Aller au contenu

Observation du 30 novembre au 2 décembre


ElZeKtiK16

Recommended Posts

Et voilà! Ça va maintenant être notre première tempête sur le Québec (Pluie, neige, grésil, verglas). Vous pouvez mettre ici toutes vos obersavations, accumulations et faits interessants. Toutefois, n'oubliez pas d'inscrire vos obersations également ici , c'est-à-dire au MétéoAlerte.

 

Je vous laisse avec les cartes de The Weather Channel et le radar McGill.

 

The Weather Channel

http://image.weather.com/images/maps/current/cur_ne_720x486.jpg

 

 

Scénario actuel

http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/new_composite.gif

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut...

Ici à 35 km au NO de Quebec, alt. 230m, il fait présentement 9.4°C , ca continue de grimper tout doucement. HR=100%. Couvert et léger brouillard, tres faible bruine. Vent SW faible à modéré. P=984hPa.

On se tient à nos postes, on attend...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

(Amos Abitibi) Le brouillard s'est dissipé vers minuit et les vents se sont levés rapidement du NO avec forte averse de pluie. Température maximale de 6 atteinte en début de nuit puis baisse constante par la suite. Depuis tôt ce matin les vents du NO sont modérés et il y a des averses de neige. Température à 10h45 de -1 et toujours à la baisse.

 

Pour ceux qui ont hate de voir de la neige au sol dans le sud du Québec... sachez q'en Abitibi on en a pas plus que vous... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Record battu à l'Assomption et environ. L'ancienne marque était de 10c et il a fait 15c sur le coup de midi.

 

Autres remarques pour aujourd'hui. Je suis passé à St-Sulpice ce matin et le niveau du fleuve est presqu'aussi haut que la crue du printemps. Le niveau atteint presque le dessus du quai. Note pour Pierre, ça sera pas beau au printemps si c'est déja aussi haut en ce moment.

 

J'ai voulu reculer mon bateau dans le fond de la cour en arrière de chez moi et tout ce que j'ai réussi c'est d'enfoncer mon camion dans la boue au travers du gazon. J'ai du renoncer car les pneus de la remorque (bateau) s'enfonçaient jusqu'à l'essieu tellement le sol est mou et saturé d'eau. Ici dans la région c'est de la glaise, avec toute la pluie qu'on a eu depuis 2-3 mois, le sol n'a aucune résistance. Va falloir que j'attende que le sol gel avant de bouger quoi que ce soit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bergeronnes, Haute-Côte-Nord (16h40)

Cet avant-midi, les vents SSO modérés ont maintenu le mercure à environ +8°C. À 14h, les vents ont tourné au NO, faisant grimper rapidement le mercure à un maximum de +10,9°C (record... ancienne marque de +10 en 2005 sur 53 ans de données). Les vents NO en sont présentement à leur plus fort jusqu'à maintenant et ont poussé une rafale à 59 km/h. Le mercure est en chute, présentement à +6. Le gros de la pluie est à venir. C'est quand même tout un 30 novembre... Je me rends là-bas demain soir, j'espère que la route ne sera pas trop mauvaise encore en soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOCN70 CWUL 302043

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

MONTREAL A 15H43 HNE LE JEUDI 30 NOVEMBRE 2006.

 

UN COCKTAIL DE PRECIPITATIONS POUR DEBUTER LE MOIS DE DECEMBRE...

 

SITUATION METEOROLOGIQUE

 

ON SURVEILLE TOUJOURS LA FORMATION D'UN SYSTEME D'IMPORTANCE PRESENTEMENT

SUR L'ARKANSAS, QUI DEVRAIT SE RETROUVER SUR L'INDIANA VENDREDI MATIN PUIS

SUR LA NOUVELLE-ANGLETERRE DEMAIN SOIR.

D'IMPORTANTES QUANTITES DE PRECIPITATIONS SERONT ASSOCIEES A CE SYSTEME ET

TOUCHERONT PLUSIEURS REGIONS DU QUEBEC, SOIT LE SUD-OUEST ET LE CENTRE

DU QUEBEC AU COURS DE LA JOURNEE DE VENDREDI, PUIS GAGNERA LE BAS

SAINT-LAURENT, LA GASPESIE ET LA COTE-NORD D'ICI SAMEDI MATIN.

 

DE LA NEIGE POSSIBLEMENT MELEE DE GRESIL, TOUCHERA LES REGIONS AU NORD DE LA

VALLEE DU SAINT-LAURENT ALORS QUE SUR LE SUD, CE SERA SURTOUT DE LA PLUIE.

PAR CONTRE, LE LONG DE LA VALLEE DU SAINT-LAURENT ENTRE MONTREAL ET QUEBEC,

UN MELANGE DE PLUIE OU PLUIE VERGLACANTE EST ATTENDU ALORS QUE LE MERCURE

SERA A LA BAISSE VENDREDI POUR ATTEINDRE LE POINT DE CONGELATION EN FIN

D'APRES-MIDI.

 

DE L'INCERTITUDE PERSISTE TOUJOURS CONCERNANT LA TRAJECTOIRE EXACTE DE LA

DEPRESSION, CE QUI AURA DES REPERCUSSIONS MAJEURES SUR LE TYPE DE

PRECIPITATIONS POUR LES DIFFERENTES REGIONS.

 

LE PUBLIC EST DONC PRIE DE CONSULTER LES PREVISIONS PUBLIQUES REGIONALES

QUI DONNENT LES DETAILS PERTINENTS A CHACUNE DES REGIONS, AINSI QUE DE

SUIVRE LES AVERTISSEMENTS SUBSEQUENTS EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA

AU 1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouais mais là je commence qd même à m'inquieter : 3.8°C et ça ne bouge plus depuis 50 minutes. A 3.9°C meme maintenant. Et la Td est meme un peu remontee...

En plus je viens de voir le dernier run de je sais plus quel operateur... eh ben c'est pas terrible! la depression nous viendRAIT (heureusement que ce n'est encore que du conditionnel) droit dessus, et le fameux isohiète "528" sera bien plus au nord (vers chibougamau, val d'Or). Autrement dit, grosse pluie, parfois verglaçante...

Donc oui, même ici vers Quebec, je m'inquiete!

Du coup, désolé les gars mais vers Montreal....!!!

 

Pourvu que je m'inquiète pour rien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...