Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse
comme quoi même à quelques heures on n'est jamais sûr de rien, donc prévoir des tempêtes à plus de 5 jours est purement inutile.

Pas nécéssairement... on peux commencer a disscuter des possibilité quand meme longtemps en avance... ce qu'il ne faut pas faire s'est tomber dans l'exces trop vite. Rendu a 12h de l'échéance, je pense qu'on ne doit plus se fier a nos carte satellite et radars qu'aux modeles ! Ca fait 100 fois que je le dis, mais je le répete encore, dame nature a toujours le dernier mot :P

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quebec, Canada

 

 

Weather for your life

 

Feb 14 Today

Occasional snow showers. Cold. High 11F. Winds NE at 10 to 20 mph. Chance of snow 80%. Snow accumulating 1 to 2 inches.

Feb 14 Tonight

Snow will become heavy at times late. Low 9F. Winds NNE at 15 to 25 mph. 10 to 15 inches of snow expected.

Feb 15 Tomorrow

Periods of snow and windy. Morning high of 15F with temps falling to the single digits. Winds W at 25 to 35 mph. Snow accumulating 5 to 8 inches.

 

je commence a vraiment les croires... depuis hier qu'ils donne ca.. que dans la journée sa allais etre 1 a 2 pouces contrairement aux autres qui donne plus que ca !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

comme quoi même à quelques heures on n'est jamais sûr de rien, donc prévoir des tempêtes à plus de 5 jours est purement inutile.

Pas nécéssairement... on peux commencer a disscuter des possibilité quand meme longtemps en avance... ce qu'il ne faut pas faire s'est tomber dans l'exces trop vite. Rendu a 12h de l'échéance, je pense qu'on ne doit plus se fier a nos carte satellite et radars qu'aux modeles ! Ca fait 100 fois que je le dis, mais je le répete encore, dame nature a toujours le dernier mot :P

Tout à fait d'accord avec toi... il faut regarder les photos sat. et les anim. radars, encore faut-il regarder les bonnes et comme il le faut.

Les plus fortes intensités radars ne vont pas vers le nord-est mais bien vers le nord et se dirigent vers la Montérégie et l'estrie (je persiste 30 à 50 cm pour ces régions et ceci est valable pour toutes les régions plus à l'est de Montréal).

Pour Montréal, j'avoue que c'est difiicile à dire j'en met 10-15 cm à Laval et 20-25 cm à St-Hubert (mais ça vaut ce que ça vaut).

Pour vous convaincre regardez les intensites fortes sur cet animation: http://radar.weather.gov/Conus/northeast_loop.php

 

les précip intenses à l'ouest du lac Georges et Champlain se dirigent vers le nord droit vers la Montérégie.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! Comme je l'avais fait mention dans un de mes messages antérieur, les précipitations les plus intenses tomberont à partir de 17 ou 18h, jusqu'en fin de nuit. C'est à ce moment ou l'on accumulera le plus de neige, soit entre 30 et 50 cm.

 

La depression, actuellement, est entrain de se creuser et prend de l'ampleur avec toute l'humidité de l'Atlantique.

 

Prenez votre mal en patience! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! Comme je l'avais fait mention dans un de mes messages antérieur, les précipitations les plus intenses tomberont à partir de 17 ou 18h, jusqu'en fin de nuit. C'est à ce moment ou l'on accumulera le plus de neige, soit entre 30 et 50 cm.

 

La depression, actuellement, est entrain de se creuser et prend de l'ampleur avec toute l'humidité de l'Atlantique.

 

Prenez votre mal en patience! :lol:

Merci François de confirmer ce que j'ai dit dans la rubrique observations

En gros je disais PATIENCE , la dépression en tout juste seulement EN TRAIN de se creuser !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ha Patito et Dave, merci de prôner la patience! :lol: ...En passant regarder le radar, les grosses bandes sur les états semblent se diriger franc nord, donc droit par ici!...Allez, on garde espoir, la tempête n'a jamais été prévue pour ce matin, je vous rappelle que c'est de la neige faible qui s'annonçait ce matin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai écouté ce midi un expert en météo, un météorologue quoi, sur la chaine de TVA (l'émission de François Paradis). Il disait que la dépression était pas encore à son apogé, mais vers 18h, comme le mentionnait Patito, elle sera sur le golfe du Maine, l'Atlantique dans le fond, et c'est là qu'on aura des accumulations monstres. Il regardait les radars et disait qu'il allait tomber 25-30 cm à Montréal, et il parlait d'un 30-40 sur la Montérégie et l'Estrie.

Rien n'est encore joué!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez sur l'animation satellite le changement de direction : on voit qu'il y a une heure environ, le creux a passé les environs de New York, et a amorcé un net virage à gauche, cad que maintenant ce creux se deplace presque plein nord !

Par ailleurs, on constate que la fameuse frange seche est remontée assez rapidement, mais il smblerait que la dépression ralentisse sa progression et donc se réactive, ce qui aurait pour consequence que la frange ne viendrait pas au Quebec....

Qu'en pensez vous?

 

http://weatheroffice.ec.gc.ca/satellite/an...bimages=1&clf=1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez sur l'animation satellite le changement de direction : on voit qu'il y a une heure environ, le creux a passé les environs de New York, et a amorcé un net virage à gauche, cad que maintenant ce creux se deplace presque plein nord !

Par ailleurs, on constate que la fameuse frange seche est remontée assez rapidement, mais il smblerait que la dépression ralentisse sa progression et donc se réactive, ce qui aurait pour consequence que la frange ne viendrait pas au Quebec....

Qu'en pensez vous?

Je vien de remarqué aussi un ralentissement vers l'ouest de la tempete, ca pourrait jouer en notre faveur, la tendance des précipitations est aussi passé de nord est a franc nord.

 

Ce qui continue de m'inquieter c'est les forts courant vers le sud, j'espere bien qu'il vont ralentir un peu car la dépression se tasse quand meme encore assé vite. Rien n'est jouer en effet, mais que d'action :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un mesoscale dissuction a été lancé sur le SPC dailleurs.

 

En gros si on regarde la ligne des précipitation les plus puissant, on voit que Montréal n'y est pas mais on a quand meme de bonne précipitation, ils mentionne aussi du 2 a 4po (5 a 10cm) a l'heure par moment en apres midi :D

 

http://img475.imageshack.us/img475/2074/mcd0170hq7.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait faire attention avec l'interpretation des images satellite infrarouge avec coloration. Ces images mesures la températures des nuages - pas les précipitations.

 

Le creux dépressionnaire est juste au sud de New York et la progression est maintenant lente vers le nord (elle suit les lignes rouges grosso modo). Par contre elle se creuse ce qui accélère la rotation (sens contraire des aiguilles) projetant plus d'humidité vers le nord et même vers le nord ouest.

 

On devrait commencer à sentir les effets directes de la dépression sous peu car elle est maintenant très proche de nos régions.

post-2-1171478974_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un mesoscale dissuction a été lancé sur le SPC dailleurs.

 

En gros si on regarde la ligne des précipitation les plus puissant, on voit que Montréal n'y est pas mais on a quand meme de bonne précipitation, ils mentionne aussi du 2 a 4po (5 a 10cm) a l'heure par moment en apres midi :D

 

http://img475.imageshack.us/img475/2074/mcd0170hq7.gif

Non mais attention, cette carte est faite POUR LES USA, et pour CET APRES MIDI!!

D'ailleurs on voit bien qu'ils ont arreté leur délimitation des fortes neiges juste le long de la frontiere !

Donc rien ne dit que le sud du Quebec ne soit pas compris dans cet ensemble, et à un moment different..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait faire attention avec l'interpretation des images satellite infrarouge avec coloration. Ces images mesures la températures des nuages - pas les précipitations.

 

Le creux dépressionnaire est juste au sud de New York et la progression est maintenant lente vers le nord (elle suit les lignes rouges grosso modo). Par contre elle se creuse ce qui accélère la rotation (sens contraire des aiguilles) projetant plus d'humidité vers le nord et même vers le nord ouest.

 

On devrait commencer à sentir les effets directes de la dépression sous peu car elle est maintenant très proche de nos régions.

La rotation va etre plus forte ce soir quand le centre va etre plus au nord. Sa va dependre combien dhumidite elle peux nous envoyer vers le nord nord-ouest. Les fortes vends nord est vond aider aussi ce soir qui donneront des conditions de blizzard plus au sud.

 

On vois deja un retour de preciption et je crois bien que sa va se prononcer plus ce soir

 

http://www.weatheroffice.ec.gc.ca/radar/index_e.html?id=WMN

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...