Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse
À remarquer dans les avertissements le long des côtes dans les Maritimes, il est question de : Une onde tempête associée à des niveaux d'eau supérieurs à la normale surviendra à marée haute jeudi après-midi.

 

(storm surge)...

 

Faudrait que Mizar nous prennes quelques photos - à moins qu'il ne soit ensevelis de neige :lol:

Mizar est un peu decu car il devrait neigé oui avant que le tout se transforme en pluie vers 4.00 ou 5.00 am ...

 

Regg001`je demeure pret de Bouctouche et la ou il y aura surtout de forte marée c'est surtout vers la Baie de Fundy et le litoral de la Nouvelle-Écosse et sache que oui s'y cela aurait été possible de te faire parvenir des photos sache que cela aurait été d'un grand plaisir ...mais c'est un peu loin... ;) Bonne Tempete a vous amis du Québec ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande intense est à la limite de détection du radar de Mc Gill de telle sorte que son intensité véritable est sous-estimée. À mesure qu'elle approche, le radar va monter une intensité plus forte. Oui, elle va se rendre à Montréal.

Le fait que les échos qui traversent Montréal semblent se maintenir, augure bien pour l'heure du souper... il y a fort à parier maintenant que la bande intense va pouvoir se maintenir jusqu'à Montréal.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est moi qui fabule ou la cellule a vraiment tournée franc-nord?...Ça amenerait le milieu de cette cellule droit sur moi ;) ...Me voilà qui fabule encore :P

Eh bien fabulons mon cher!! :P FABULONS!!! Ca vient sur moi itoo!!! :lol:

je vous suis dans votre fabulation (ce mot existe surement pas!)

en autant que la celulle reste N et non NE!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À remarquer dans les avertissements le long des côtes dans les Maritimes, il est question de : Une onde tempête associée à des niveaux d'eau supérieurs à la normale surviendra à marée haute jeudi après-midi.

 

(storm surge)...

 

Faudrait que Mizar nous prennes quelques photos - à moins qu'il ne soit ensevelis de neige  :lol:

Mizar est un peu decu car il devrait neigé oui avant que le tout se transforme en pluie vers 4.00 ou 5.00 am ...

 

Regg001`je demeure pret de Bouctouche et la ou il y aura surtout de forte marée c'est surtout vers la Baie de Fundy et le litoral de la Nouvelle-Écosse et sache que oui s'y cela aurait été possible de te faire parvenir des photos sache que cela aurait été d'un grand plaisir ...mais c'est un peu loin... ;) Bonne Tempete a vous amis du Québec ;)

Ben pas juste à Fundy Mizar... C'est toute la côte Est (tout le golfe St-Laurent) pour la marée haute demain après midi.

 

Regarde les avertissements de 15:36 cet après midi.

 

comté de Kent

15h36 HNA le mercredi 14 février 2007

un avertissement de marée de tempête pour

comté de Kent est maintenu

 

Et c'est la même chose partout sur la côte Est

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, regardez les observations de Burlington qui est en plein dedans!

 

KBTV 141954Z 35014G19KT 1/16SM +SN FZFG VV001 M16/M18 A2966=

 

;)

Peux-tu traduire ca Bouli-nachos pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que ces chiffres et lettres signifient?

Merci!

ca veut dire visibilité de 1/16e de miles dans la neige forte et le brouillard verglacant. Une visibilité vertical de 100 pieds au dessus du niveau du sol, des vents du nord-nord-ouest a 14 noeuds, en rafales a 19. Température a -16, point de rosée -18 , calage altimétrique 29.66 pouces de mercure!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le systeme est tellement lent que ca ne m'etonnerai absolument pas de voir de grosses accumulations de neige! La bande qui s'en vient au cours des prochaines heures devraient nous valloir pas mal de neige...!

http://sirocco.accuweather.com/nxssa_r1_640x480c/r1/inxr1cwmna.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben...a Québec a 17h43 y s'est pas encore passé grand chose de particulier.

Comme a l'habitude, si tempête il y a, p.c.q. là y fait juste neiger, ça va se passer en pleine nuit. On va faire dodo, on verras rien! Au réveil la voirie va avoir fait sa job de déneigement. Encore une tempête de 2-3 hrs pas réellement vécue.

 

Ça se compte en année maintenant que les tempêtes sont d'une couple d'heure la nuit. J'pense que finalement, la dernière tempête.....j'était enfant. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...