Aller au contenu

STATION METEO SANS FIL ?


Jean-Robert

Recommended Posts

Bonjour

 

J'utilise actuellement la station méréo WM-918 achetée chez Oregon Scientific il y a quelques années.

 

Bien entendu, il sagit d'une station météo avec fil.

 

J'ai vu, toujours chez Orégon Scientific une station SANS fil et de plus alimentée à l'énergie solaire.

 

Y-a-t-il quelqu'un qui possède une station semblable qui serait en mesure de me dire comment se comporte une telle technologie dans notre rude climat ?

 

Merci pour votre attention.

 

Jean-Robert Marion,

St-Etienne-des-Grès, Qc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Jean Robert,

 

Moi j'ai la Davis Vantage Pro 2 sans fil depuis 1 1/2 an. Elle fonctionne très bien à date. Aucune panne. Il y a un petit capteur solaire pour recharger la batterie de l'émetteur. Ici à Saint-Alphonse-Rodriguez je dois avoir le même genre de température que chez toi. Ce qui est important de faire est de bien orienter le panneau solaire vers le sud pour en profiter au maximum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut !

 

J'ai aussi une Vantage Pro 2 depuis août 2005. Aucun problème jusqu'à présent, je n'ai pas encore remplacé la batterie qui alimente la station (en plus de l'énergie solaire).

Attention à la qualité que tu achètes. Il vaut parfois donner plus de $$ et avoir une meilleur fiabilité. Le matériel est durement soumis aux rigueurs de notre climat...

 

Geoff

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai fait venir de ce fournisseur des USA : http://www.ambientweather.com/61wivaprowif.html

Au taux de change actuel et même avec le dédouanement, ça reviendra beaucoup moins cher que de l'acheter ici.

Si tu veux vraiment l'acheter au Qc, voici un fournisseur de la région de Québec : http://www.lenaturaliste.ca/ mais sois prêt à payer le prix fort.

 

Geoff

Modifié par GJ_Vanier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Normalement moi aussi j'essaie d'acheter localement mais dans ce cas-ci, je n'ai trouvé aucun commerçant au Québec ou même au Canada avec des bons prix. Comme le dit Geof, il est préférable d'aller chez nos voisins du sud. Une autre place qui a souvent de meilleurs prix que Ambient est

http://www.provantage.com/davis-instrument...ies~110DAVS.htm

À ces deux endroits, ils te demande ton adresse email. Ce n'est pas un scam. Ils t'enverront un lien avec les prix. J'ai commandé des deux endroits et le service est très bon. Si tu choisis un des deux, va pour le moins cher.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...