Aller au contenu

changement majeur GFS tempête 29-30 jan


vortex

Recommended Posts

Le dernier modèle GFS 12z vient de tasser de plusieurs centaine de km vers l'ouest la depression qui était sencé se perdre dans l'atlantique elle devrait longer la côte a travers New-york et la Nouvelle-Angleterre voyez-vous même!

Pour le moment ça veut pas dire grand chose....Le dernier run 12Z du GFS donne 2 cm pour MTL et les 5 derniers runs 12z du GFS donnent 1 cm chaque jour. Faudra voir les autres run...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en fait je voulait seulement souligner que le gfs modifiait grandement la trajectoire de cette dépression car souvent les modéles long termes ont la facheuse tendance à tasser les systemes vers l'est et de voir une modification s'organiser de façon à la raprocher grandement du Québec c'est, je le crois bon signe!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a rien en vu pour Montréal et c'est tout à fait normal. Attendez au moins le milieu février pour avoir un peu d'action, et peut-être même plus tard encore.

je ne suis pas trop d'accord, on pourrait avoir quelque chose de significatif a montréal vers le 2 février, pour le moment ca ne dépasserait pas 10 cm mais ca va changer (en bien ou en mal), la dépression est centré un peu trop a l'est.

 

comme c'est assez loin, faut pas trop s'avancer, mais c'est à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a rien en vu pour Montréal et c'est tout à fait normal.  Attendez au moins le milieu février pour avoir un peu d'action, et peut-être même plus tard encore.

je ne suis pas trop d'accord, on pourrait avoir quelque chose de significatif a montréal vers le 2 février, pour le moment ca ne dépasserait pas 10 cm mais ca va changer (en bien ou en mal), la dépression est centré un peu trop a l'est.

 

comme c'est assez loin, faut pas trop s'avancer, mais c'est à suivre...

Entk le GFS ne montre rien de plus que quelques flocons, et il a été très fiable depuis le début de l'hiver...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...