Aller au contenu

2 tranches de Fevrier


Mizar

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

:rolleyes: jai regardé le GFS 00z et il ne donne rien en terme de tempêtes pour les 16 jours a venir!!! car il y aura un puissant anticyclone sur le centre des etats-unis qui fera notre météo ce qui a pour résultat de donner du temps plus froid et sec donc pas ou peu de précipitation pour le québec!!! la grande question est ce que nous aurons encore des tempêtes dici la fin de la saison froide? :huh:

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

faut faire attention! tu regarde à plus de 300h et en plus tu prend le GFS 6h. Cette sortie est pas vraiment fiable comparée au 12h car elle est basée sur moins de mesures prises à 06h; les données en altitudes sont prises à 00h et 12h...

 

Si tu regarde le GFS 12h durant la période du 17 au 22 février, on voit 1 seule dépression et elle est plus à l'Est que ce que montre le GFS 6h.

 

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'me rappele pas avoir vécu un hiver aussi merdique, platte, sans intérêt et aussi pourri que celui-là!   

 

Ça, c'est un cri du coeur! Exprimons nos émotions!! :rolleyes:

 

Dans mes souvenirs de cégep, je me suis rappelé d'un autre hiver "platte", celui de 1977-78. J'ai vérifié dans les statistiques: du 30 janvier au 13 mars 1978, les seules précipitations, de neige, avaient alors totalisé un misérable 7,8 cm à l'aéroport de Québec!

 

Mais effectivement tout peu changer, en météo: qui avait prévu cette vague de froid particulièrement tenace après un "automne" qui s'est étiré jusqu'à la mi-janvier?

 

J'avoue que j'envie un peu, tout de même, les gens de Syracuse, Buffalo, Oswego, Rochester... :huh:

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

faut faire attention! tu regarde à plus de 300h et en plus tu prend le GFS 6h. Cette sortie est pas vraiment fiable comparée au 12h car elle est basée sur moins de mesures prises à 06h; les données en altitudes sont prises à 00h et 12h...

 

Si tu regarde le GFS 12h durant la période du 17 au 22 février, on voit 1 seule dépression et elle est plus à l'Est que ce que montre le GFS 6h.

 

 

PO

Je sais bien... mais ca fait du bien d'en parler! :rolleyes: Et même si c'est peu fiable, c'est quand même une possibilité!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les deux prochaines semaines vont être plate!! pas de précipitations pour le sud du québec!! et je crois même que pour fin février ca va être sec, donc en gros plus de tempête de neige.

comme c'est pourri!! je suis déçu, on m'avait tellement parlé que vos hivers québecois étaient redoutables et très neigeux, pffff!!

 

je m'attendai a tout sauf a ca!! :rolleyes: je suis très déçu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tantôt j'ai fait des lectures sur accuwether et les différents articles nous annoncent du changement. Le courrant jet va changer en force et en trajectoire et entrer dans notre bulle de froid actuelle vers le 15. Il y a trois tempêtes en vue.

 

A ce que je comprend pour le moment ces tempêtes devraient être plus au sud d'ici, et au N.B. Les américains parlent cependent du nord de la nouvelle angletaire.; c'est pas mal ici ça :P

 

Bref, augmentation de la force calorique, courrant jet plus dynamique, augmentation de l'humidité, d'ici 8-10 jours la météo devrait devenir active.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les deux prochaines semaines vont être plate!! pas de précipitations pour le sud du québec!! et je crois même que pour fin février ca va être sec, donc en gros plus de tempête de neige.

On a 2 Francais sur le forum, et les 2 sont/étaient fachés de l'hiver actuel au Québec. Un est à Qc et l'autre à Mtl. Celui à Qc était frux au début de l'hiver et disait qu'il s'attendait à plus de neige.....il a dû attendre, et a finalement eu sa neige. :huh: Le 2e étant à Mtl, est tout aussi frux de l'hiver car il espérait un hiver de 200cm de neige. Malgré son insatisfaction, Mtl a recu sa dose de neige cet hiver. Mais en venant à Mtl, on doit savoir que la ville recoit beaucoup moins de neige que les autres villes, et que la neige fond plus vite. Je ne sais pas qu'est-ce qu'on vous a dit avant de venir ici.......ca doit etre une autre légende francaise comme celle qui dit que les canadiens sont tous des bucherons.... :rolleyes: Certe il neige, mais faut pas espérer 2m de neige à chaque année.

 

Sans rancune, juste un peu drole à voir. :angry: :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les deux prochaines semaines vont être plate!! pas de précipitations pour le sud du québec!! et je crois même que pour fin février ca va être sec, donc en gros plus de tempête de neige.

On a 2 Francais sur le forum, et les 2 sont/étaient fachés de l'hiver actuel au Québec. Un est à Qc et l'autre à Mtl. Celui à Qc était frux au début de l'hiver et disait qu'il s'attendait à plus de neige.....il a dû attendre, et a finalement eu sa neige. :huh: Le 2e étant à Mtl, est tout aussi frux de l'hiver car il espérait un hiver de 200cm de neige. Malgré son insatisfaction, Mtl a recu sa dose de neige cet hiver. Mais en venant à Mtl, on doit savoir que la ville recoit beaucoup moins de neige que les autres villes, et que la neige fond plus vite. Je ne sais pas qu'est-ce qu'on vous a dit avant de venir ici.......ca doit etre une autre légende francaise comme celle qui dit que les canadiens sont tous des bucherons.... :rolleyes: Certe il neige, mais faut pas espérer 2m de neige à chaque année.

 

Sans rancune, juste un peu drole à voir. ;) :P

:angry:

 

si tu savais comme j'aime la neige!! c'est pour ca que je suis déçu, ca fait super longtemps qu'il n'y a pas eu d'action!!

on se fait c...!!

 

enfin j'ai encore un peu d'espoir sur la fin février et début mars, je croise les doigts.

 

ca doit vous tanner a force d'avoir deux français qui se plaignent! :D :D

mais je crois qu'on n'est pas les seuls...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les deux prochaines semaines vont être plate!! pas de précipitations pour le sud du québec!! et je crois même que pour fin février ca va être sec, donc en gros plus de tempête de neige.

On a 2 Francais sur le forum, et les 2 sont/étaient fachés de l'hiver actuel au Québec. Un est à Qc et l'autre à Mtl. Celui à Qc était frux au début de l'hiver et disait qu'il s'attendait à plus de neige.....il a dû attendre, et a finalement eu sa neige. :D Le 2e étant à Mtl, est tout aussi frux de l'hiver car il espérait un hiver de 200cm de neige. Malgré son insatisfaction, Mtl a recu sa dose de neige cet hiver. Mais en venant à Mtl, on doit savoir que la ville recoit beaucoup moins de neige que les autres villes, et que la neige fond plus vite. Je ne sais pas qu'est-ce qu'on vous a dit avant de venir ici.......ca doit etre une autre légende francaise comme celle qui dit que les canadiens sont tous des bucherons.... :angry: Certe il neige, mais faut pas espérer 2m de neige à chaque année.

 

Sans rancune, juste un peu drole à voir. :D :P

Bon ben je crois qu'il faut que je réponde, pas vrai?

Je suis donc le "1er français" (au fait je suis résident permanent, donc presque Québécois, non?), celui qui est vers QC.

Pour ce qui me concerne, je suis sûr mon cher Derecho que tu sais très bien que je m'étais déjà bien renseigné concernant la climatologie du coin où j'habite maintenant.

Alors, tu peux reconnaître que la premiere moitié de l'hiver a été tout simplement exceptionnelle (cette extreme douceur couplée à un tel manque de neige n'etait jamais arrivé auparavant, j'ai épluché toutes les stats en long en large et en travers, donc je ne pense pas me tromper). Par conséquent, c'était (il me semble) plutôt logique de trouver ça frustrant, tu trouves pas? Car comme ce n'etait jamais arrivé, quand tu débarques de France, tu t'attends à tout sauf à ça!

Aujourd'hui, oui il y a de la neige (et surtout du froid, et ça s'est un bon point... quoiqu'en fait, on n'a toujours pas eu de grand froid, je veux dire des -35°C et moins, en température réelle. Car ici, à St Gabriel, le record de froid est qd même -45°C (si, si je t'assure!), et le plus bas annuel moyen est -38°C, et le plus bas annuel le moins bas est -33°C (c'est ce qu'on a eu de plus froid cette année pour l'instant, à 3 reprises)). Quant à la neige, on en a 60 cm pour l'instant, mais ça reste encore bien plus faible que la normale pour un début février, à savoir 105 cm. Et je rappelle qu'ici, l'enneigement maxi le plus faible est justement 60 cm. Donc s'il ne neige pas plus d'ici le mois d'avril, ça restera vraiment faible question neige. Et à QC, c'est largement pire, puisqu'ils n'ont que 25-30 cm (au lieu de 75 !)

 

Par contre, pour le "marseillaisauquebec", je ne répondrai pas à sa place. Mais c'est vrai que l'enneigement maxi moyen à MTL n'est que de 23cm vers la fin février. Donc c'est sûr qu'il ne fallait pas s'attendre à voir là-bas des "arpents de neige" comme disait un français bien de chez nous...

 

Mais bon, l'hiver n'est pas fini, car justement au Quebec, contrairement à la France, l'hiver est bien loin d'être terminé en février, et même en mars...

D'ailleurs, cette derniere remarque que je viens d'ecrire me fait rire, car ce qui nous distingue catégoriquement toi (Derecho) et moi, c'est que toi tu ne souhaites qu'une chose c'est que l'hiver se termine et qu'arrive la chaleur, alors que moi c'est le contraire, j'attends encore de superbes tempetes de neige et du blizzard et tout ça !! :huh:

 

En tout cas, il faut que je dise une chose, c'est que je trouve Derecho que tu fais des remarques toujours pertinentes, sincerement, j'aime bien ta façon objective de voir les choses (sauf quand tu nous tannes avec ta façon d'esperer la fin de l'hiver... ;) ;) ), et c'est vrai que tu fais un travail remarquable avec ton blogue meteo.

Continue comme ça mon gars ! :rolleyes:

 

Gaël, le môôôdzit français de Quebec !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens...un petit graphique d'encouragement!! Tout ca est bien loin..mais, il y a une église près de chez vous avec des cierges?? 

 

Au contraire, je trouve ce graphique proprement décourageant...

 

Je pense que je vais prendre un "break" de météo pour une dizaine de jours, et me concentrer sur d'autres loisirs! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...