Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

Bien avec la nouvelle trajectoire de cette tempête (GFS) tous semble a croire que la côte-est américaine pourrais connaitre un fort blizzard!!! Même le Québec pourrais connaitre une bonne tempête de neige a partir de MERCREDI SOIR!!!

 

Pour le moment les secteurs de Montréal, Trois-rivieres, Québec et lest de la province sans oublier la rive-sud du Saint-Laurent pourrais connaitre de bonne quantitées de neige. La tempête serais assez creuse pour nous donner de la forte poudrerie!!!

 

 

Pour le moment avec la trajectoire actuelle ont ne parle pas de blizzard au québec mais cela restera a suivre car la tempêtes drainera de lair froid! cette trempête pourrais être la plus grosse depuis un bon moment!a noter que cette tempête pourrais être majeur!!!

 

 

cela reste a suivre car cette tempête étais supposé de passer très loing de nous!!!

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse
Bien avec la nouvelle trajectoire de cette tempête (GFS) tous semble a croire que la côte-est américaine pourrais connaitre un fort blizzard!!! Même le Québec pourrais connaitre une bonne tempête de neige a partir de MERCREDI SOIR!!!

 

Pour le moment les secteurs de Montréal, Trois-rivieres, Québec et lest de la province sans oublier la rive-sud du Saint-Laurent pourrais connaitre de bonne quantitées de neige. La tempête serais assez creuse pour nous donner de la forte poudrerie!!!

 

 

Pour le moment avec la trajectoire actuelle ont ne parle pas de blizzard au québec mais cela restera a suivre car la tempêtes drainera de lair froid! cette trempête pourrais être la plus grosse depuis un bon moment!

 

 

cela reste a suivre car cette tempête étais supposé de passé très loing de nous!!!

 

 

 

56r

Et pour le Nouveau-Brunswick 56r crois tu qu'il va neigé chez-moi??? ;)

post-2-1171202859_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Restons calmes.

 

Le GFS 6z de ce matin montre effectivement de bonnes accumulations de neige (environ 20-25 mm d'équivalent-eau) mais sur 3 jours. C'est excellent pour les skieurs et pour tous ceux qui aiment la neige....mais une tempête? sur 3 jours?

 

Il est vrai aussi que la pression aura atteint 990 mb toujours selon le GFS 6z, ce qui causera des vents d'ouest de 30 à 60 km/h environ. Il neigera encore, mais en faible quantité.

 

Je dirais une période prolongée de faible neige suivi de forts vents vers la fin.

 

Pour l'Estrie et la Beauce, c'est une autre histoire car les accumulations pourraient atteindre 40 cm mais encore la, sur 3 jours. Sauf que 40 cm, ca commence à être intéressant!

 

Ca reste à suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé voir sur Wetterzentrale, ils font débuter la bordée (pour l'instant je ne parle pas de tempête de neige, ni de blizzard car les conditions ne semblent pas encore être réunies) dès jeudi 15 dans l'avant-midi, avec une neige fable à modérée. Mais ce qu'il y a de surprenant, c'est que cette chute de neige se prolongerait sans faiblir pendant 48h, jusque samedi. De l'air plus froid arriverait derriere, et il devrait y avoir pas mal de vent pendant la bordée (tempête...?)

Les quantités annoncées seraient de l'ordre de 20 à 30cm et jusqu'à 40cm en Beauce et Estrie...

 

Même à ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément croyants, je dis tout haut : prions mes frères, prions pour que la trajectoire de cette tempête nous vienne en plein sur la g... et pour que nous recevions une bonne grosse bordée de neige bien poudreuse... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, ça semble de plus en plus intéressant! Tous les modèles de ce matin montrent une extension beaucoup plus importante des précipitations vers le nord que les runs précédentes. La dépression semble se déplacer très lentement et développer un creux vers le sud du Québec, creux qui devrait rester assez stationnaire quelques jours et favoriser des bonnes accumulations de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le système va beaucoup plus au Nord que prévu; à croire que l'anticyclone du Nord-du-Québec et des Grands Lacs est moins fort que prévu initialement.

Néanmoins le GFS 12z donne du 45 à 55 cm pour la Montérégie et les Bois-Francs, 35 à 40 pour Montréal, Sherbrooke, Québec et le Bas-St-Laurent. Ça semble beaucoup de neige, mais le GEM GLB 12z appuie aussi le GFS en donnant du 30 à 40 cm partout sur la rive-sud du fleuve..

Voici les quantités du GFS 12z:

 

http://img409.imageshack.us/img409/4038/gfsp60126m1dj9.gif

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon Brett Anderson...

 

I am sensing that this storm could bring blizzard conditions from northern New England to southeastern Quebec and New Brunswick Wednesday and Thursday.

 

Du blizzard avec des accumulations de 30 à 40 cm..

pas mal:)

 

Par contre, selon Henri Margusity...

 

IGNORE THE MODELS AND USE THE RULE OF A STORM REDEVELOPING NEAR THE VIRGINIA CAPES...CAT 4 TO CAT 5 WINTER STORM ON THE HENRY'S WINTER STORM SCALE...

 

I have read as many e-mails as I could this morning between the other things I have to do...Despite a storm coming, I still have my Honey-Do list to accomplish. I think my wife knows that starting tomorrow morning, I go into total storm mode and she will nto see me until Wednesday night.

 

As for your concerns about the models, throw them away. DON'T LOOK AT THEM...THEY ARE TRASH!.. I hope I got the message across. The models are going go through the normal CHA CHA of storm close to the coast, storm away from the coast, storm north into Ohio, storm south like the map I issued because..

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet les modèles donnent de bonnes précipitations pour le sud du québec, et ca pourrait bien être la plus grosse tempête de l'hiver, avec plus de 40 cm possible! GFS donne entre 45 et 50 cm de neige pour montréal en 36 heures!! c'est quand même pas rien!! ;)

mais attention ne nous enflammons pas, car nous sommes encore loin de l'évènement et on a vu cet hiver que les modèles peuvent changer au dernier moment, donc on sera fixé pas avant mardi.

Modifié par marseillaisoquébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

WOCN70 CWUL 111812

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

MONTREAL A 13H12 HNE LE DIMANCHE 11 FEVRIER 2007.

 

....LES AMOUREUX DE LA NEIGE SERONT CHOYES A LA SAINT-VALENTIN....

 

SITUATION METEOROLOGIQUE

 

UNE DEPRESSION SUR LE SUD DES ETATS-UNIS REMONTERA LENTEMENT VERS LA COTE EST

AMERICAINE EN DEBUT DE SEMAINE ET SE DIRIGERA VERS LA NOUVELLE-ANGLETERRE

MERCREDI. CE SYSTEME SE DEVELOPPERA FORTEMENT EN LONGEANT LA COTE ATLANTIQUE

ALORS QUE BEAUCOUP D'HUMIDITE LUI SERA ASSOCIEE.

 

SELON LES INFORMATIONS MAINTENANT DISPONIBLES, LE QUEBEC RECEVRA A

PARTIR DE MERCREDI D'IMPORTANTES QUANTITES DE NEIGE AU PASSAGE DE CE SYSTEME

METEOROLOGIQUE. CETTE NEIGE SERA PARFOIS ACCOMPAGNEE DE VENTS FORTS CAUSANT DE

LA POUDRERIE.

 

LES ACCUMULATIONS DE NEIGE POUR CHACUNES DES REGIONS SERONT PLUS PRECISES

TOT CETTE SEMAINE AU FUR ET A MESURE QUE LA TRAJECTOIRE DE LA TEMPETE SERA

MIEUX CONNUE.

 

CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DE

SUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PAR

ENVIRONNEMENT CANADA.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

FIN/MICHAUD

 

 

 

 

Ça commence a sentir bon ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sortez vos pelles ;) :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est ou le modérateur...???Il serait grand temps de calmer les esprits qui s'échauffent trop rapidement... ;) Messieurs a l'ordre SVP.Je m'en doutait que les encheres seraient tres vite a la hausse avec du 35-45-50 60 et meme j'ai cru entrevoir un chiffre comme 70cm...une tempete du passé.

 

Je souhaite tout cela mais soyez encore patient et meme si ``EC``emet un avertissement qui se veut une précaution et bien tout n'est encore pas tout a fait joué...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar... ce n'est pas parce qu'un message qui donne l'excitation dans un post que ça doit nécessairement faire déraper le sujet... ;)

 

Ceci dit, j'ai encore de la misère à accéder au site de la NOAA qui traite des modèles numériques et le thickness... Je sais pas trop pourquoi, d'ailleurs... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://img444.imageshack.us/img444/5974/iws0430zs8.jpg

 

 

 

Un grand système tempête bougera des Plaines du sud lundi et des empreintes nord-est dans la Vallée d'Ohio mardi. Une deuxième tempête se formera alors juste de la Côte de L'Atlantique du Milieu mardi soir et s'approfondira rapidement comme cela tourne nord-est. Il semble que la plus lourde neige de cette tempête tombera des États de Vallée d'Ohio du Nord au Nord-est intérieur, alors en haut dans Maritimes occidental du Canada. Comme la tempête côtière devient rapidement plus forte juste à l'est de la Nouvelle Angleterre mercredi la tempête se transformera probablement en tous du blizzard du Catskills de New York et en haut dans Maine occidental.

 

Histoire par le Météorologiste AccuWeather.com Aîné Brett Anderson.

Modifié par MeteoMan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...