Aller au contenu

Tempête possible


dann17

Recommended Posts

  • Replies 199
  • Created
  • Dernière réponse

Le modèle Européen ECMWF (le plus fiable) pousse également la tempête vers l'est nous mettant plus dans l'air froid comme le GFS 0Z, mais il s'ensuivra moins de précipitations....

 

On aura une autre idée avec le GEMGB dans quelques minutes....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais je vais attendre le GEM GLB!

Le NAM 00z nous donne encore espoir;

L'UKMET donne du 10 à 15 cm

Le GFS 00z nous donne vraiment plus rien (j'exagère mais 5-10 cm de neige comparativement à 25-30 cm, c'est rien!)

Bien que SnowForecast soit peu fiable, il donne un 2 à 4 cm en potentiel! ischh!!

En passant, je crois que c'est une nouvelle tendance.. les runs des NOGAPS donnait du 15 à 20 cm, maintenant il donne un 5-10 cm eux-aussi.

Ce qui ce passe, c'est que la connexion ne se fait pas avec le deuxième système qui était supposé nous apporter cette tempête. Ce n'est pas encore tout jouer, mais trop beau pour être vrai. Si ce n'est pas parce que les températures sont trop hautes, la dépression disparait :lol:

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a donc d'un côté le NAM, le GemReg et le GemGlobal qui nous donnent une tempête et de l'autre côté le GFS et le ECMWF qui nous donnent très peu de choses. Étrange alors qu'il y avait un plus grand consensus ce matin. Il faudra attendre les runs de demain matin pour se faire une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je laisse la carte du GEMGLB 00z qui rejette l'idée du GFS Américain et des modèles Européens.

 

http://img300.imageshack.us/img300/9671/2006122400054g1eastiqpfge7.png

 

Tant qu'il y a des chances, il y a l'espoir.

Néanmoins le concensus n'y est plus. :(

Comme l'a dit Blizzard, il y a le camp du GEMGLB et du NAM (20-30 cm) vs le GFS et le NOGAPS (5-10 cm)...

Reste à maintenant savoir qui aura raison :lol:

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

iCI A STE-CROIX A 40 KMS A L'OUEST DE QC SUR LA RIVE-SUD DU FLEUVE EN FACE DE DONNACONNA C'EST GLACÉ, LE VENT S'ELEVE ET DANS NON ENTRÉE IL Y A UNE SURFACE GLACÉE D'UNE BONNE ÉPAISSEUR,CA JAMAIS DÉGELÉ DEPUIS HIER,JE QUITTE POUS ST-SAUVEUR-DES -MONTS PAR LA 40 CE MIDI POUR REVENIR MARDI.J'AI E PRESSENTIMENT QUE JE VAIS REVENIR MARDI DANS LA TEMPETE SELON LES CARTES DE CE MATIN

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voila les cartes d'ACW :

 

Snow For The Northeast

Updated: Sunday, December 24, 2006 7:32 AM

 

http://sirocco.accuweather.com/iwxpage/adc/popup/iws1_430.jpg

Snow is in the forecast for the Northeast, but it will not arrive until after kids open gifts and families sit down for Christmas Day dinner. A storm gathering strength in the western Gulf of Mexico will trek northeastward during the next few days, delivering a variety of precipitation to the Northeast after wetting the Southeastern states with heavy rain and thunderstorms; this is detailed more in the previous headline. While the wet weather will generally start off as rain, colder air pouring into the backside of the storm will allow the rain to change over to snow across the eastern Great Lakes and southern Appalachian Mountains at night, then over the rest of the interior on Tuesday.

http://sirocco.accuweather.com/iwxpage/adc/popup/iws1b_430.jpg

As shown in the above graphic, enough cold air and moisture will be in place that 6 to 12 inches of snow whitens areas near the Canadian/New England border through Tuesday, while areas closer to the eastern slopes of the mountains will generally see 1 to 3 inches. If you live across northern New England, be advised that warmer air flowing over below freezing air at the surface will also allow a wintry mix to fall Christmas night.

Story by AccuWeather Meteorologist Kristina Baker.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai hâte de voir quelle sera la trajectoire de la dépression qui longue les appalaches rendu au Québec... je pense que ça va pas mal déterminer le type de précipitation.... pour le moment je trouve quelle remonte un peut trop sur le quebec, ce qui ferait en sorte de peut etre amener trop de chaleur.... on verra.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

TheWeatherNetwork prévoit plus de 20 cm pour la métropole

Accuweather aussi...

Le NAM et le GEM GLB aussi...

Néanmoins le GFS donne pas encore grand-chose, mais comme dit Patito il sous-estime peut-être les précipitations..

Sinon, bon pelletage ^_^

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le NAM donne juste du 10 à 15 cm pour le sud et beaucoup moins pour la rive-nord et Québec..

J'espère que ça ne tombera pas à l'eau ^_^

 

Voici ce que la NOAA en pense... il nous donne 70% de chance d'accumuler 10 cm + et 40% de chance d'avoir 20 cm +

 

http://img294.imageshack.us/img294/3243/day3psnowgt081aa7.gif

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...