Aller au contenu

Observation de la première tempête de neige


ElZeKtiK16

Recommended Posts

Et voilà! Ça va maintenant être notre première tempête sur le Québec (Pluie, neige, grésil, verglas). Vous pouvez mettre ici toutes vos obersavations, accumulations et faits interessants. Toutefois, n'oubliez pas d'inscrire vos obersations également ici , c'est-à-dire au MétéoAlerte.

 

Je vous laisse avec les cartes de The Weather Channel et le radar McGill, en plus des avertissements en vigueur.

 

Avertissement de neige abondante pour:

 

LACHUTE - SAINT JEROME

LAURENTIDES

LANAUDIÈRE

DRUMMONDVILLE - BOIS FRANCS

MAURICIE

QUÉBEC

BEAUCE

MONTMAGNY - L ISLET

 

The Weather Channel

http://image.weather.com/images/maps/current/cur_ne_720x486.jpg

 

 

Scénario actuel

http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/new_composite.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bah moi sa a bien descendu lol, sur la rive-nord de montréal à Terrebonne, la température oscille entre 0 et +1 degré , c'ets pas trop pire, sa risque de descendre encore un peu avant le début des précipitations, sa va etre à 0 quoi...

 

J'ai confiance que chez ce soit de la neige du début à la fin, même si le GFS met la ligne 540 plus vers Joliette cette nuit, Mais ce qui est sûr c'est qu'au début sa va etre pas mal fondant !!!!

 

En tout cas, les précipitations arrivent massivement et commentcent présentement à traverser la frontière canado-américaine (J'sais pas si c'est comme sa que sa se dit lol)

Modifié par Dildz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait avoir les observations de quelqu'un à Longueuil ou à l'ouest de Mtl. Sur MM, il indique de la neige à Laval, mais moi ya toujours rien qui tombe. C'est p-e à l'ouest de Laval.

C'est les donnés de Dorval qui sont pris pour Laval...

 

Laval, Québec  (MétéoTexte: LAVA)

  Faire de cette page ma page préférée.

 

3°C

Nuageux. Faible neige.

 

 

 

T. RESSENTIE  -1

VENTS  15 km/h SE

RAFALES   

HUMIDITÉ RELATIVE  81%

POINT DE ROSÉE  0°C

PRESSION  101.01 kPa 

VISIBILITÉ  24 km

PLAFOND  7000 pi.

 

 

Émis le : Lundi 25 décembre 2006, 23:00 HNE - Aéroport P.-E.-Trudeau  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous un bon feeling pour cette tempête?

Il me semble que la température semble être beaucoup trop élevé et les vents sont encore au SE, ils n'ont pas encore pris leur tournure NE :rolleyes: ...

Par ailleurs, le mercure est passé de +1.7° (23h30) à +2.3 (23h48)

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

IL y a toujours de la neige à Dorval avec +3°C....Par ailleurs, la hausse des températures actuellement est certes reliée à l'épaississement des nuages....on voyais la lune à travers ceux-ci tantôt....Le début des précipitations est imminent donc.

 

C'est sûr qu'il faut s'attendre à ce que la neige soit fondante vers le sud...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...