Aller au contenu

calcul météo


vortex

Recommended Posts

Salut Vortex

 

Euhm, pour sûr, c'est pas un bacc en maths qui va t'aider à comprendre bien plus la modélisation après ton CÉGEP (tu dois être en première session avec calcul différentiel 1)

 

On m'avait dit qu'il valait mieux faire un bacc en physique et continuer plus en physique et que c'était beaucoup mieux qu'un bacc en maths pour une carrière en météorologie (modélisation aussi) de toute façon, la physique et les maths sa se touche beaucoup (notamment calcul intégral (maths)et électricité et magnétisme(physique) qui s'entrecoupent beaucoup)

 

Euhm, sa dépend là, tu en est au calcul différentiel, mais envisage tu des études supérieures en maths parce que tu aimes les maths ou parce que tu crois que c'est sa qui va te mener dans le domaine de la modélisation

 

Je cromprends pas trop trop ce que tu veux savoir en tout lol mais, comme tu peux le constater de la modélisation c'ets rendre une situation sur papier, la modéliser en graphiques, et conmcentre toi sur ton calcul différentiel car je crois que c'ets celui des 3 cours de maths obligatoire au CÉGEP qui se rapproche le plus de la modélisation en météorologie puisqu'en difféentiel tu avs faire beaucoup d'études de fonctions et de compréhensions de graphiques et de l'optimisation

 

Avec le calcul intégral et algèbre linéaire (les deux autres cours au cégep obligatoire) sa va plyus ou moins rejoindre la modélisation en météorologie et puis si tu veux mon avis, calcul différentiel s'en rapproche vrm plus de la modélisation

 

Et puis, comme université lol, si je peux t'en conseiller une, le bacc ''atmospheric science'' à McGill est très bon si tu veux aller en modélisation et météorologie et si t'est à L'aise avec L'anglais loll

 

Pis la crème de la crème lol, tu peux aller à l'université d'oklahoma city, qui offre tout un programme en sciences de l'atmosphère encore, un des meilleurs du continent ! (mais sa c'tait juste de meme lol t'envisage peut-être même aps d,aller à l'étranger ...)

 

Euh... je suis aps vraiment sûr d'avoir répondu à ta question mais , si tu pouvais préciser ta ou tes questions, je pourrai tenter de mieux répondre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...