Aller au contenu

Vague de froid à Vancouver?


Éclair

Recommended Posts

C'est complètement dingue, j'ai jamais vu ça ! Et malheureusement pour nous, je confirme (si tenté qu'on puisse prédire aussi loin) car GFS a sorti le même modèle (approximativement), la vague de froid sur Vancouver débuterait vers le 10 avec des -10°C et on approcherait les -25 à -30°C (!!! :angry: :wacko: :ph34r: ) vers le 16-18 janvier !

D'ailleurs, wetterzentrale a l'air de confirmer aussi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De plus, Seattle devrait connaître des tempêtes de neige, et la neige pourrait même tomber à San Francisco...!!

Nous au Québec, en revanche, rien, que dalle, nada ! Que de la douceur, une grosse vague de douceur qui n'en finit pas. Ils prévoient encore de la pluie à plusieurs reprises, ça aussi c'est aussi dingue que la vague de froid dans l'ouest.

Là, ça devient dur pour le moral ! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aussi froid à Vancouver...humm ça serait assez surprenant!! Par contre à l'intérieur des terres c'est très possible. Les prévisions pour Vancouver font état d'une vague de froid pour le milieu du mois mais pas du -30. C'est plutôt des températures près des -10 qui sont prévues. Ce qui est quand même très froid pour cette région. Par contre le froid intense semble vouloir envahir l'intérieur de la CB et les Prairies avec de très bas maximums sous les -20 et -25.

 

D'après moi le modèle qu'Éclair à montré contient des données erronnées pour le 16. En observant le graphique des températures on voit une cassure anormale aux côtés des jours suivants et précédents.

 

Fait intéressant, MM prévoit des orages pour Vancouver/Victoria vendredi... EC de la pluie. Les orages ne sont pas très fréquents à Vancouver... encore moins en Janvier. Ce sera à voir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wetterzentrale confirme que ce n'est pas une erreur. On prévoit bel et bien dans les -20 et près de -30 pour Vancouver. C'est la prédiction du GFS.

Je ne veux surtout pas te contredire mais je trouve ça étrange ce graphique de température. Il représente des max ou des min?

 

En observant le graphique on remarque aussi que les températures du 11-16 se maintiennent toujours sous les -20. Par la suite elles montent entre -15 et -20. Je trouve ça exagéré. Déja d'avoir -20 c'est exeptionnel pour Vancouver... le maintenir pendant une semaine... oufff! Vers l'intérieur c'est plausible... même à courte distance de Vancouver... mais pour la ville elle-même??

 

Ni MM, ni ACW ne prévoient de températures aussi basses pour le très long terme. Au plus bas on parle en minimums de températures autour des -10.

 

C'est à voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM et ACW ne sont que des utilisateurs des différents modèles, dont le GFS, qui lui est formel: il y aura une très importante vague de froid qui touchera l'ouest du pays.

 

Je doute moi aussi qu'il fasse -30 à Vancouver (après tout le record absolu est de -17,8), mais il semble qu'il pourrait faire -25...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Maintenant il faut voir aussi que ces prévisions sont encore éloignées. Donc les probabilités d'une telle vague de froid dépassant, pulvérisant même à ce point les records de froid de Vancouver sont, à mon avis, plutôt pour ne pas dire très faibles. En effet, cela a encore le temps de changer, et si ça change, ça ne peut pas changer en plus froid (ça serait surnaturel !! :huh: )

Ce que je veux dire, c'est que les prévisions des modèles sont, dans ce cas, à prendre avec une très grande précaution, car 1/ c'est encore loin, et 2/ ce qui est prévu est tout à fait hors normes.

Donc seul le temps pourra confirmer ou infirmer.

 

Mais en tout cas, pour ceux qui ont encore des doutes, je confirme bien que de nombreux modèles voient du -25 à -30°C pour Vancouver (l'isotherme -25°C s'avance plus à l'ouest que la côte de Vancouver)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas quel est le lien entre l'air froid et la force des dépressions... Y a quelqu'un dans la salle qui pourrait m'expliquer ? :huh:

Plus une dépression est importante, plus elle peut « pomper » de l'air froid vers le sud...

 

Je crois qu'on va voir des records pulvérisés...

 

Mais ça peut être bien pour notre hiver à nous ça, car le froid finira par rejoindre un peu l'est car le courant jet ne peut rester éternellement dans la position sud-ouest-nord-est actuelle...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...