Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse

C'est quand même bizarre la réaction du monde. Si on avait annoncé 10cm et qu'il en était tombé entre 15 et 30, ça serait une grosse tempête. Mais là vu que les prévisions étaient démesurés, le même 15-30cm devient un pétard mouillé.

 

Cette dépression avait tout le potentiel pour nous donner une grosse accumulation, mais les vents l'ont repoussés juste un peu plus à l'Est (par environ 100 miles), et l'on aussi fait se déplacer juste un peu plus rapidement que prévue - diminuant d'autant le temps de précipitations.

 

Pour ma part... je vais ''sticker'' un peu plus à mon courant jet (lui il avait raison depuis lundi) pour étaler mes analyses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a aussi un autre facteur qu'il faut prendre en compte. La temperature en altitude est tellement basse que la neige n'a meme pas le temps de bien s'amalgamer, donc les flocons sont plus petits, donc on dirait qu'il neige moins. C'est quand meme un facteur important... voyons voir ce que ca nous donnera arrivé vers 2h du matin! (meme si je dors...).

 

Je pense que la ca commence, est que l'on sera dans le jus plus qu'on avance vers le debut de la nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une chose à retenir de ce monumental flop....les modèles ont beaucoup de mal à gérer des situations complexes où interagissent 2 systèmes.

 

Le grand gagnant? Le GEM...qui va devoir être pris un peu plus au sérieux.

Je pensais que c'était moi le grand gagnant, avec mes prévisions de hier! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même avec tes 25 cm, tu étais nettement au-dessus!  Il y a seulement le GEM REG d'hier qui, avec son 10-15 cm de neige, était en plein dedans.  Je me demande même sérieusement si on va atteindre le 10 cm.

Au début j'annonçais 20 cm. :D

 

Mais on verra, verrat!

Modifié par Éclair
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca tombe fort à Legardeur? ou tu dis ca en te basant sur les images radars REGG ? Car ici, il neige très faiblement (Terrebonne)

ça tombre vraiment très fort... J'arrive de dehors - visibilité entre 100 et 200m gros max. Mon manteau était plein de neige quand je suis entré. Vents environ 30 km/h donc poudrerie qui se mélange à tout ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une forte bande ne neige est en train de se développer entre montréal et québec et elle risque de rester la plusieurs heures je crois que le pire est a venir car la tempête est plus forte que cette après midi et les vent deviendrons très fort durant la nuit a suivre!!!!!!!!!!

 

possibilité de bourrasques de neige demain soir sans oublier et tout sa pour le sud du québec!!!

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une forte bande ne neige est en train de se développer entre montréal et québec et elle risque de rester la plusieurs heures je crois que le pire est a venir car la tempête est plus forte que cette après midi et les vent deviendrons très fort durant la nuit a suivre!!!!!!!!!!

 

possibilité de bourrasques de neige ce soir dans le sud du québec!!!

 

 

56r

la bande semble se diriger vers St-Hya :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien moi qui penssais que le pire étais passé pour le sud du québec bien je pense la que le pire est a venir se soir et cette nuit et que le 30 cm + est très possible maintenant :D

 

 

 

56r

D'après moi ce n'est pas les bandes de précipitation qui prennent de l'ampleur, c'est seulement la température à 850 mb qui est en chute libre, ce qui donne un "fluff factor" beaucoup plus grand...

Tu as donc l'impression que ça s'accumule beaucoup plus que cet PM, ce qui n'est pas totalement faux, mais pas vraiment vrai non plus. :rolleyes:

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...