Aller au contenu

Y-en a marre !


Maximini34

Recommended Posts

Vous dites à ceux qui n'aiment pas l'hiver de partir en Floride, je dis à ceux qui sont frustrés de ce pauvre début d'hiver dans le sud de la province de déménager au Saguenay. Ce matin, il y avait des bourrasques de neige dans la vallée de la rivière Ste-Marguerite et -5°C, des vents de l'ouest soufflant en fou... Là, le Noël sera blanc. Et là il fait froid... c'est l'hiver. Allez y faire un tour, ça vous reboostera un peu... Et si c'est trop loin, ben la Floride aussi est trop loin...

 

Pluvieux Noël et Bonne Année! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non lol viens-t'en pas chez nous, l'avertissement de pluie verglaçante est aussi en vigueur! Et il ne reste que des spots de neige extrêmement tapée et dure. S'il pleut vraiment demain et qu'il ne tombe pas de neige dimanche, ce sera notre premier Noël vert. Enfin, il y a quand même des spots de neige sur le bord des rues et dans les sous-bois, mais sinon, ça fait dur. Vraiment dommage.

 

Mais dans le parc du Saguenay, c'est blanc! Sauf que y'a presque personne qui reste là...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ici aussi ce sera fort probablement le premier Noël vert de l'histoire. Avec la pluie de demain il ne restera pas grand chose. Personnellement j'ai 30 ans et j'ai jamais vu ça...

 

Je crois que nous devrons nous y faire de plus en plus... depuis une quinzaine d'année j'observe une tendance vers des étés nettement plus long et plus chaud (humide) et des hivers avec beaucoup moins de périodes de froid intense. Biensûr on ne pas dire que ce qui se passe cette année se répétera année après année mais il y a un changement c'est certain!! Ce qui est inquiétant c'est que l'on observe ces changements dans de très court laps de temps!!

 

Je ne veux pas décourager ceux qui veulent de la neige... il y'aura certainement encore des hivers pour un bout de temps... mais quel genre d'hiver??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...