Aller au contenu

questions météo et véri.. de mes con...


vortex

Recommended Posts

Vous parler de blocage sur le Groenland je crois savoirqu'est-ce que c'est,

mais je ne suis pas certain,quelqu'un pourrait m'expliquer?

Égallement je voudrais vérifier mes connaissances en météo

dite-moi si J'ai tord.

Comme plusieurs je suis à l'affût des modéles météo pour voir si une quelconque

tempête nous tombera dessus, sur le sud du Québec.

J'examine si il y a un système au sud des États-Unis,Gulf du Mexique

au sud -est américain ou sur la cote-est,avec les modéles de surface GEM GLB

et GFS,je porte égallement attention au niveau 500mb,l'orientation des lignes d'égales épaisseur si la circulation s'organise a faire dessendre loin au sud de l'air froid la ou par exp il y aurait un creux bar en surface

allors si les ingrédient sont réunie allors le systémes s'intensifira rapidement en remontant et + il s'intensifie +le systéme modifie l'axe du courant jet.par exp

d'abbord E-N-E il devient N-E puis N-N E et méme Nord allors comme dans ce cas si,ce systéme devrait naitre dans le Gulf et prendre le large mais si il s'intensifie + que prévue il pourrait longé la cote et nous frapper!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut vortex. Je pense qu'il s'agit du fait du type de masse d'air que l'on retrouve qui influence la force d'une perturbation. C'est bien sûr le cas si le jet stream fait un creux sur le midwest pour se diriger vers l'Atlantique. La différence est alors plus forte. Pour qu'une tempête puisse nous frapper, il faut qu'aucun anticyclone soit dans les parages et il faut que le courant-jet passe assez près de nous. :( De toute façon, Derecho pourrait donner une meilleure réponse. :)

 

En passant, j'ai vu que tu as écris 2 fois le même message, j'en ai gardé un seul. :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système s'intensifie en rentrant en contacte avec une onde courte. Dans le cas présent, la shortwave(onde courte) et la zone de précip. se rencontreront probablement trop tard, donc trop à l'est. Si la shortwave avait descendu assez au sud en gardant sa force, on aurait eu quelque shose de bien. Le timing est la clé la dedans.

 

le systéme modifie l'axe du courant jet.par exp

Dans un courant jet, on a un jet streak. C'est la partie du courant jet ou les vents sont supérieur à l'intérieur du courant jet. Le jet streak donne de la divergence en haute altitude, alors le systeme se développera plus. Un jet streak à la droite d'une trough, la fera lever et un streak à la gauche d'une trough la fera creuser. PVA=positive vorticity advection et NVA=negative vorticity advection

 

ex.

http://www.uploadyourimages.com/img/242393gfsx_300_8d.jpg

Modifié par Derecho
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...