Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

:o la sa va brasser pas a peu près mercredi a chaque nouveau GFS les quantitées auguemante en plus certains parle dun blizzard de quatégorie 5 cest dans le maximun des plus grosse tempête possible :o

cette tempête est a suivre de très près!!!!!!!!!!

 

 

56r

le dernier run a vue les précipitations a la baisse pour montréal et a la hausse pour québec.

le GFS donne entre 20 et 25 cm pour montréal en 24 heures et 30 cm pour québec.

de toute manière ca va changer plus d'une fois, donc faut prendre son mal en patience et tiré une conclusion mardi en fin de journée.

 

mais en effet c'est a suivre de très près, il y a un gros potentiel!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse

2 cm = je sors pas

5 cm = je sors peut-etre

10 cm = je sors travailler 6h

20 cm = je sors travailler 10h

 

40 cm = je veux pas sortir. :o

 

Alors j'espere qu'il va neiger, mais pas trop.

 

Les modèles donnent un gros potenciel. #####. :o

L'EPO redevient positif. Le PNA redevient négatif. Il va faire moins froid vers la fin février et probablement plus de précipitations. Le mois de mars pourrait etre plus chaud, +ou= des normales.

Modifié par Derecho
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un pick-up...50000$

Un ski-doo... 12000$

Un trailer... 1000$

Une passe de saison 220$

 

Une tempête de neige de 30 cm et plus, ça n'a pas de prix...

 

en esperent quon va lavoir celle la :P ;)

Hahahaha Oakley28!! Elle est bonne! Pi c'est vrai!!!

 

WOWWWWWWWWWWW!!!!!! Je disais que ne viendrais pas avant une semaine, mais quand j'ai vue la météo sur ACW, je suis resté très surpris!!! Les modèles ont changés en peu de temps!!!

 

GIVE ME MORE!!!!!! :o :lol: :D

 

Bravo pour MM qui annonce 1 cm pour mercredi et 1 cm pour jeudi... :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, rien que pour ce soir, MM annonçait 1cm et EC 2cm, or on est déjà à près de 6cm en 4 heures, et ça tombe encore pas mal...

Est-ce l'effet orographique "massif des Laurentides"? possible.

Tact=-11.3°C, vent quasiment nul.

 

Au fait Oakley28, franchement elle est bonne !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha!...Je peux pas attendre a mercredi ca va etre insupportable! :P ...Il m'est arriver tellement souvent de croire avoir affaire a une tempete et de finalement rien avoir ou presque que je ne m'emballerai pas trop vite cette fois...Je me rappelle notamment d'une supposer tempete du siecle en 2005, Patito s'en souviens certainement :o ...Mais il faut dire que cette tempete semble bien enligner...Quel changement de trajectoire, il y a 3 jours a peine cette tempete frolait a pein la nouvelle-ecosse! :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

plusieurs modèle (GFS.NAM,EURO.) sentendent pour la tempête mais les quantitées varient beaucoup! sa joue entre du 15 cm de neige a 60 cm de neige donc faisons une moyenne env 30 cm jusqua maintenant mais les plus grosse quantitées de neige pourrais tomber sur la rive sud!!! sa va surment encore changer à voir si cest pour plus ou moins de centimètre? :o

 

imaginer les congères de neige qui pourrais atteindre les 1 mètre par endroit :o

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles sentendent sa fait longtemps que ca na pas arrivé et ce à 3 jours de la tempête!!!cest très bon signe tout sa!

 

noubliez pas les congères de 1 mètre :o

 

 

56r

Non non, je ne veux pas de 1 mètre en congère moi !

Je veux du 1 mètre muràmur :lol:

 

Mais il y aura de bons vents je crois...

 

Je cherche des liens intéressants d'analises des vents. Sugestions? :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le NOGAPS était le seul modèle qui donnait un 10 à 15 cm pour le sud...

Ce modèle (00z) donne maintenant de 30 à 40 cm. La pression atmosphérique atteindra le 99.2 kPA

C'est rare qu'il y a consensus entre les modèles aussi rapidement. J'espère que ça changera pas :o

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles 00z sont tous sortis...

Voici ce que ça donne:

 

MONTRÉAL-MONTÉRÉGIE

 

UKMET: 30 à 40 cm

GFS: 25 cm (Montréal) 30 cm (St-Hubert) 35 cm (St-Hyacinthe) 40 cm (Granby)

NAM: 30 à 40 cm

GEMGLB: 40 à 50 cm

 

À noter que c'est le GEMGLB qui donne les accumulations les plus elevées. On peut même voir qu'il y a des spots de 50 à 65 cm sur l'Estrie et la Beauce.

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://img465.imageshack.us/img465/2153/iws1430vt6.jpg

 

Une tempête importante d'hiver pistera nord-est dans la Vallée d'Ohio mardi. La tempête primaire s'affaiblira à travers Virginie Occidentale mardi soir comme une tempête côtière commande juste à l'est de Virginia Capes. La tempête côtière commencera alors à rapidement s'intensifier mercredi juste au sud-est de Cabillaud de Cap, Massachusetts. Ce changement nord des empreintes tempête permettra à l'air milder d'emménager le long de la côte, en changeant la neige à la neige fondue et ensuite la pluie. Les villes de Côte Est importantes de D.C. de Washington à Boston, Massachusetts peut aussi voir le mélange de neige avec ou changer à la pluie pour peu de temps. Il semble que la plus lourde neige tombera d'au sud du Chicago, la région d'Illinois dans Ohio du Nord, ensuite par Pennsylvanie intérieure et New York et en haut dans la Nouvelle Angleterre centrale et du Nord. Cette tempête pourrait très bien être un blizzard de Massachusetts occidental à Maine intérieur d'ici mercredi.

 

Histoire par le Météorologiste Aîné AccuWeather.com Brett Anderson.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...