possible les 30 nov. et 1er déc.


meteodave

Recommended Posts

Les modèles semblent nous montrer le prochain système important vers cette date. Il est possible encore que certaines régions aient des précipitations liquides mais ce pourrait être aussi les premiers centimètres à venir. Alors pour ceux qui ont gagés pour cette date, vous pourriez avoir dans le mile.

 

à suivre

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puis moi avec mon premier message. À vous lire, je crois avoir de bonne chance avec mon 1er décembre. Je ne connais pas grand chose en météorologie en me comparant à vous mais jaime toujours aller lire les messages. Jai limpression den apprendre plus à chaque jour.

Cétait une belle occasion pour moi de parier une date par hazard. En tout cas, pour le moment, je joue de chance.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas évident qu'il y aura quelque chose de gros qui touchera de plein fouet le sud du Québec à ces dates....

Reste 7 jours pour voir des changements....

... de plus, il semble que ce serait de la pluie pour presque toutes les régions, si nous avons des précipitations.

effectivement comme mentionne Pierre il semble que ça passera beaucoup plus à l'ouest ou beaucoup trop à l'ouest pour nous.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ca prendrai un influx nord-ouest quelque jours avant cette perturbation selon moi,pour espérer être dans la neige,car dans les prochains jours les systéme passeront plus au nord a cause de la position du courant-jet,qui pour nous nous avantage en nous donnant généralement du beau temps et un mercure légérement supérieur au normales.

 

comme certains doivent le penser,on n'est pas bien partie du tout...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas évident qu'il y aura quelque chose de gros qui touchera de plein fouet le sud du Québec à ces dates....

Reste 7 jours pour voir des changements....

... de plus, il semble que ce serait de la pluie pour presque toutes les régions, si nous avons des précipitations.

effectivement comme mentionne Pierre il semble que ça passera beaucoup plus à l'ouest ou beaucoup trop à l'ouest pour nous.

 

David

Ok! mais la, y faut que quelqu'un (ne) me donne une bonne explication...

pcq a observé ce systeme encore et si on va un peu plus loin dans les modeles, c'est encore la meme histoire.

 

Comment ca que tous les systemes qui viennent maintenant du centre des USA ,du Mid-Ouest et du Sud de ce meme pays remontent maintenant sur les Grands-Lacs et piquent carrément franc Nord ou passent Toujours en Haut du Québec?

 

C'est pas compliqué, 4 sur 5 pour ne pas dire 5 sur 5 empruntent maintenant toujours cette meme trajectoire qui fait, que ca remonte toute la chaleur du Sud des USA pis au-lieu de connaitre de la Neige comme cela devrait etre ,me semble a cet époque ben, c'est de la pluie et de la chaleur.

 

Comment ca que ces bonnes dépressions ne restent plus au Sud des Grands-Lacs, et ne se reforment plus sur la Cote-Est Américaine?

 

Il me semble que plus les années passent et plus c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai demandé a Brett Anderson (Accuweather) sur l'influence de Baie James sur notre méteo. Il m'a dit que si jamais la temperature augmente assez pour que ca ne gel plus l'hiver (possible dans la prochaine generation) que les temperatures sera 4 degrés de plus l'hiver. Cela fera beaucoup plus de pluie pour nous...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben comme dit Mizar, on va oublier ca, le système passe beaucoup trop au Nord au Québec, même que je me demande si Chibougamau pourrait avoir de la neige alors pour le sud on oublie ca!

 

Et oui les systèmes passent toujours mais TOUJOURS (à 90%) par le nord (depuis décembre 2005) et je me demande pourquoi aussi. On a beau être dans une période de -41° mais si le système passe par le Nord, le -20° remontera à du +7° même en hiver. C'est ce qui s'était produit en 1994. En tout cas, à Calgary, ce n'est pas l'air froid qui manque... On prévoit -27° (valeur maximum) pour le 25 novembre alors que la normale est de 1°... Montréal aura +9° alors que la normale est de 2°...

 

J'ai bien peur qu'on s'enligne vers un hiver comme 1996-1997... ce qui veut dire très peu de neige (environ 24 cm seulement pour décembre 1996 et janvier 1997 avec des températures clémentes et des systèmes qui remontaient toujours franc nord..)

 

En bref, décourageant... les propriétaires de centre de ski doivent grincher des dents!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai demandé a Brett Anderson (Accuweather) sur l'influence de Baie James sur notre méteo. Il m'a dit que si jamais la temperature augmente assez pour que ca ne gel plus l'hiver (possible dans la prochaine generation) que les temperatures sera 4 degrés de plus l'hiver. Cela fera beaucoup plus de pluie pour nous...

shawn_strat, je suis un petit peu d'accord la -dessus sauf que ca ,c'est de la vieille histoire. Souvenez ce phénomene avait été avancé a l'époque qu'avec tout les grands barrages ,LG1, 2,3, 4 et toute la dérivation des cours d'eau oui,on pensait a ca mais il y a autres choses...certain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve qu'il y a davantage de ressemblances avec 89-90 que 96-97... D'après les modèles, décembre sera relativement froid, et rien n'empêche une dépression côtière de nous donner une bonne bordée de neige le 30 nov. ou le 1er décembre prochain.

 

Je ne miserai pas mon salaire sur de la pluie. J'anticipe de la neige, au moins un peu, même si elle serait mêlée à de la pluie!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je lis ce forum et je constate que personne n`a aucune idée à date, de ce que seront les résultats

par le système de fin/début mois. Je vois des suppostions et des conclusions basées sur aucune logique

que ce soit sans même penser au côté scientifique je dois rigoler pardonnez moi. C`est dans quoi

9 jours? Allez vous pouvez faire une meilleur prévision là!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...