Aller au contenu

Tempête de la Saint-Patrick?


Recommended Posts

  • Replies 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non mais lhiver va telle se terminer ;) moi jaime bien lhiver mais pour vue quel se termine le 21 mars ou même un peu avant!

 

Je crois que lont est due pour passer à autre chose -_- et vendredi sa sera de la pluie à moins dun changement majeur! mais avec les températures que lont connaitera avec du 10 degrées mercredi sa risque detre en pluie en fin de semaine! car les GFS changent beaucoup!

 

 

En espérant que les modèles a long terme nauront pas raison sur le temps plus froid!

 

vive la printemps! ont est bien la dehors pourquoi changer sa va bien la :lol: Les gens sur ma rue étendent leur neige et balaient les trottoirs pour plusieurs cest déjà fini lhiver!

 

Pour ce qui est du long terme bien les températures pourrais jouer au plus froid le jour et ce dici le mois davril pas plus bas que -5 degrées car il ne faut pas oublier que nous somme presque à la mi-mars ;) il faut être positif héhé!!!

 

Donc ont peut dire que les -10 -15 degrées le jours sont terminées car sinon si sa arrivais sa serais des records -_-

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A date, on s'enligne pour une petite journée de neige, a mon avis 10cm serait plausible.

 

Ce qui fait ch*** c'est que derriere on devrait avoir droit a du temps tres froid encore pendant quelques jours, j'ai bien l'impression que l'hiver n'a pas dit sont dernier mot...

 

J'ai hate aux orages la moi :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le dernier nam 12z montrent une serie de pertubations du sud-est des E-U

des jeu avec une méga tempete pour sam-dim, non mais est-ce que je rêve

mais dim 12 z montre une dépression au large des carolines qui semble absorbé

la pertubation au environ de Quebec,si ca ce concretise sa sera

sans doutes une tempete d une rare intensitée. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le dernier nam 12z montrent une serie de pertubations du sud-est des E-U

des jeu avec une méga tempete pour sam-dim, non mais est-ce que je rêve

mais dim 12 z montre une dépression au large des carolines qui semble absorbé

la pertubation au environ de Quebec,si ca ce concretise sa sera

sans doutes une tempete d une rare intensitée. :lol:

Je crois que Vortex a tout à fait raison. Certains météorologues américains parlent même de "LA" tempête côtière de l'hiver...

Félicitations à Kanakatak qui a vu juste depuis une semaine !

Et pour ceux qui ne voit que des orages sur ce forum....vous devrez apparemment patienter !!!

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si ça sera LA tempête la plus forte de l'hiver, je pense que non, mais on en sera pas loin... Il y a eu la tempête du 13-14 février qui a déversé pas mal de neige au Vermont et en Estrie, je pense que ce serait dans la mire... Par ailleurs, le GEM-GLB donnait beaucoup de mm pour le Vermont et les secteurs longeant la frontière américaine, sous l'effet d'un redéveloppement d'un système. Ça promet, d'autant plus que les vents risquent de souffler pas mal... Mais ça passerait au sud du Québec, même l'Estrie pourrait être effleuré... Mais ça reste à suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le dernier nam 12z montrent une serie de pertubations du sud-est des E-U

des jeu avec une méga tempete pour sam-dim, non mais est-ce que je rêve

mais dim 12 z montre une dépression au large des carolines qui semble absorbé

la pertubation au environ de Quebec,si ca ce concretise sa sera

sans doutes une tempete d une rare intensitée. ;)

Je crois que Vortex a tout à fait raison. Certains météorologues américains parlent même de "LA" tempête côtière de l'hiver...

Félicitations à Kanakatak qui a vu juste depuis une semaine !

Et pour ceux qui ne voit que des orages sur ce forum....vous devrez apparemment patienter !!!

M-A

Bon, la voila la côtière qui nous ammènera l'air salin... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le dernier nam 12z montrent une serie de pertubations du sud-est des E-U

des jeu avec une méga tempete pour sam-dim, non mais est-ce que je rêve

mais dim 12 z montre une dépression au large des carolines qui semble absorbé

la pertubation au environ de Quebec,si ca ce concretise sa sera

sans doutes une tempete d une rare intensitée. :lol:

Salut vortex,

 

Juste une information svp : tu les prends où les sorties du NAM à 6 jours d'échéance ? ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mouinnnnnnnnn! ;)

Une méga-bordée...bon, pourquoi pas. Ça me tente pas vraiment mais malgré le réchauffement de la planète on est toujours au nord et seulement en mars.

Y a rien de contre nature a l'affaire. Tant qu'a y être allons y pour du méga-big-stuff :lol:

Selon les lectures que je fait sur le forum cependant il semble qu'on est sur de rien, ça bouillonne et les espoirs des ours blanc y sont peut être pour quelques choses dans l'interprétation des prévisions.

 

Alors moi je suis a Québec et je me fie a vous pour me prédire le plus vite possible ce qu'on va vivre ici ( j'ajuste mon travail en conséquence )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous vu la prévision du GEMglobal 00Z (produite ce matin) pour samedi ??Bon, c'est loin, mais quand même possible. Alors, c'est une méga-tempête pour le centre du Québec, avec autour de 20 cm à Montréal et 50+ cm à Québec !! :lol: Les vents seraient très forts avec ça, donc poudrerie, routes fermées, etc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le dernier nam 12z montrent une serie de pertubations du sud-est des E-U

des jeu avec une méga tempete pour sam-dim, non mais est-ce que je rêve

mais dim 12 z montre une dépression au large des carolines qui semble absorbé

la pertubation au environ de Quebec,si ca ce concretise sa sera

sans doutes une tempete d une rare intensitée. :lol:

Je crois que Vortex a tout à fait raison. Certains météorologues américains parlent même de "LA" tempête côtière de l'hiver...

Félicitations à Kanakatak qui a vu juste depuis une semaine !

Et pour ceux qui ne voit que des orages sur ce forum....vous devrez apparemment patienter !!!

M-A

Pour les félicitations, il faudrait patienter encore un peu :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A ce moment c'est encore loin sauf que je crois a voir les modeles que cette Tempete (si elle a lieu et c'est bien partie) emprunterait encore la meme trajectoire que ces 3 dernieres consoeurs et meme pire(+ au Nord) ,traversant le golfe du Maine pour se retrouver encore sur la Gaspésie... vers Samedi dans la nuit et Dimanche matin. J'espere qu'elle sera plus au Sud et qu'elle demeure au Sud de la NE pour que je puisse en avoir une seule vraie de toute l'Hiver car avec les 3 autres ,je suis resté dans la Pluie.

 

Mais a date, sa s'enligne pas tres optimiste encore pour moi... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On commence à parler de cette tempête sur ACW.

 

Voici une partie de blog de Brett Anderson de ce soir :

 

 

piece of energy coming in from the Prairies Thursday will play a key roll in the eventual outcome of another storm forming along the Northeast U.S. coast late Friday. This piece of energy will probably bring some light snow from central Saskatchewan to southern Manitoba and western Ontario from Wednesday night to Thursday. As this energy merges with the stalled out front over the Northeast U.S. that second storm I just talked about should begin to form close to the New Jersey area. That storm will probably track northeast up toward the Gulf of Maine by Saturday. If this track holds, and with the fresh cold air coming in on the west side of the storm, there is certainly the potential for a period of moderate to heavy snow Friday night or Saturday from upstate New York and northern New England to southern Quebec and perhaps northern New Brunswick. This potential storm will also pump a lot of mild air into Newfoundland the second half of the weekend. That is all I will say about that at this point in time. This potential storm is still several days away and there are a lot of unanswered questions out there. I am sure that the scenerio that I outlined will be greatly adjusted by the time Wednesday rolls around.

 

Ca commence à devenir intéressant mais, comme il le dit, il reste encore beaucoup d'incertitudes par rapport à cet événement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien finallement le GFS ooz fait passer la tempête plus au sud du Québec et plus a lest sois a partir de

Québec et bas-du-fleuve! donc peu de neige pour le moment au Québec et tout sa que samedi soir sa toujours le temps de changer cest encore très loing! et les température ne devrait pas être si froide que sa :lol:

 

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a aboslument rien de joué par rapport à cette tempête côtière qui nous tomberait dessus vendredi soir et samedi.

 

Je joins ici les commentaires de Joe Bastardi d'ACW qui pense que le GFS sous-estime grandement le potentiel de cette tempête et que ce modèle va s'ajuster aux autres (GEM GLB, ECMWF) jeudi. Voici son texte :

 

 

TUESDAY 2 AM: GFS COMMENT FOR EAST COAST.

 

I think the model is now starting to see what can happen here, as it is to the solution that I have been talking about, but I dont think it can resolve how strong the second short wave will be. This to me is a key, along with its usual, in DOUBLE STRUCTURED SYSTEMS WITH THERE IS A FRONT RUNNER, east bias in the surface storm is meaning it may not be catching how strong this will be Saturday morning near the mouth of Delaware bay. I would expect that it will not have the right idea on a consistent basis till Thursday.

 

The 12z runs of the European and Japanese along with the Canadian were much deeper with this and my take is they will be the closer models here. There is so much room between the ridge and trof and so much warmer air, that a deeper further west idea is what I favor now as per previous posts. Still its early in the game and there has been alot more tease than please for alot of people that could get some late season snow out of this.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...