Aller au contenu

10 degrés dimanche?


Patito

Recommended Posts

Aujourd'hui la prévision était de max 2c et il a fait 6. Le soleil y fait pour beaucoup - ce matin c'était déja doux avant que le soleil sorte. Vers les 11h le soleil est sortie dans un ciel presqu'entièrement dégagé et il n'y avait à peu près pas de vent.

 

Il y a beaucoup de chaleur au sud ouest des Grands Lacs et les vents viendront de cette direction demain (dimanche). Si le soleil sort, ça pourrait vraiment être très plaisant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, alors c'est une probabilité.... mais ouff 10°C a la mi-decembre! Un prochain record possible? Quelle etait l'ancienne marque?

Voici les anciennes marques...

 

OBSERVÉ MOYENNE RECORDS SOLEIL

MAXIMUM 10.2°C (1992) 7:28

16:12

 

MINIMUM -27.2°C (1943)

DEGRES-JOURS -15.2 -24.1 -

PRÉCIPITATIONS 0.6 mm 2.3 mm 22.6 mm (1974)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, alors c'est une probabilité.... mais ouff 10°C a la mi-decembre! Un prochain record possible? Quelle etait l'ancienne marque?

Pat, on a déja atteint le 10 deux fois cette semaine jeudi et vendredi. Même que sur la rive sud c'est monté jusqu'à 13c. (ref: carte min/max archive sur météocentre.com

 

Je ne me souviens pas de l'ancienne marque pour Montréal, mais à l'Assomption elle était de 6.3 et on a eu 11 - pulvérisé le record...

post-2-1166365491_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi cet hiver pourri !!!!

Quand je pense que chuis venu de France justement parceque ici (vers Quebec), soi-disant, on était sûr de trouver de la neige et du froid de décembre à mars inclus! ben c'est sûrement completement raté...

Même là ce matin, il était prévu de la neige (un peu), en fait c'est de la pluie de m... qui tombe... tout ça parce que ces cétins (chez MM, entre autres) n'avaient pas pris en compte aue l'epaisseur d la couche 1000-500hPa était de au moins 534 ! alors que tout le monde sait que (en principe) pour qu.il neige, il faut que cette epaisseur soit inférieure ou egale à 528. Mais bon, en même temps, c'est de la faute de personne s'il pleut... Mais là franchement, vu ce qu'ils prevoient pour les jours et les semianes à venir, c'est à désepérer. C'est fou !

Non seulement de la douceur est prevue, mais en plus du temps globalement sec.

Jme dis que j'aurais dû rester en France, au moins là je savais pourquoi il ne neige pas.

Ouais je sais je fais mon chialeux de maudit français, mais faut dire que je l'ai mauvaise. Et quand je pense que mes parents viennent nous voir là pour Noel, et qu'ils se tapent 6000 bornes (km) avec le prix du billet et tout et tout pour passer Noel sous la flotte, ça me fais ######. Au moins en France, ils auraient pu passer les fetes en montahne, sous la neige assurée la au moins !

 

Alors finalament, gardons espoir, et vivement l'hiver prochain !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À midi, les vents assez forts du sud-ouest ont gagné du terrain au Québec: tout le sud de la Montérégie (régions Haut St-Laurent, Valleyfield, Napierville). Le mercure est entre 9 et 10°C à 12h. Montréal, c'est en hausse aussi, à 8°C. La vallée du Richelieu n'a pas connu encore le réchauffement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...