Aller au contenu

2 tranches de Fevrier


Mizar

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

Finalement et sous toute réserve encore a ce stade-ci et bien je crois que nous allons avoir une belle surprise avec ce systeme majeur qui devait prendre a l'origine une direction loin dans l'Atlantique...mais ne partons pas dans les brancards sauf que c'est de mieux en mieux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et juste pour terminer,si cette tempete la se concrétise et bien se serait pratiquement le meme snénario qu'a la meme date de l'an dernier soit celle du blizzard du 14 Fev 2006 qui avait donné en terme d'accumulation de pres de 58 cm a la ville de New-York.

 

Je m'en rappelle bien car ce fut un des seul Northeaster que j'ai eu au Nouveau-Brunswick l`hiver dernier...

post-2-1171163817_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est que a ce stade c'est encore dans l'extrapolation mais il y a plus de chance quelle touche plus de secteurs que prévu au départ.

 

Mais personnellement je crois qu'elle va se diriger vers l'océan quand meme et prendre une tengente franc Nord par apres...mais cela c'est juste mon opinion. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les amis il y a du mieux ce soir!

 

de run en run les modéles nous mettent le système du 14-15 février de plus en plus a l'ouest. donc c'est tout bon pour nous!

 

regardez le graphique de GFS ce soir, certe on ne parle pas de tempête, mais les précipitations ont été revues a la hausse. on compte environ 30 mm de précipitations en 48 h. ca donnerait 25 cm de neige fraiche! ;)

 

http://img256.imageshack.us/img256/8430/sanstitrehi5.png

 

 

New-york pourrait avoir le pactole avec près de 35 cm de neige en moins de 24 heures!! :blink: :blink:

 

a suivre de très près...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la carte de Mistral21 (plus haut) La flèche jaune 1er tempête, orange pour la 2e tempête et la 3e tempête flèche rouge sont pour quels dates ces trois là? merci a vous ;)

 

 

 

56r

sous toute réserve 56r...

 

1---14-15 fev (celle que l'ont jasent présentement)

 

2---17-18 fev (mais celle-la je crois qu'elle ne se formeras pas)

 

3---20-21 fev (plus probable)

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bien le dernier GFS ooz bien pour les 2 prochaine semaine sois a partir de mercredi 14 février,les chances sont élevé pour connaitre une tempête tant au Québec qu au Nouveau-Brunswick a suivre de très près!!! ;)

 

 

 

56r

C'est ce que les gens de Charlevoix appellent la tempête de la St-Valentin...J'mettrais un p'tit deux la dessus...

Un classique !

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...