Aller au contenu

Dépression majeure vers le 26 fév.


Derecho

Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le 25-26 février....mais pas ici a ce que je comprend. Si possible de nous laisser savoir la date d'impact pour nos régions ce serait apprécié.

 

Le jeux la dedans c'est qu'au travail depuis que je vous connais je m'amuse a prédir les évènement météo significatif parfois 14 jours à l'avance ^_^

 

Alors on me demande comment je fait et je répond que l'indien Lacota est venu souper a la maison et que c'est lui qui me l'a dit :rolleyes: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour l'instant .....selon le GFS 12z des 5 derniers run....Il n'y a pas de pluie associé à ce système pour MTl et vers le nord mais du verglas et du grésil sur le secteur de Montréal.....Ceci dit, cette dépression pourrait éventuellement passer un peu plus à l'ouest et au nord et changer les précipitations en pluie....c'est une possibilité...à suivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué que, depuis ce matin, le GFS indique qu'une seconde dépression se formerait, le 26 Février, sur la côte est Américaine. Or, une seconde dépression devrait passer à l'ouest des Grands-Lacs la même journée. Est-ce que ça explique la grande incertitude du long terme et les mélanges à venir ?

 

http://img244.imageshack.us/img244/6801/gfs12z174hrs26feb07ek5.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bureau de la NOAA à Burlington parlent abondamment de cet évènement qui semble majeur.

Il semble qu'il y aura une très grosse poussée d'air doux sur nos régions, mais que les derniers modèles font retarder l'arrivée des précipitations de toute sorte, pour la nuit de dimanche à lundi, ce qui nous donnerait à tout le moins, une fin de semaine potable côté plein air...

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à en croire les cartes d'Accuweather, ça semble bien confus sur le chemin de que prendra cette dépression.

 

Sur certaines cartes, la dépression remonte à l'ouest du lac Michigan, sur d'autres c'est à l'Est, et sur d'autres ça passe au sur la pointe sud pour s'aligner vers le lac Ontario et vers l'Est.

 

Et il y a encore un mélange de masse d'air autant au nord (Artique et Groenland) que dans le golfe du Mexique et dans le Pacifique.

 

Je ferai pas comme la semaine passée... je vais attendre de voir ce que fera le courant jet pour me faire une meilleure idée de ce qui nous attend.

post-2-1171920247_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment, la perturbation pourrait nous donner des mélanges de précipitations, neige, grésil, pluie verglaçante voire pluie pour les secteurs les plus proches de la frontière américaine (extrême sud-est du Québec). Les régions qui seront affectés que par la neige se retrouveront à être ceux de louest de la province ainsi que du nord de la région de Québec (Saguenay par exemple).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme l'a écrit Pierre, la pluie avec ce système n'est pas certaine. Il pourrait y avoir un important drainage d'air froid au sol en raison d'un anticyclone sur le nord du Québec, sans compter que le système pourrait s'occlure avant d'arriver sur nos secteurs et limiter l'avancée de l'air chaud. Comme d'autres le mentionnent, une nouvelle dépression pourrait se former sur la côte est et favoriser un refroidissement en altitude et si nous sommes chanceux... peut être une trajectoire qui nous apporterait surtout de la neige. D'ailleurs, la run de 18Z d'aujourd'hui 19 février donne justement de la neige. C'est à suivre...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois pas ce qu'il ya de réjouissant à avoir de la pluie froide à une semaine de la semaine de relâche...

tout à fait d'accord avec toi Nic. De toute évidence, notre ami Éclair n'aime pas l'hiver. Je lui souhaite un gros 2 pieds de neige......"drette" dans sa cours à Ahunstic

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je suis un peu embêté loll

 

J'aime l'hiver mais là cette année j'ai vraiment hâte à l'été prochain et à la chaleur,

 

mais étant donné que je suis un fan de snowboard et que dans ma semaine de relâche je vais en faire bcp, j,aimerais aps sa qu'il tombe bcp d epluis ou de verglas pour scrapper els conditions de neige mais plus de douceur sa srait bien mais sa on va L,avoir

 

 

J'espère juste qu'un énorme anticyclone va drainer de l'air froid à la fin février début mars et que du 4 au 10 mars (ma semaine de relaCHE) et bien que l'anticyclone sera à notre droite et qu'il fera +2 +3 a tous els jours avec du soleil....

 

mais lol, sa s'annocne aps trop pire étant donné qu'une bonne tmepete aura passer a la fin février, c rare deux grosse tempete de suite, alors je l'aurai ptete mon soleil si chaud dans la relâche B)

 

Alors, tempête steplait ton seul mandat pour moi est de ----> PAS scraopper les pistes de snowboard lol

 

Avec la solution du GFS , sa s,annocne moins ''chaud que prévu'' mais quand meme avec des températures près de zéro a un moment donné, je crois plus à un scénario majoritairement sous forme de précipitations verglaçantes....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute façons je pense que ça va barder aux USA et qu'il y aura du vent dans tout ça, surtout si la dépr. du centre passe assé au nord.

 

Du reste je vais aussi attendre de voir ce que fera le courant jet. :huh:

 

Je me demande déja ce qu'il y aura derrière, j'ai l'impression qu'on va pas s'ennuier mars-avril. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le dernier run de GFS met une tempête de neige pour le sud du québec avec plus de 30 cm pour montréal! :huh:

Pas le gfs de 00z....la température va etre trop chaud en altitude pour avoir de la neige! Grésil, pluie verglacante pour finir en pluie, avant un retour a la neige...de la belle m.... hivernale quoi! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...