Aller au contenu

Selon,Brett Anderson de ACW


Mizar

Recommended Posts

j'ai lu son dernier post sur le site canadien de ACW et ce ne sont pas de nouvelles tres tres rejouissante du moins , pour ceux qui aiment l'hiver.

 

Voici la fin de son article...

 

There are indications that most of the arctic air stays out of Canada as far out as the 20th, after this current blast exits out to Greenland.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais c'est carrément une situation de ##### !!! (pour ceux qui aiment l'hiver en effet, et j'en fais partie)

On n'en voit pas le bout, y en a marre... mais alors marre.

Personne n'aurait de nouvelles réjouissantes? Allez quoi...!

 

Je sais bien que mon allocution n'a rien de scientifique, mais c'est un coup de gueule contre... ben personne!

Je viens de France justement pour voir ce que sont les hivers quebecois, hé ben... on se croirait en France, guère mieux!

 

Y a pleins de québécois qui m'ont dit :"tu veux voir de la neige, ok t'inquiete pas tu vas en voir... mais je parie que dans quelques semaines, tu commenceras déjà à te lasser, et que même t'en auras marre de cette "###### de ##### blanche"...."

 

Ben c'est pas du tout le cas... et je ne pense pas que ça le devienne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Inquiète toi pas, tu vas en avoir de la neige cet hiver, surtout à Québec. On est juste en décembre et ici, on peut en avoir même en mars, alors pas de crainte, ca va venir. On est meme pas encore au début du vrai hiver. Ce que tu vas peut-etre détester c'est les -30C sans le facteur vent. Avec lui, ca tourne à environ -40..C. Ca ca fesse dans le dash, surtout le matin à 5h quand faut que tu déblais ton char pour aller à job. :D Tu vas connaître c'est quoi un maudit nordest. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut le monde! C'est juste pour le plaisir de dire le contraire et comment j'aime pas le m@%&*/t hiver :o Enfin les nouvelles sont bonnes B)

Mais il me semble, si je me fie a ma mémoire que dans ma prime jeunesse a l'approche du temps des fêtes ça fesait déja un bon bout qu'on était en plein hiver avec quelques tempêtes déja et plein de neige. Ces dernières années les tempêtes, pffffff! elles durent 4 heures et toujours en pleine nuit ( sait pas pourquoi ) Autrement dit, on les vois pas et au réveil la voirie a déja tout nettoyé. Ben, c'est que les tempêtes, c'est la seule chose qui m'amuse de l'hiver, des ti-congés imprévus, s'amuser avec le char dans la neige ( la chauffette au bout. :D ) et a l'approche de la chose les gens sont de bonne humeur au bureau, il me semble.

Je pense que ce qui me torture le plus de l'hiver, outre les vagues de froid, c'est rendu en mars quand ça décide de plus finir. A partir du centre de la province vers l'est le climatiseur se met en marche Le vent dominant deviens est-nord-est du 10 de mars au 20 juin. Tout le froid du golf et du labrador imigre ici. Ça c'est le vrai drame, terrible épouventable, assomant, éternel. On vois aux nouvelles de toronto ( par exemple ) les tulipes, les gens en culottes courtes et ici ça fond même pas encore. :(

Ben voila, mon partage sur mon impression de l'hiver :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, selon MM (qui n'est peut être pas une reference...), c'est horrible ce qu'ils prevoient (à mon sens, pas tout le monde je sais).

Déjà ce qu'ils prevoyaient avant, c'etait completement pourri (grande douceur du 10 au 18, puis peut être un lent refroidissement par la suite...). C'est a dire que la neige aurait peut etre toute fondu.

La, c'est encore pire, comme par hasard : ils prevoient toujours du tres doux jusqu'au 18, mais pour apres, au lieu de baisser, ils prevoient un hausse (comme si c'etait encore possible) atroce jusqu'au 21, pour arriver ici à Quebec à +10°C avec du soleil... c'est effrayant ! On va encore (un mois apres) battre un nouveau record de douceur, y en a marre ! Meme en France il fait rarement aussi doux à cette periode de l'année. C'est tout simplement pitoyable.

Et ceux qui me disent "t'inquiete pas tu vas l'avoir ton hiver et ta neige", ben ok c'est sympa de vouloir me remonter le moral, mais moi je dis toujours "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". Cad que ce qui est sûr (à 95%) c'est cette satanée maudite douceur ça on va l'avoir, par contre le froid à venir apres, ben ça pour l'instant c'est pas acquis, vraiment pas. Et c'est ça qui m'inquiete encore plus!

Pour la petite histoire, je suis venu m'installer au Quebec expres pour son climat et ses soi-disant magnifiques hivers... eh ben, j'aurais dû me trouver un coin dans les Alpes (même pas trop haut), ça aurait été pareil... et moins cher!

Et ouais, y en qui vont dire "encore un maudit français râleur et chialeux"... mais là y a de quoi ! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouais tu as raison en plus ! je sais bien... B)

Mais quelle misere, quelle misere !

Je ne sais pas si on doit attribuer tout ça au rechauffement climatique, mais bon à force... ça fait quand même beaucoup tout ça .

 

POur l'instant profitons de notre -10°C actuel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Douceur, douceur... ce n'est pas grave s'il fait au-dessus de zéro quelques jours. Comme quelqu'un l'a déjà dit, l'hiver est encore loin d'être commencé et on a bien le temps d'avoir du froid et de la neige. Si j'étais à Montréal ou en Estrie, je m'inquièterais peut-être mais à Québec et plus au nord, c'est certain qu'il y aura de la neige. Et aujourd'hui, il fait froid, bien en-dessous des normales, et il y a de la neige, alors... C'est une belle journée ensoleillée en plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouais tu as raison en plus ! je sais bien... :D

Mais quelle misere, quelle misere !

Je ne sais pas si on doit attribuer tout ça au rechauffement climatique, mais bon à force... ça fait quand même beaucoup tout ça .

 

POur l'instant profitons de notre -10°C actuel.

Cher dann17,si tu as quelque peu de misere avec ton moral il y a juste une petite chose qui peut t'aide et c'est de ne jamais observe les tendenses 14 de MeteoMedia ca, ca devrait etre un pas dans ta guerisson. B)

 

Je ne crois pas que le rechauffement climatique soi en cause avec le mois de decembre que nous connaissons pour ne pas dire le debut de l'hiver car je sais qu'ils y en a qui vont me rappelle que l'Hiver ne commence pas avant le 21 Decembre.. mais le probleme a toute ces fluctuations est surement du a ElNino car avec les temperature qui font constament le yoyo comme ca et bien c'est un de ces effets.

 

Encore selon les experts nous devrions subir sont effets jusqu'au debut Janvier et apres "Watch Out",si cela se confirme et nous le verrons bien.mais pour un Noel Balnc dans le Sud du Quebec et dans les Maritimes et bien je crois que nous n'avons pas ete assez sage pour cela...

post-2-1165604727_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok...

Mais je viens de voir les stats : ici à Valcartier, il y a en moyenne 40 à 50 cm de neige vers Noël. Et cette moyenne augmente jusqu'en début mars pour atteindre 1m10.

Sachant qu'au lieu de partir de 40cm environ le 22 decembre, on partira à nouveau de 0 cm (pfffff B) ) , est-ce que vous pensez que cela risque d'empecher la couche de neige de reprendre son epaisseur "normale" au fil des jours et des semaines ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très souvent, quand il n'y a pas beaucoup de neige avant les fêtes, il y en a plus en janvier et février. Alors que j'étais à Québec, un des plus gros hiver des dernières années (en 1998, je pense), c'est à peine s'il y avait de la neige à Noël. Cela ne veut donc rien dire.

 

La tendance depuis quelques années, c'est de voir l'hiver s'installer plus tard, mais perdurer plus longtemps au printemps. Ça fait quelques hivers que c'est ce qui arrive dans les Laurentides, mise à part l'année dernière où décembre avait été très neigeux. Ces même dernières années, il a été fréquent d'observer de la neige à la fin avril, voir même mai.

 

Évidemment, cela n'a rien de scientifique, mais c'est une simple observation qui indique peut-être un fait: que le climat est en train de changer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...