Aller au contenu

avertissement de neige squall


DjSteph

Recommended Posts

J'ai vu cet avertissement ce soir pout certaines régions de la Nouvelle-Écosse. C'est la première fois que je vois ce terme. Selon le dictionnaire de météo, squall veut dire "grain, rafale". Squall est associé aussi à "ligne de grain" (line squall). Ne serait-ce pas plus simple (ou français) de dire bourasque de neige? Ou est-ce une genre de ligne de grain (ligne d'orages l'été), mais de neige?

 

Voici l'avertissement original :

 

comté de Victoria

21h55 HNA le vendredi 8 décembre 2006

un avertissement de neige squall pour

comté de Victoria est emis

Ceci est un avertissement indiquant beaucoup de neige dans ces

Régions. Surveillez les conditions météorologiques..Et les mises à

 

jour de bulletin.

 

Des vents vifs et froids du nord-ouest favoriseront de la neige

passagère et des bourrasques de neige sur les secteurs ouest de l'Île du Cap-Breton cette nuit et samedi. Les vents soufflant en rafales

devraient réduire la visibilité dans la poudrerie. On prévoit une

accumulation de neige généralisée de près de 20 centimètres cette

nuit mais une accumulation atteignant près de 30 centimètres en

secteurs montagneux. On prévoit un autre 5 à 10 centimètres samedi

avant que la neige ne cesse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je doute tres fort de leur prévision pour cette région certe il y aurat des bourrasques de neige mais de la, a accumule un 30 et meme au total un 35- 40 cm mon oeil...

 

Demeurant a pres de 45 minutes de Moncton et ma femme qui a tous les jours(aller retour) fait le trajet, etant enseignante dans cette meme ville ben,en revenant le soir de son école et bien au-lieu des 45 minutes habituelle ca y a juste pris 2.15 minutes ...oui oui,plus de 2 heures et c'est la vérite, pourquoi, ben je vais vous dire comment ca fonctionne les écoles au Nouveau-Brunswick,

 

Généralement ils se basent sur les données météo alors,lorsque un Avertissement de Tempete et de neige abondante est émis et bien meme si la tempete n'est pas encore débuté,il ferme généralement les écoles alors, Le NorEaster de lundi a bien eu lieu et tout allait bien car le Dimanche au soir il avait émis un avertissement de neige pour tout le Sud-Est du N.B.

 

Le Lendemain Matin,(Le Lundi a moins de 3 heures(et j'insiste sur 3 heures,pas 3 jours) du début du commencement des précipitations) et bien SURPRISE!!! il avait cancélé l'Avertissement de neige abondante car finallement le tout se changerait en Pluie le Matin donc,plus de 25 cm de neige comme prévu la veille,mais quelle SURPRISE ENCORE que de Constaté qu'il avait remis l'Avertissement de Neige abondante vers les 10.30 car finallement il ne faisait que Neigé...c'est bon en? et encore aujourd'hui il devait tombé entre 5 et 10 cm dans mon coin jusqu'a ce soir et bien oui il a neigé ce matin,je ne suis meme pas sur s'y il est tombé 1/2 cm et il faisait gros soleil vers un heure...

 

En passant et en concluant,pour ce qui est de ce NorEaster ,ACW depuis le Samedi etait constant dans leurs prévisions,il m'ont toujours et maintenu un 10 a 12 pouces de neige pour chez-nous et c'est en plein cela qui s'est produit et eux dans leurs prévisions de ce matin (les soi-disant) 5 @ 10cm de "EC" et bien eux il ne parlait que la possibilité d'acccumulé tout au plus 1 pouces...alors faite en votre propre conclusion...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Tiens encore... :lol: :angry: 25 cm en trèspeu de temps!!!!!! ;) :lol:

 

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

comté d'Inverness - au sud de Mabou

10h35 HNA le lundi 18 décembre 2006

un avertissement de neige squall pour

comté d'Inverness - au sud de Mabou est maintenu

 

..Bourrasques de neige produisant des épisodes de neige abondante..Du

voile blanc et des conditions routières dangereuses cette nuit et

Mardi pour certain secteurs du Cap-Breton..

 

Un front froid prononcé balaiera les Maritimes cette nuit injectant

de l'air plus froid sur la province. Lorsque cette masse d'air

Plus froid traversera les eaux relativement chaudes du Golfe du Saint-Laurent, les conditions seront idéales pour engendrer des

averses de neige fortes et des bourrasques de neige. Des bourrasques

de neige se formeront ce soir dans la circulation du nord-ouest

Venant du Golfe du Saint-Laurent..Qui toucheront les comtés

d'Inverness et de Victoria. On prévoit un voile blanc par endroits et

de la neige abondante laissant de 15 à 25 centimètres sous les bandes

les plus intenses.

 

On recommande aux automobilistes d'être prudents et de prévoir des

changements brusques dans les conditions routières et la visibilité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"avertissement de neige squall" ça sonne la traduction automatique de l'anglais au français à la saveur google ou autre outil de traduction.

 

Vous savez que vous pouvez faire une plainte via le site WEB de EC.

 

Romie

Ouin Romie, d'accord avec toi que ça sonne bizarre mais je crois que ce terme doit être utilisé par la population francophone de cette région. Après tout, il y a bien des avertissement de vents Suètes! Et ce terme est utilisé par les Acadiens pour désigner les vents forts du sud-est. Alors je pense que c'est un effort de la part de EC de se rapprocher de la population en ajustant ses termes. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"avertissement de neige squall"  ça sonne la traduction automatique de l'anglais au français à la saveur google ou autre outil de traduction.

 

Vous savez que vous pouvez faire une plainte via le site WEB de EC.

 

Romie

Ouin Romie, d'accord avec toi que ça sonne bizarre mais je crois que ce terme doit être utilisé par la population francophone de cette région. Après tout, il y a bien des avertissement de vents Suètes! Et ce terme est utilisé par les Acadiens pour désigner les vents forts du sud-est. Alors je pense que c'est un effort de la part de EC de se rapprocher de la population en ajustant ses termes. ^_^

En plein dans le "1000" Alexandre " c'est des termes a connotation strictement régional. pour les régions de l'Atlantique

 

La meme chose pour Terre-Neuve quand vous voyez un avertissement de "VENTS DE WRECKHOUSE"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...