Aller au contenu

Observation de la première tempête de neige


ElZeKtiK16

Recommended Posts

la (possible tempete) a grandement faiblie. en plus de la fente seche au sud de la frontiere et des températures douces et bien le systeme va tres vite en plus donc a suivre cette nuit mais semble moins important qu au départ.

jai une question pourquoi les modeles disaient une tempete de neige et beaucoup dhumidité avec ce systeme :lol:

 

56r shawinigan

LA réponse est ben simple...la météo est une science. Et rien n'est totalement sur quand on parle de science, surtout quand les résultats jouent au yoyos!

 

En passant les vents commencent a prendre une composante plus Est que sud depuis quelques minutes à St-Hubert. Ils sont maintenant du 120 @ 7 kts :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mon petit scénario de précipitation...

 

En rouge la dépression côtière qui elle passe un peu plus à l'Est que prévue, mais surtout n'a pas beaucoup remontée vers le nord.

 

En jaune la fente sèche (qui permettra à l'air fraiche de descendre vers nos régions).

 

En bleu, c'est là que tout se joue selon moi. Ça se développe en ce moment et ça prend de la force (venant du golfe du mexique). Reste à savoir si ça va pomper assez d'humidité en passant au dessus des Grands Lacs et en s'approchant de la côte est. Par contre pas plus de 10cm la dedans à moins d'un miracle.

post-2-1167118255_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Ottawa c'est que de la neige après un bref épisode de pluie et là bas tout est maintenant ben blanc. J'ai aussi été voir la webcam de St-Donat et là aussi tout est blanc dans la rue et le trottoir.

post-2-1167119248_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous vu les nouvelles prévisions de MM. Ils donnent pas plus de 3 cm pour la région de Mtl....LOLOLOLOL :angry:  :mellow: Et selon moi, il mettent la possibilité de neige juste pour etre sur de pas se tromper.

Précipitations prévues de mardi matin à mercredi matin : près de 5 cm de neige et 2-4 mm de pluie.

 

:lol:

 

Tenez...question de nous refroidir les esprits!

 

 

-33°C

Dégagé. Poudrerie élevée.

 

 

T. RESSENTIE -53

VENTS 46 km/h NO

RAFALES 56 km/h

HUMIDITÉ RELATIVE 61%

POINT DE ROSÉE -38°C

PRESSION 101.31 kPa

VISIBILITÉ 4.8 km

PLAFOND illimité

 

 

Émis le : Mardi 26 décembre 2006, 3:00 HNE - Aéroport d'Iqaluit

 

:angry: :angry: :ph34r:

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tenez...question de nous refroidir les esprits!

 

 

-33°C

Dégagé. Poudrerie élevée.

 

 

T. RESSENTIE -53

VENTS 46 km/h NO

RAFALES 56 km/h

HUMIDITÉ RELATIVE 61%

POINT DE ROSÉE -38°C

PRESSION 101.31 kPa

VISIBILITÉ 4.8 km

PLAFOND illimité

 

 

Émis le : Mardi 26 décembre 2006, 3:00 HNE - Aéroport d'Iqaluit

 

ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif

 

Ca fait mal, juste à voir le chiffre -33, outch..... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi aussi, je dirais 60 % de neige et 40 % de pluie qui tombe en ce moment..... Sa s'accumule aps pour le moment, j'.espère que sa se chanegr au complet en neige..., mais selon els modèles c'était sa qui était supposé arrivé donc sa va se chanegr au complet bientot...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'habite ou à Terrebonne, ca la ville est maintenant fusionnée et elle couvre pas mal le nord, et aussi si t'es en haut de la colline, ca aide pour la neige.

LOL, je sais que en haut de la colline sa aider, mais je suis situé sur le brod de la rivière des milles-isles dans le vieux-terrebonne donc je opeux aps etre plus aus du et près de laval que sa !!!

 

Donc c'est aps trop loin de chez vous :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...