Aller au contenu

2 tranches de Fevrier


Mizar

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

N'oubliez pas que c'est en plein dans le pattern ou l'action débute dans le centre des Étas-Unis aussi. Système orageux dans le mid-west = tempête pour nous en général mais comme le dit si bien Mizar, sous quelle forme ????

 

Étant donné que ça été très tranquille depuis la mi-janvier, je redoute de l'action à la tonne lorsque les USA seront dans la transition hiver-printemps dans le centre, à surveiller les Tornados Outbreaks et nous les systèmes de fous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en plein dans le mille stefano, des systemes qui se formeront dans le Midwest et dans la vallée du Tennessee qui seront peut-etre un peu plus printannier et surtout que la chaleur n'est pas tres en retrait au Sud , chez nos voisins...mais une p'tite note encourageante,il devrait y avoir quelques petits NorthEasters...Etk, y va y avoir surement de l'action.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les marmottes ont peut-être eu raison... Il semble qu'on va avoir de la pluie pour la mi-février, avec par la suite des températures très près de zéro. Le GFS indique un refroidissement possible pour la fin février, mais de toute façon on revient vers une situation ressemblant à celle de décembre...

 

On peut d'ailleurs voir la différence entre le premier et le dernier graphique de cette série: français...http://www.wetterzentrale.de/pics/namavnpanel1.gif

 

@Derecho: Je crois qu'il existe une traduction pour « tornado outbreak » et c'est « tornades en série » ou encore « éclosion de tornades », etc. C'est quand même pas si difficile de parler correctement français!

Modifié par Éclair
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Derecho: Je crois qu'il existe une traduction pour « tornado outbreak » et c'est « tornades en série » ou encore « éclosion de tornades », etc. C'est quand même pas si difficile de parler correctement français!

Personne utilise cette expression là,...en francais. J'ai jamais entendu 1 seule personne dire ''tornades en séries''. Il ya des mots en anglais qu'on ne peut traduire. Le mot outbreak veut dire ''dans la meme région'' dans le cas d'un tornado outbreak. Alors il faut que plusieurs tornades touchent le sol dans la meme région. Éclosions de tornades n'est pas un terme approprié. C'est comme ''rendez-vous'' en anglais,,,ils le traduisent pas, ils le prononcent en francais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Derecho: Je crois qu'il existe une traduction pour « tornado outbreak » et c'est « tornades en série » ou encore « éclosion de tornades », etc. C'est quand même pas si difficile de parler correctement français!

Personne utilise cette expression là,...en francais. J'ai jamais entendu 1 seule personne dire ''tornades en séries''. Il ya des mots en anglais qu'on ne peut traduire. Le mot outbreak veut dire ''dans la meme région'' dans le cas d'un tornado outbreak. Alors il faut que plusieurs tornades touchent le sol dans la meme région. Éclosions de tornades n'est pas un terme approprié. C'est comme ''rendez-vous'' en anglais,,,ils le traduisent pas, ils le prononcent en francais.

C'est vrai, tu as tout à fait raison sur ce point. D'ailleurs, dans bcp de domaines scientifiques, il y a pas mal de termes anglais qui prévalent, c'est comme ça.

Mais en revanche, il faut reconnaître Derecho que tu as tendance à bcp utiliser des termes anglais, alors que svt la traduction française existe et est justifiée. Pas vrai ? :lol:

Par exemple, tu ne parles jamais de "creux dépressionnaires", de "dorsales", de "thalweg" (remarque ça c'est allemand, mais c'est le mot qui doit être utilisé, comme certains mots anglais en effet). Tu préferes parler de "ridge", de "low", etc... et j'en passe alors que ces mots ont leur parfaite traduction française...

Isn't it my dear ? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tous cas les marmottes nous annoncent un printemp précoce! :)

donc je pense qu'on peut oublier la neige.

 

aparamment la douceur pourrait revenir d'ici fin février et rester très longtemps!!

L'histoire des marmottes n'est exacte que dans environ 20 % des cas....

Pour ce qui est du temps plus doux plus tard en février, pour le moment c'est non fondé....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tous cas les marmottes nous annoncent un printemp précoce! ^_^

donc je pense qu'on peut oublier la neige.

 

aparamment la douceur pourrait revenir d'ici fin février et rester très longtemps!!

L'histoire des marmottes n'est exacte que dans environ 20 % des cas....

Pour ce qui est du temps plus doux plus tard en février, pour le moment c'est non fondé....

Autant dire que les marmottes ont tort dans 80% des cas! C'est un peu comme le dicton qui dit: "Les vaches sont couchées sur le sol, y va mouiller à soir". ;)

 

Les vaches sont couchées parce qu'elles sont fatiguées, point final! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:) J'espere que ca va changer car a date depuis les derniers runs,ca ne regarde pas tres bien.A date 3 systemes du 15 au 20 qui se suivent et se retrouvent dans l'ocean Atlantique bien loin des cotes malheureusement...selon les gfs.

 

D'un autre coté ,le Gem lui les rapproches un petit peu de nos cotes de jours en jours...

 

C'est encore loin sauf que la j'avoue que je serai pas mal décu de cette situation...depuis tout le temps qu'il ne se passe rien et mine de rien la semaine prochaine nous serons a la Mi-Fevrier...le temps presse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mars va etre chaud,,,chekez bin ca.

Derecho...est-ce fondé sur qq-chose de solide ce que tu dis là? Comment tu fait pour voir si loin? Pcq maintenant moi je suis en mode vivement le printemps, je renifle déja les branches d'arbres pour détecter une nouvelle vie.

 

Dorecho fait moi pas de fausse promesse là.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le probleme avec toutes nos possibilités de bonnes tempetes pour la semaine prochaine est du a ce fameux centre Anticyclonique qui en plus prendras une direction Sud et qui malheureusement pousseras toute nos bons systemes loin loin dans l'ocean bien loin des cotes...

post-2-1170902498_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en gros, en terme de neige l'hiver est terminé...

Pas nécessairement. Le courant jet sub-tropical donne beaucoup d'énergie aux dépressions qui se forment dans le sud des USA. Le vortex polaire est lui aussi tres fort et domine encore sur les autres. Mais lorsque la crête sur le nord-ouest perdra de la force, PNA devient négatif, on aura une onde courte qui viendra changer les paramètres sur l'amérique. Le pattern va etre plus ''split flow''(désolé, j'ai pas trouvé de traduction), et avec un NAO-, on a plus de chance d'avoir une bonne tempete sur la côte est. On a encore un AO- et ca, ca aide vraiment pas. Je pense qu'entre le 15-25 février, on connaitra les meilleurs chances pour les grosses tempetes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...