Aller au contenu

Observation actuelle... neige forte!


Mesorageux

Recommended Posts

Salut! La neige faible à modérée est commencée depuis maintenant 2 heures et il s'est accumulé entre 4 et 5 cm par endroits, sur ma région. J'Observe, en ce vendredi soir, 18H30, que la neige est en ce moment modérée à forte, les flocons sont quand même assez gros (sans doute, dû à la masse d'air douce), et les vents sont faibles. Attention quand même, ça peut être glissant par endroits! -_-

 

On pourrait aller se chercher un 5 à 10 cm par endroits, d'ici demain... J'observe des zones assez fortes qui viendront nous toucher ce soir. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! La neige faible à modérée est commencée depuis maintenant 2 heures et il s'est accumulé entre 4 et 5 cm par endroits, sur ma région. J'Observe, en ce vendredi soir, 18H30, que la neige est en ce moment modérée à forte, les flocons sont quand même assez gros (sans doute, dû à la masse d'air douce), et les vents sont faibles. Attention quand même, ça peut être glissant par endroits! -_-

 

On pourrait aller se chercher un 5 à 10 cm par endroits, d'ici demain... J'observe des zones assez fortes qui viendront nous toucher ce soir. :D

Placez vos observations dans MétéoAlerte SVP....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bande de neige modérée à forte orienté nord-sud sur l'Abitibi. À 10h neige modérée de courte durée à Amos. Derrière cette bande associé au frond froid les vents ont tournés a l'ouest et au nord-ouest. Déja le nord-est ontarien connait des températures sous les -20 en ce moment. Actuellement à Amos les vents sont légers du secteur SSO et la température est stable depuis qqe heures à -6,9. La neige a faiblit. Il est tombé approximativement une dizaine de cm depuis hier sur la région. Je n'ai pas encore mesuré l'accumulation totale au sol mais ça doit être près de 35 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! La neige faible à modérée est commencée depuis maintenant 2 heures et il s'est accumulé entre 4 et 5 cm par endroits, sur ma région. J'Observe, en ce vendredi soir, 18H30, que la neige est en ce moment modérée à forte, les flocons sont quand même assez gros (sans doute, dû à la masse d'air douce), et les vents sont faibles. Attention quand même, ça peut être glissant par endroits! :huh:

 

On pourrait aller se chercher un 5 à 10 cm par endroits, d'ici demain... J'observe des zones assez fortes qui viendront nous toucher ce soir.  :wacko:

Placez vos observations dans MétéoAlerte SVP....

Je sais... J'allais le faire, sauf qu'Internet a coupé pour une bonne partie de la soirée. Je viens de le retrouver. Mauvais moment pour une coupure... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on a reçu 4 cm (au lieu des 5-10 prévus) cette nuit, mais ils viennent se rajouter aux 7 cm tombés avant-hier.

Ce qui porte le total à environ 65 cm au sol. Il faudrait que j'aille mesurer.

En ce moment petite poudrerie, ciel se dégageant peu à peu, -8°C en légère baisse

 

http://img185.imageshack.us/my.php?image=photo1157ly1.jpg

 

http://img214.imageshack.us/my.php?image=photo1158pe6.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand j'ai écrit mon message tout à l'heure, il faisait beau, et là, il y a de bonnes bourrasques de neige. Ça tombe modérément et le vent est encore plus fort, avec des rafales à 40 km/h. La visibilité est passablement réduite... Ok je me rectifie... il fait maintenant soleil... La bourrasque aura duré peut-être 20 minutes. C'en était une du genre "pas présente sur les radars"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon coté a moi je suis assez content,car j'ai eu droit a une (petite) tempete surprise dans mon coin..."EC" Vendredi me donnait entre 2-4 cm de neige entre la nuit de Vendredi a Samedi pm et finalement nous en avons recus entre 15 cm et 20 cm et tout cela avec de bonnes rafales de vents entre 60 et 70 kmh ,pas pire... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HNE LE DIMANCHE 4 FEVRIER 2007.

 

DATE/HEURE(LCL) REGION(S) LOCALITE(S) EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

 

03/21H ET 22HR STE-ANN-DS-MNTS CAP MADELEINE VV (90 A 95 KM/H)

03/22H-04/09HR ANTICOSTI HEATH POINT VV (90 A 98 KM/H)

 

03/07HR-04/07HR SCHEFFERVILLE SCHEFFERVILLE NA (17 MM EQ.EAU)

03/20HR-SE POURSUIT SCHEFFERVILLE SCHEFFERVILLE PO

04/07H-SE POURSUIT NATASHQUAN NATASHQUAN VV (90 A 93 KM/H)

 

04/08HR BLANC-SABLON BLANC-SABLON VV POSS (89KM/H)

 

04/02HR-SE POURSUIT MATAGAMI MATAGAMI RE (-38 A -43)

04/03HR-SE POURSUIT CHIBOUGAMAU CHIBOUGAMAU RE (-38 A -40)

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: NA= NEIGE ABONDANTE NP= NEIGE ET POUDRERIE

PO= POUDRERIE BL= BLIZZARD

PA= PLUIE ABONDANTE VV= VENTS VIOLENTS

PV= PLUIE VERGLACANTE BV= BRUINE VERGLACANTE

BN= BOURRASQUE DE NEIGE RS= REFROIDISSEMENT SOUDAIN

RE=REFROIDISSEMENT EOLIEN

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA

AU 1-800-463-4311.

 

FIN/MA

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...