Aller au contenu

Drole début d'Hiver...


Mizar

Recommended Posts

Juste une petite anecdote concernant notre début d'Hiver et c'est surement une cause a effet. Ce soir en écoutant les nouvelles sur la disparition de la fille de Bob Gainey, qui est tombéen mer en bas d'un voilier au large de Cape Cod ,Vendredi soir, quel ne fut pas mon étonnement quand un représentant de la garde cotiere des USA a mentionné avec un peu de nuance qu'il y avait encore espoir de la retrouvé vivante pcq elle est en tres grande forme physique,qu'elle etait habillé tres chaudement ,qu'elleétait une excellente nageuse mais la ou j'ai sursauté un peu ,c'est quand il a dit qu'a l'endroit ou elle etait tombé ,la température de l'eau avoisine les 22 deg Celcius... :ph34r:

 

J'ai mis une carte et a votre gauche, le point rouge répresente l'endroit des recherches.Je ne sais pas mais il me semble qu'en milieu de Décembre a cet endroit l'eau est vraiment anormalement chaude pour ce temps de l'année et de plus pour l'Atlantique Nord alors posez-vous plus trop de questions sur le temps a venir pour les prochains mois s'y l'eau de l'océan a cet endroit est si chaude...et de l'influance que cela aura sur notre Hiver qui s'annonce plus que doux...

 

En passant,Bonne chance et bon courage a la famille Gainey.

post-2-1165819895_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment, un fort courant du Pacifique se met en place cette semaine. L'hiver dernier, nous avons été pris avec ce fameux courant tout le mois de janvier. Résultat : pas ou très peu de neige, du temps doux et de la pluie.

 

J'ai lu le dernier bulletin de Brett Anderson d'ACW (hier dimanche) et il explique que le phénomène El Nino s'est renforcé durant les derniers jours et qu'il devrait rester ainsi une bonne partie de l'hiver. Il mentionne que cela aura pour effet de nous apporter des températures nettement au-dessus des normales de saison pour ce qui reste du mois de décembre et une bonne partie du mois de janvier. Le courant du Pacifique n'est pas étranger à la circulation du Pacifique que nous connaissons présentement. Je pense qu'il va falloir s'armer de patience cet hiver...en tout cas, pour ceux qui font du ski.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, j'ai en exactement la même réflexion que toi. Mais peut-être que c'est pas si anormal que cela, je sais pas comment cela doit se passer dans l'océan. J'ai toujours eu l'impression que l'atlantique c'était très froid, de mon expérience de gars du bas St-Laurent- gaspésie. Faut croire qu'on habite seulement a quelques 100 km d'un secteur qu'on pourrait qualifier de vraiment tempéré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste une petite anecdote concernant notre début d'Hiver et c'est surement une cause a effet. Ce soir en écoutant les nouvelles sur la disparition de la fille de Bob Gainey, qui est tombéen mer en bas d'un voilier au large de Cape Cod ,Vendredi soir, quel ne fut pas mon étonnement quand un représentant de la garde cotiere des USA a mentionné avec un peu de nuance qu'il y avait encore espoir de la retrouvé vivante pcq elle est en tres grande forme physique,qu'elle etait habillé tres chaudement ,qu'elleétait une excellente nageuse mais la ou j'ai sursauté un peu ,c'est quand il a dit qu'a l'endroit ou elle etait tombé ,la température de l'eau avoisine les 22 deg Celcius... :blink:

 

J'ai mis une carte et a votre gauche, le point rouge répresente l'endroit des recherches.Je ne sais pas mais il me semble qu'en milieu de Décembre a cet endroit l'eau est vraiment anormalement chaude pour ce temps de l'année et de plus pour l'Atlantique Nord alors posez-vous plus trop de questions sur le temps a venir pour les prochains mois s'y l'eau de l'océan a cet endroit est si chaude...et de l'influance que cela aura sur notre Hiver qui s'annonce plus que doux...

 

En passant,Bonne chance et bon courage a la famille Gainey.

N'oublie pas que nous sommes pas très loin du Gulf Stream à cet endroit, ce qui explique ces températures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...