Aller au contenu

Neige abondante pour vendredi ?


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Dernière réponse

mais jaimerais savoir pourquoi accuweather (blog de henry) vois 2 systèmes sois un pour vendredi le 26 janvier et un autre pour le 30 janvier??? en plus il dit que sa sera un big daddy pour le 30 janvier??? c quoi sa un big daddy??? moi je ne vois rien sur les modèles pour le 30 janvier mais pour le 26 janvier oui il semble y avoir quelque chose mais pas le 30 janvier :D et vous pour le 30 janvier voyez vous un big daddy :D

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sa serais possiblement paralyser et rien ne bougerais pendant plusieurs jours regardez en 1971 avec 50 cm a montréal et la imaginez presque le double la :D

la ville ne serais surment pas capable de suivre une tempete de cette empleur :D

ah oui en passant qui en voudrais une de 85 cm ?????

 

56r

Faut dire qu'en 1971, il n'y avait pas autant d'effectif affectée pour le déneigement...mais c'est clair que n'importe ou quand il tombe 50cm et plus de neige, ca paralyse..en plus quand on met ca en pleine agglomération, ca aide pas! :ph34r:

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

mais jaimerais savoir pourquoi accuweather (blog de henry) vois 2 systèmes sois un pour vendredi le 26 janvier et un autre pour le 30 janvier??? en plus il dit que sa sera un big daddy pour le 30 janvier??? c quoi sa un big daddy??? moi je ne vois rien sur les modèles pour le 30 janvier mais pour le 26 janvier oui il semble y avoir quelque chose mais pas le 30 janvier :ph34r: et vous pour le 30 janvier voyez vous un big daddy :D

 

 

56r

c'est celui la du 30,c'est qu'avec les modeles les dates ont changés... :D

post-2-1169347385_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Penses-tu que mercredi le 24 janvier, le creux pourrait donner plus de neige dans la vallée du saint-laurent? Penses-tu que la dépression dans l'atlantique pourrait donne du support au creux??? merci a toi smile.gif

 

Bin, tout dépend du timing des onde courtes. Il ya 3 possibilités.

1- la dépressions prend de la force en rentrant dans l'atlantique vers les Carolines

2- la dépression prend force près de la nouvelle-angleterre

3- la dépression se développe plus à l'est

 

Tout dépend du jet, des shortwave et de la zone de précipitations. Moi j'opterais pour la 2e option pour l'instant. Si elle pouvait etre un peu plus à l'ouest, on aurait une tempete majeur ici.

Modifié par Derecho
Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je vous lis depuis plusieurs mois, mais je ne pouvais pas m'inscrire avant, j'avais pas d'adresse.

bref, je suis français, je viens de marseille,je suis passionné de météo, j'adore le froid et la neige, les orages...

je suis au québec depuis septembre 2006, et j'ai été un peu déçu par le début d'hiver, et même la, je trouve qu'il se passe rien pour le sud du québec!!

comme vous dites vous autres, c'est plate!

 

j'habite montréal, sur le plateau mont-royal. voilà pour la ptite présentation.

 

ah oui pour vendredi, je ne vois pas grand chose sur les modèles pour le sud du québec.

quand va-t-on avoir une vraie grosse bordée de neige (>30cm)??

je commence à croire que ca ne sera pas pour cet hiver :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on cancel le projet pour la fds qui vient, ca prendrais un miracle pour que ca nous tombe dessus, meme pour le reste du mois, sauf que je vois de quoi de gros a date pour la fin du mois dans les alentours du 30-31, c'est loin mais je crois que ca va etre a surveiller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas exclure la dépression du 26, on est encore trop loin pour conclure. Et celle du 30 est encore que pure spéculation. Il voit qu'il ya une possibilité, le temps est au dépressions cotières avec un NAO-. Ya quelque chose de gros qui s'en vient mais on sait pas encore ou. Le ridge du sud-est va disparaitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...