Aller au contenu

Observations de la tempête


Patito

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Dernière réponse
au vue des radars, les précipitations vont bientôt césser sur montréal, le plus gros des précipitations se situe bien a l'est de montréal et ca remonte vers le nord, donc montréal va être épargné.

 

par contre québec va en prendre plein la gueule dans pas longtemps!

c'est ce que je disais tantôt. Une bande qui est passée et à déverser un gros 5cm en 1 heure. Faut pas croire que ça allait durer toute la soirée et toute la nuit.

 

Un beau pêtard mouillé que cette tempête...

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Dans le secteur de Mascouche, la neige est parfois forte depuis 18hrs15 environ.

Malgré tout il était tombé très peu de neige dans la journée donc les accumulations présentement sont sommes toutes assez faible.

 

Je regardais les radars et j'aimerais être dans le secteur de Granby est St-Hyacinthe :D

 

Par ailleurs, il y a encore quelques bonne bandes qui remonte vers le Québec alors je suis confiant.

 

J'aimerais répéter mes prédictions de Lundi soir:

Montréal 23

Quebec 27

Sherbrooke 38

 

 

:)

Bonne tempête !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou, mais j'ai l'impression net qu'une seconde vague se reforme sur nous... La preuve, c'est que la ligne que l'on surveillait a finalement perdu en intensité, mais sans rien perdre de sa force non plus. Cependant, je remarque que de nouvelles bonnes cellules réapparaissent près de Montréal, et il y en a d'autres comme ça, en arrière et en avant. Je pense bien qu'on sera pris comme ça le reste de la soirée, et une partie de la nuit... On va voir de quoi ça va avoir de l'air demain matin! :P

 

http://img153.imageshack.us/img153/8864/radarmcgill19h40zf5.png

 

Ma localisation est indiqué par le point blanc. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow...simplement wow...j'avais déneigé ma cour à 4h environ,(entre 8 et 10cm)...J'y suis retourné vers 7h et il y avait 23 cm dans ma cour!...et il n'a que très peu neigé entre 4 et 5h30...au moins 17-18cm en 1h30 :D

idem aussi.. j'ai mesuré a différent endroits mais ça varie, j'estime entre 25-30 cm, 28 cm environ..

 

C'est tout sauf un pétard mouillé :D on a accumulé 20 cm en deux heures :D!

 

Il est tombé 40 à 50 cm pour l'instant en Estrie et ce n'est pas fini :)!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre il est sensé tomber déjà au moins du 2cm/h, mais les flocons restent tou petits mais tres tres denses. C'est comme ça aussi à MTL ?

Exactement! On a accumulé ici 2-3 cm en l'espace de 1 heure / 1heure et demi, donc quand meme, c'est pas mal! :) Mais la actuellement, la neige demeure modérée mais encore, elle commence a être un peu plus "grosse" en diametre! Parfait... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bizarre il est sensé tomber déjà au moins du 2cm/h, mais les flocons restent tou petits mais tres tres denses. C'est comme ça aussi à MTL ?

Salut dann,

c'est normal, tu ne verras pas de gros flocons.

On a eu 20 cm en 2 heures, et les flocons étaient vraiment petits mais très dense comme tu dis.. ça l'air de rien comme ça mais ça s'accumule très vite!

En tout cas, ca doit s'accumuler vite sur la rive-sud St-Hubert/Boucherville, il y a une bande de 5-7 cm..

 

Pour ce qui est de chez nous, je m'attends à recevoir un 5-15 cm selon les radars.. ça porterait les accumulations autour du 40 cm :D

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...