Aller au contenu

Prévisions long terme


Patito

Recommended Posts

Discutons ici des probabilités de dépressions possibles dans le long terme. Bien que les chances sont très minces, on a tjrs un 60% que ca se produit dans 6 jours et moins. 50% 7 jours et moins, 40% dans les 8 jours et moins... et ainsi de suite.

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possibilité d'un important systeme pour le 8 janvier prochain.

 

Les GFS montrent depuis quelques jours, un systeme depressionnaire qui se developpera au Texas. On risquerait donc d'y goutter entre le 7 et 10 janvier prochain. Il y a de bonnes probabilités que cette depression nous touche selon moi puisque tous les ingredients semblent etre configurés pour ca.

 

3 chances sur 10 que cela se produit

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:huh:

 

Et j'ajoute que beaucoup de personne ont été trop décu par le dernier système car ils ne savaient pas regarder les modèles et que dans leur tête ca restait une tempête même s'il n'y avait plus rien. Vous semblez ne plus faire confiance aux prévisions, vous vous êtes sentit gourrés en grande partit...Pourtant c'est bien ce que les modèles disaient! :rolleyes:

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas de tempête d'ici le 5 ou le 6 janvier prochain. Les prochaines précipitations seront les 31 et 1er janvier et ça sera probablement sous forme de grésil. :rolleyes:

Je suis malheureusement d'accord... :huh:

Reste qu'à espérer qu'ils soient un peu trop "pessimistes"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici une prévision qu'on produit 2 fois par jour, 7 jours sur 7 et pendant 6 mois pour les services de voirie et travaux publics....elle sort avec le GFS 00Z ou le 06Z pour le matin et le 12Z pour l'après-midi....

post-2-1167256327_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sans méchanceté, vous me faites rire :P prévoir à long terme... Bah, je faisais la même chose avant mais ça change tellement... maintenant j'attends la veille avant de m'énerver. Cela dit, continuez! je m'amuse en constatant que les modèles se contredisent...

 

Je vais quand même y aller de ma prédiction: une tempête de neige pour le jour de l'an... une tempête de... 10 cm :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais le GFS est seulement une version, et souvent la vieille version, non updaté, qui doit souvent faire du rattrapage face aux autre modèles.

Le GFS n'a rien à envier aux autres modèles globaux... il se classe bon deuxième derrière le modèle du centre Européen (http://www.msc-smc.ec.gc.ca/cmc/verification/gifcharts/2006_03/ts_nam_rms_gz500.gif)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS n'a rien à envier aux autres modèles globaux... il se classe bon deuxième derrière le modèle du centre Européen
Il est p-e 2e, mais il est plus proche du 3e que du 1er. Je dirais meme qu'il est semblable à l'UK. Le CAN s'y rapproche aussi.

 

http://www.emc.ncep.noaa.gov/gmb/STATS/htm...cs/aczhist6.gif

Modifié par Derecho
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS n'a rien à envier aux autres modèles globaux... il se classe bon deuxième derrière le modèle du centre Européen
Il est p-e 2e, mais il est plus proche du 3e que du 1er. Je dirais meme qu'il est semblable à l'UK. Le CAN s'y rapproche aussi.

 

http://www.emc.ncep.noaa.gov/gmb/STATS/htm...cs/aczhist6.gif

Le point que je voulais faire est que ton affirmation par rapport au GFS est erroné "souvent la vieille version, non updaté, qui doit souvent faire du rattrapage face aux autre modèles. "

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possibilité d'un important systeme pour le 8 janvier prochain.

 

Les GFS montrent depuis quelques jours, un systeme depressionnaire qui se developpera au Texas. On risquerait donc d'y goutter entre le 7 et 10 janvier prochain. Il y a de bonnes probabilités que cette depression nous touche selon moi puisque tous les ingredients semblent etre configurés pour ca.

 

3 chances sur 10 que cela se produit

J'ai vue que la fin de semaine du 6-7 Janvier va être dans l'eau le mercure va être environ +4 +5 degré alors facile de deviné la recette :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possibilité d'un important systeme pour le 8 janvier prochain.

 

Les GFS montrent depuis quelques jours, un systeme depressionnaire qui se developpera au Texas. On risquerait donc d'y goutter entre le 7 et 10 janvier prochain. Il y a de bonnes probabilités que cette depression nous touche selon moi puisque tous les ingredients semblent etre configurés pour ca.

 

3 chances sur 10 que cela se produit

J'ai vue que la fin de semaine du 6-7 Janvier va être dans l'eau le mercure va être environ +4 +5 degré alors facile de deviné la recette :wacko:

Une recette de pâté chinois à l'eau ?! :D :P

 

Nan sérieusement, c'est fou, mais en regardant le long terme sur certains modèles, on dirait que l'air froid se retirera temporairement la semaine prochaine au profit d'une bonne dépression... Non elle ne sera pas une bonne dépression, mais une très forte dépression!! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis un skieur passionné, et le fait que vous voyez du temps chaud et pluvieux à l'horizon (week-end du 7-8 janvier) me déprime un peu.

 

J'aimerais savoir, selon vous, qu'elles sont les chances (probabilitées) que ces prévisons soient dans le champs, et qu'il fasse plus froid que prévu ?

 

J'ai cru remarquer qu'il semble plus facile de prévoir des redoux avec pluie, que des températures + froides avec des chutes de neige.

Je m'explique: Il semble + fréquent d'avoir des tempêtes de neige qui se transforment en pétard mouillé, que des redoux avec pluie qui se transforment en bonne chute de neige.

 

Souvent, les tempêtes qui tournent autour du -1c ou zéro (0c) finissent en +2c et en pluie. Mais les redoux eux restent des redoux même si prévus longtemps d'avance. Pourquoi donc ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...