Aller au contenu

La nina


didier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'interroge et j'ai besoin de vos lumières.

 

Pensez vous que nous puissons connaitre cette année un épisode de Nina. Si celà est le cas, celle-ci pourrait avoir alors des conséquences sur l'activité cyclonique en atlantique Nord qui pourrait se montrer active.

 

Si quelqu'un a une idée sur la chose ou si vous savez où trouver des modèles de prévisions à ce sujet je suis bien sûr preneur!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Didier,

 

Désolé, mais je ne pourrai pas t'aider pour tes recherches, en revanche, tout comme toi, étant donné l'anomalie de température positive de l'océan observée cet hiver, je m'interroge également sur les conséquences de cette anomalie sur les mois à venir.

 

Je vais dans ton sens quand tu parles du risque d'épisode de la Nina et des conséquences cycloniques liées à elle.

 

N'oublions pas, qu'en 2005, deux cyclones sont rentrés en europe. Le cyclone Vince déclassé en tempête tropicale sur l'Andalousie, et le Cyclone Gama, également déclassé, sur les îles Canaries.

 

Le mois de février aura été, sur la région bordelaise trés doux et trés pluvieux. + de 136mm relevés ce jour.

 

Pas de neige dans les Pyrénées, et la suite des prévis de devraient pas arranger les stations de Ski.

 

Jean Claude André avait, à juste titre, raison quand il avait dit qu'il vallait mieux revendre ses apparts dans les Pyrénées pour les décénies futures. -_-

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Didier,

 

 

A l'aide d'un bon moteur de recherche les informations foisonnent sur la Nina.

 

J'ai appris dernièrement que les officines météo américaines prévoient son retour trés prochainement, aux environs d'avril.

 

Ce qui met déjà les marchés céréaliers américains en effervescence (weather market). Cette anticipation est due à une crainte de sècheresse relative la Nina sur le continent US.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...