Aller au contenu

Observations...


dann17

Recommended Posts

Je lance un nouveau sujet observations qui pourrait être utilisé dès qu'on le souhaite.

 

Donc ici, bonne chute de neige en cours, saupoudrage pour le moment. -2°C.

Je pense que cette neige va être de très courte durée car il semblerait que le frond chaud soit tout proche de la région de Quebec. Le radar est assez éloquent.

À votre avis, le rouge correspond à de la pluie?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hein, il neige a Val-cartier??? Ici a Québec 18h55 il commence un grésil, pleins de petites billes qui font un jolie bruit de pluie dans mes fenêtres. haaaa. a quand la vraie pluie et les géraniums :)

 

Il hais tu ça dann17 quand je fait ça mouaaaaaaaaa :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben je suis le seul chanceux aujourd'hui !

Grosse neige en cours, gros flocons, et intenses en plus !!! :)

Route toute blanche en quelques minutes. Plus de 1cm accumulés en à peine 10 minutes !! Ça continue... peut-être encore 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on est à été loin du verglas et de la neige... une superbe journée avec une faible pluie très tôt le matin et un ciel variable le reste de la journée avec des tempérautres au maximum de 7. De façon générale la région à connu du 7 à 10. :P :P Quel changement avec les dernières semaines! Il fait encore 4 présentement!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pense pas que dépasser Trois-Rivières que les températures dépasseront les 10 degrées car ici à Shawinigan il fait que 5 degrées et regardez la températures à Trois-Rivières, il ne fait que 2 degrées à cause du vent du sud qui passe au dessus du fleuve :)

 

http://weatheroffice.ec.gc.ca/city/pages/q...0_metric_f.html Trois-Rivières

 

http://weatheroffice.ec.gc.ca/city/pages/q...2_metric_f.html Shawinigan

 

 

 

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense pas qu'on va atteindre le 14 degrés comme Météo Média nous annoncaient! :D :lol:

 

C'est pour quand le début du front froid?

Il est encore loin le front froid : présentement, il passe approximativement à Thunder Bay (Ontario, nord du Lac Supérieur), ainsi que par l'extrême sud de la Baie James, et par Shefferville au centre du Labrador. Mais il devrait vite nous redescendre dessus, car le jet stream s'enfonce rapidement vers le sud... patience !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très dense par moment en effet!

 

Ca donne des maux de têtes aux pilotes d'avion depuis la fin d'après-midi, la plupart des vols étaient déroutés vers Ottawa, Burlington et Québec, sauf qu'en ce moment c'est pas beaucoup mieux ailleurs qu'ici, donc certains doivent se rendre jusqu'à Toronto pour avoir des conditions potables! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid vient d'arriver ici... et il est intense de par ses vents soudains et très forts du NO... je viens d'enregistrer une rafale à 71 km/h. Il est passé de calme à cette vitesse en quelques secondes!! Il n'y a pas de précipitations attaché au front pour l'instant. La température est en baisse à -0,9 pour le moment. Fini la douceur :lol: :D :( Le front sera à surveiller pour vos secteur au cours des prochaines heures!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est, le front froid est tout juste en train de nous passer dessus, en région de Quebec : bonnes rafales de NO, température de +3 à 0°C en 30 minutes, et surtout Td de +3 à -4°C en 30 minutes. Pas de précipitations (là, ce serait de la neige), ciel nuageux mais lumineux, excellente visibilité. Ça change...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, je crois que cette nuit sera la dernière nuit glaciale de l'hiver 2006-2007, avec des -20°C et quelques possibles...

Observations : -6°C cet après-midi (éclaircies et vent assez fort), -9°C présentement, ciel complètement dégagé, vent modéré faiblissant.

 

Vers 18h, temp. -8°C, 85-90 cm de neige au sol.

http://img76.imageshack.us/my.php?image=photo1491tm9.jpg

 

 

Gaël

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...