Aller au contenu

Expedition 2007


WxQuebec

Recommended Posts

Salut à tous!

 

Ceux qui font partie du forum de l'ACO savent depuis plus d'un an de l'organisation de notre voyage. J'étais content de voir plus tôt cette semaine que nous étions pas les seuls à partir vers les USA cet été. Les Québécois envahissent les Américains car il y a l'équipe de Quévec Vortex qui sera aussi dans les USA! Voici l'annonce officiel de notre blog pour notre expédition:

 

http://img181.imageshack.us/img181/7269/expe3bb9.jpg

 

Expédition 2007 - l'ACO dans le coeur du Tornado Alley est le titre du blog officiel de notre Expédition à venir dans le tornado Alley.

 

Vous y trouverez des infos générales sur notre voyage, notre préparation, l'équipement que nous apporterons mais ce qui est extraordinaire est que lorsque nous serons la bas, vous pourrez nous lire à chaque soir car nous metterons à jour le blog après chaque journée de chasse et avec des photos bien sur!!!!

 

Alors voici l'adresse et mettez la dans vos favoris :rolleyes:

 

http://expeditionaco2007.blogspot.com/

Modifié par WxQuebec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca c'est certain, mais c'est pas cher comparé à un voyage dans le sud qui dure le meme nombre de jours. Ce qui coute le plus cher c'est l'équipement. Les autres années vont coutées moins cher puisque cette année on va beaucoup dépenser la-dessus. Pour moi en tout cas. Mais tout ca en vaut la peine, ya aucun doute dans mon esprit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut y aller en mode 'back pack', c'est à dire qu'on se débrouille pour que ca coûte moins cher.

 

Ya des dépenses qu'on peut pas éviter: essence hébergement etc...

 

Pour le reste faut essayer de se débrouiller.

 

D'après nos calculs ca devrait nous coûter aux alentour de 1000$ chaque de notre côté, mais ca pourrait grimper si on a des embrouilles.

 

Notez que je n'ai pas calculé l'équipement la dedans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après nos calculs ca devrait nous coûter aux alentour de 1000$ chaque de notre côté, mais ca pourrait grimper si on a des embrouilles.

:)

1000$, honnêtement au prix de l'essence et des motels je vois pas comment çca peut vous coûter seulement que 1000$?

 

À titre d'Exemple voici notre spreadsheet Excell sur nos dépenses:

 

http://img295.imageshack.us/img295/5456/costva1.jpg

 

Notre base de départ est Lincoln Nebraska, et on se dit qu'on quitera de la aussi, c'est un scénario et c'est ce qui représente le 4200km. En passant, nos chiffre son que très légèrement gonflé.

Sur une période de 2 semaines, nous prévoyons 7200km de chasse ce qui est un chiffre tout a fait raisonnable. En moyenne les chasseurs aux USA font entre 400 et 800km par jour! Donc on a fait une moyenne.

 

Les prix des motels, bouffes et autres dépenses, je crois que nous sommes très réaliste dans nos prédictions. Une dépense que nous n'avons pas calculer est les postes de péages... je me suis fait dire qu'il peut y en avoir pas mal sa l'air, donc se sont d'autres coût à prévoir...

 

Je veut surtout pas critiquer votre 1000$ par personne, mais le seul moyen je vois ça a se prix est de faire du sur place (peu de kilométrage de chasse) et faire du camping.... Je serais curieux de voir comment vous avez budgèté. Cela pourrait être bénifique autant maintenant que n'importe qui qui pourrait lires ces lignes et qui planifie un p'tit voyage de chasse éventuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premièrement, le gaz c'est pas .75$ mais bien 0.60$ avec la monnaie d'aujourd'hui. Le gallon est à 2.00$US alors c .58$CA apres change.

 

Les hotels coutent pas 40$/nuit/personne.. Ca coute 70$US pour une nuit/3 personne. Alors 25$/personne. On couche pas dans des 4 étoiles. Les conform inn..etc c 75$ la nuit en moyenne.

 

Je sais pas comment tu fais pour manger pour 30$ à chaque jour, ca me coute meme pas ca ici. On dinera surement pas, ca va se faire dans des café internet, et les repas seront pas des grosses bouffes, sauf p-e le soir mais meme la.

 

On va faire p-e 10 000km. On a un char loué qui va nous couter max 700$ à 3 pour 2 semaines. alors 250$/personne pour etre sûr.

 

Si on fait le plein à chaque jour, ca va couter 30$ pour chaque plein, alors 10$/personne/jour. Un char de l'année sa fait 600km min avec un plein.

Alors meme si on fait le plein à chaque jour, on va etre under de 3000km sur 10 000km possible. Il faudrait faire 1000km à chaque jour pour etre à 20$/jour/personne.

 

+la croix bleu 120$

 

Alors 25$/personne/jour pour l'hotel

+

mettons 15$/personne/jour pour le gaz

+

20$ max pour la bouffe /personne/jour

=

60$/personne/jour x 10 jours=600$, il faut pas compter l'aller et le retour

+250$ pour le char

+ 120$ pour la croix bleu

=970$ pour le voyage.

 

Mais on peut mettre +-100$ pour etre sûr. Alors +-1000$ en tout. et sur 1000$US, on perd 150$CAN, aujourd'hui, mais ca peut changer.

 

Moi je sais pas comment tu fais pour etre à 2500$/personne,,meme si tu reste 14 jours. Tu vas surement revenir avec du cash en lousse sauf si tu fais la vie de gras dure..comme en vacance...

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chambre avec 2 lits doubles à peu près partout:

 

72$

 

On va rouler en alternance-continue pour l'allée et sûrement le retour, donc en partant on a deux nuits de moins parce que oassée dans l'auto.

 

Prix au gallon pour l'essence aux États-Unis,

 

entre 2 et 2.50: entre 60 et 70 cents le litres

 

10000km total n'est pas exagéré. Notre véhicule consomme 11 aux 100 km, on va mettre 15 en moyenne ca fait 1500L soit environ 1000$ en essence, mettons 1300$

 

La location de voiture est 650$.

 

Ton 500$ pour les extras est pas inclus et on le compte pas... libre à chacun, c'est de ca que je parle quand je dis qu'il faut 'backpacker'

 

N'oublie pas qu'il n'y a pas un outbreak par jours, mais probablement qu'un aux 3-4 jours est plus réaliste. Donc en principe vous allez faire 4 chasses dans votre 2 semaines, le reste ca va être du repositionnement et du tourisme.

 

Pour la bouffe, l'épicerie je la paye de toute façon, que ce soit ici où là bas. Alors je ne compterai pas les dépenses reliées sauf peut-être un 300$ extra. De plus les déjeuners continentaux sont inclus. En général c'est facile manger léger quand il fait chaud.

 

 

Tu as un point j'ai négligé l'assurance, perso j'en ai pas besoin j'ai déjà une assurance pour ca. Je ne peut pas parler pour mes équipiers.

 

 

Donc on calcul:

Essence: 1300$

Voiture: 650$

Hébergement: 900$

Nourriture: 300$

 

 

Je sais que personellement ca va me coûter plus cher, mais aucun chasseur ne sera obligé de dépenser plus que 1100$ en principe.

 

Maintenant si on calcule tout le reste, équipment etc... là on va arriver bien plus haut!

 

 

On coupe sur le confort mais j'ai souvent fait bien pire!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez pogné un bon deal pour la location du véhicule... Il y a 3 ans j'avais vérifier et c'était pas cher quand tu restait a l'intérieur du Canada mais dès que tu voulais passer les douanes avec le véhicule... le prix changeait drastiquement!!

 

Ce qui est de la bouffe ont prévoit toujours un peu plus, sa inclus les snacks d'après midi, mais faut dire que nous sommes loin du genre sandwich. On préfère manger un bon repas complet (poisson, boeuf etc..).

 

Ce qui est de l'essance j'ai pas fait la conversion CDN - US de cette façcon sa donne un over pour les au cas ou.. J'ai une Dodge Grand Caravan Sport 6 cylindres.. sa boit pas mal, mais pour le confort que cela procure c'est excellent.

 

Avec tout ça, j'aime mieux revenir au Québec avec un 1000$ de plus dans mes poches que d'être dans le trous de plusieurs centaines de dollars, voilà la raison principale pour laquelle on beurre épais :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous on va avoir des systemes wifi pour suivre le tout dans des hot spots et meme un peu plus loin. On aura aussi un GPS. On va etre déja tres pres de l'action alors pour trouver la bonne cellule, ca peut se faire. Mais on aura pas de systeme WX Baron, qui peut donner plein d'informations en direct. Cependant, ce systeme n'est pas parfait et peut nuire aux chasseurs si mal interprêté. C'est pas évident de tomber sur la supercellule qui va donner une tornade. On a beau aller dans la tornado alley, mais le poucentage de réussite d'en voir une est assez mince. Il faut etre à la bonne place au bon moment. Tout dépend des prévisions et des déplacements.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour notre part comme on le mentionne sur notre blog: http://expeditionaco2007.blogspot.com/

 

Notre système constitura d'un portable avec connection WIFI.. Antenne WIFI Mag Mount pour une plus grande portée de connexion, WIFI HotSpot Locator sera le logiciel que nous utiliserons afin de trouver les HotSpots et du fait même connaitre la puissance du signal et si celui ci est encrypté ou non.

 

Finalement, une nouvelle ajout à notre bagage sera le logiciel SwiftWX qui a l'aide de notre GPS, il nous montrera graphiquement notre position par rapport au cellule orageuse unpeu comme le système WxWorx mais en bcp moins cher. En plus ce logiciel nous fournira tout les cartes nécessaire a faire nos prévisions journalière.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour notre part comme on le mentionne sur notre blog: http://expeditionaco2007.blogspot.com/

 

Notre système constitura d'un portable avec connection WIFI.. Antenne WIFI Mag Mount pour une plus grande portée de connexion, WIFI HotSpot Locator sera le logiciel que nous utiliserons afin de trouver les HotSpots et du fait même connaitre la puissance du signal et si celui ci est encrypté ou non.

 

Finalement, une nouvelle ajout à notre bagage sera le logiciel SwiftWX qui a l'aide de notre GPS, il nous montrera graphiquement notre position par rapport au cellule orageuse unpeu comme le système WxWorx mais en bcp moins cher. En plus ce logiciel nous fournira tout les cartes nécessaire a faire nos prévisions journalière.

 

Voilà!

La dessus j'utilise Gr2Analyst qui accepte les GPS et pour mes prévision je prends Digital Atmosphere. Le feed de données niveau 2 va couter 15$ pour le mois.

 

Mais le road test de cette fin de semaine (voir mon blog) m'a fait comprendre qu'il est impossible d'obtenir suffisament de données si on ne s'arrête pas. Donc notre stratégie utilisera les radars pour cibler les outflows boundaries et ces trucs là au départ et par la suite nous devrons chasser old-school style.

 

Quelle carte wifi tu utilises?

 

Ce qui me fatigue avec l'équipement c'est d'installer tout ca dans un véhicule de location et quand même garder un certain confort (les fils qui vont traîner).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut!

 

La carte WIFI est une ZYAIR ZyXEL Wireless LAN 802.11b... apparemment que sa fait la job... j'vais faire des test ce week-end puisque je suis supposé recevoir le portable d'ici 24 heures... du plaisir en vue!

 

Pourquoi vous prenez un véhicule de location au juste? Vous avez pas déjà vos véhicules? Ce qui est des fils, je te comprend, l'idéal c'est de prendre le temps des dissimulé le plus possible afin de pas tout arraché lorsque tu sort du véhicule hehe!

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi vous prenez un véhicule de location au juste? Vous avez pas déjà vos véhicules?
Pour le véhicule, les nôtres feront pas la job pour le voyage. Il faut de la fiabilité et le mien est tout sauf ca. :) Il faut de la place, et il faut aussi savoir que si on se faire attaquer par de la grele de 3'', si c'est nos véhicules, il faudra tout payer, mais que si c'est une location, c'est l'assurance qu'on a pris qui va payer..hehe

En revenant, on va avoir une idée de ce que ca prend idéalement pour l'année prochaine. Le best c un SUV.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu prend la plus grande assurance, tout complet, le char peux meme pogner en feux pi tu paies rien. On prend l'avenant 27 de notre compagnie d'assurance et on est correct. C'est pas comme si on louait le char pour faire de la démolition et qu'on le ramène apres en leur disant qu'on a fait des crash derby.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mathieu,

 

1) tu essaies de pas dire que tu chasse les orages

 

2) le locateur a une assurance pour ces choses là, on a à payer la franchise d'environ 1000$. De plus, les compagnies de cartes de crédits ont une assurance pour les location de voitures qui rembourse automatiquement les franchise à payer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu...... c'est beau la technique, mais j'espère que vous êtes bien équipé photo/vidéo aussi car avec vos récits de préparation, on s'attend à avoir des photos de vous autres... Et des belles ma gang de courailleux -_-

 

Allez vous chasser seulement de jour , ou les soirs/nuits aussi ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...