Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse
1 mètre mur à mur ok mais pour sa il ne faudrais pas de vent et 100 cm de neige donc dans ce cas si avec cette tempête je crois plus a 1 mètre de congère et plus :o

 

 

 

 

56r

Je blagais vieux. J'aime le vent pas la neige, quoi que du vent sans neige c'est pas très hot. :o :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les veilles de tempête hivernale sont déjà en vigeur dans le sud de lontario à 4h17 en ce lundi matin!!!

Le message indique qu avec les températures froides, il est possible qu un quasi-blizzard se forme dans le sud de lontario! aussi a surveiller le risque dimportantes chutes de neige!

 

pour plus dinformation voir site de environnement canada

 

 

CETTE TEMPTE SERA MAJEURE!!! CATÉGORIE 5!!!

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, j'ai verifié et pour tout les secteurs du Nouveau-Brunswick autant du point le plus au Sud qui est Point Lepreau au point bien au Nord qui est Edmunston et bien c'est carrément des températures au-dessus de zéro pour Jeudi...

 

Donc s'y j'y va d'une certaine logique ,c'est que cette tempete la rendu sur la Nouvelle-Angleterre continurait sa course frand Nord pour ce retrouvé soit en Gaspésie ou une endroit vers le Nord du Québec...j'voie pas autre chose que ca s'y tout ces secteurs,se retrouvent dans l'air chaud...

 

Je vais attendre a Demain et je suis sur que leurs prévisions seras completement différentes ...de toute maniere c'est toujours comme ca ...normalement pour chez-nous a quelque jours d'une tempete comme ca, je passe de neige,a pluie et a neige dans 90% du temps...Etk s'y vraiment je connait de la pluie Jeudi et bien ont seras passé d'une tempete qui devait a l'origine etre loin dans l'océan ,a la Cote-Est pis sur Le Québec...c'est du changement de direction ca les amis...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow ta raison Mizar les modèles ont changé pour ton coin mais que cest til passé en 2 jours comme tu dit (de loin dans latlantique a la côte-est et de retour au québec) tout un changement sa et cest rare de voir sa en 2 jours :o mais pas de changement encore pour le québec toujous une forte tempête attendu.

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ils parlent dune catégorie 5 sa veut dire quoi au juste? et après 5 cest quel catégorie? merci a vous :o

 

 

 

56r

c'est une échelle selon Henry Margusity de ''ACW'' et c'est celle-ci et en passant 56r jesuis tres spectique dans les prévisions de ''EC'' pour mes secteurs c'est que le probleme ,il laisse un ordinateur faire les prévision a ce stade ci encore et si je regarde ca,meme dans leurs avertissement pour le Québec il le dise que selon les calculs des ordinateurs Bla Bla Bla!!! ...

post-2-1171281403_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

selon vous quand vont commencer les precipitation mercedi matin ou le soir

 

merci

C'est tu pour savoir si tu vas avoir de l'école ou pas??? :o

je suis repartiteur pour la sq au autoroute quand c'est la neige c'est le bordel

Les premiers flocons de la région de Montréal devrait commencer vers 3h00 - 4h00 du matin..

Pour Sorel-Tracy, je dirais 5h00...

Cest sur que les écoles seront fermés:)

 

La NOAA a déjà émis les avertissements de neige abondante :o

 

Voici la carte d'ACW.. du 30 à 45 cm sur le sud et même des endroits de 45 cm + vers Lac Mégantic!

 

http://img407.imageshack.us/img407/6145/iws34301sc3.jpg

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut...

 

En tout cas, rien que pour cette nuit passée, EC nous prévoyait 2cm, on a eu en fait 12cm !! C'est une bonne entrée en matière vous trouvez pas? :o

Donc on a 70cm au sol. Ça devient très intéressant tout ça !

 

Dites, concernant notre probable beau cadeau de la St Valentin, moi qui suis français, je ne sais ce qu'est un blizzard (à part dans les films catastrophes !!). Alors est-ce que c'est vrai (est ce que ce serait à ce point) qu'il serait peut être impossible de prendre la route? Vous pensez que ce sera le cas, là?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les Laurentides, selon les données actuelles, on devrait être un peu à l'écart avec du 15 à 25 cm. Il faudrait que la dépression se déplace un peu plus à l'ouest encore que ce que montre le NAM pour être dans le coup. C'est certainement possible, il faudra attendre les prochaines runs. La tendance actuelle est que la dépression pourrait revenir sur ses pas et se déplacer peut-être vers le nord-ouest. C'est souvent ce qui arrive avec les dépression très creuses. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les Laurentides, selon les données actuelles, on devrait être un peu à l'écart avec du 15 à 25 cm.

 

 

Merci Blizzard,

 

Malheursement, je n'ai pas la meme connaissance de meteo que vous.. donc je ne peut pas ajouter trop a la discussion.

 

Mais, je lire vos textes a tous le jours et je trouve ca vraiment interessent.

 

Merci encore a tous,

 

J

Modifié par jknotzke
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...