Aller au contenu

Avis d'intempéries hivernales


Jean-Louis

Recommended Posts

L'épisode de neige de janvier 2007 fait partie des plus importants dans la région de Bordeaux depuis une cinquantaine d'années.

 

Historique des épisodes de neige à Bordeaux-Mérignac depuis 1954:

 

Fev-1956: 50cm les 21 et 22

Mars-1958: 8cm le 11

Janv-1960: 8cm le 16

Déc-1967: 6 cm le 9

Fev-1986: 9cm le 8

Janv-1987: 15 cm les 14 et 15

Fév-1991: 9cm les 7 et 8.

Janv-2007: 6cm le 25.

Modifié par weather.bordeaux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température n'est pas monté très haut aujourd'hui -0.7°C. Actuellement elle est en baisse (-1.5°C), compte tenu d'un ciel clair et d'une bonne couche de neige, demain matin la température devrait être proche des -8 à -9°C dans l' Entre deux Mers. Toutefois sur la partie ouest de l' agglomération bordelaise, les températures seront plus "clémentes" (-5°C). Réponse demain.

Modifié par weather.bordeaux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci Jean Louis pour ton dernier post.

 

2h30 de ski de fond hier entre les vignes entre 13h30 et 16 heures.

 

Cela glissait beaucoup mieux que jeudi où la sous couche étaient humide. Tout avait regelé la nuit de jeudi à vendredi la sous couche verglacée glissait bien.

 

Je ne sais pas si du côté d'Yvrac chez Jean, certains n'on toujours pas d'électricité, c'est en tous cas le cas dans une partie de notre commune, de Cambes et de Langoiran. EDF ont acheminés des groupes électrogènes

 

De véritables gaines de plus de 3 à 5cm par endroit entourent les cables électriques et téléphoniques.

On peut dire que cette neige de type (collante) aura fait pas mal de dégats

 

Je vous invite à aller sur le site de Sud-ouest, il y a une trés belle galerie de photo sur l'enneigement de la charente maritime aux fins des landes.

 

J'espère reskier ce matin, sur la trace que j'ai faite, avant midi, car aprés, avec le redoux: ce sera finit.

 

En tout cas je pourrais dire qu'il y aura eu plus de neige à St caprais qu'à Cauteret entre la noel et le jour de l'an.

 

Au prochain conseil municipal de février, je leur demanderai s'ils ne veulent pas acheter une dameuse pour créer et entretenir des pistes. <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10cm de neige encore ce matin (ça diminue !). On en est au 4ième jour consécutif avec neige au sol. La température minimale a été de -6.1° la nuit dernière.

 

 

La neige collante a parfois causé des dégâts: branches cassés, ligne téléphonique à terre.. Par contre,dans mon secteur, j'ignore si certain ont connu des coupures d'électricité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous :o

Je suis effectivement revenu ce WE des Antilles (des Iles Grenadines précisemment) où je suis parti 15 jours faire du voilier, d'iles en iles, de plages en plages. Oui c'était le paradis.

Très loin des frimas toulousains, en tout cas pour la semaine passée. Pour autant, grâce aux SMS que je recevais régulièrement (mes filles et mes soeurs notamment) pour m'informer de la situation, je savais peu ou prou ce qui se passait. Il est vrai que j'ai raté la neige ... mais bon, on ne peut pas être partout !

J'étais quand même loin d'imaginer ce qui s'est passé sur le bordelais notamment (merci Laurent et Jean pour vos photos et témoignages) ! C'est génial !

Quand je pense Laurent que tu te trouves dans les vignobles ... Ma foi c'est plutôt exaltant

Ceci étant, avant de m'envoler vers Fort de France (Martinique), j'avais déjà repéré des signes avant coureurs sur GEFS et les modèles ENS ...Des possibilités quoi ... mais pas de certitudes tout de même.

Je n'ai donc pas été étonné outre mesure.

Merci d'avoir pensé à moi dans ces moments de vraies conditions hivernales et bravo Paul pour t'être souvenu de mon périple ...

Maintenant attendons le prochain, pour février. Je crois qu'on peut encore croire à de bonnes choses ... Ca se prépare gentiment.

Amitiés.

Philippe

 

PS / Merci bcp Weather pour les chiffres des gelées. Un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...