Aller au contenu

Une formidable bombe du 15 au 16 avril


Wave

Recommended Posts

  • Replies 498
  • Created
  • Dernière réponse
Et le NAM et le GEMREG donne une petite zone de près de 100 mm d'ÉQ sur le nord de Lanaudière ...Les deux donnent aussi des quantités de neige de 100 cm à cet endroit....J'ai , je pense , jamais vu ça .... :wacko:  :wacko:

 

Effectivement, c'est le secteur qui en coupant en deux pourrait recevoir 50 cm et qui est représenté sur ma carte par du +30 cm.

 

En passant, le NAM a été très constante pour les accumulations de neige lors des deux derniers événements et il voit bien cette zone. Voici ce qu'il donne jusqu'à mardi matin.

 

 

http://weather.unisys.com/nam/misc/nam_cum_snow.gif

 

Avec du 35 à 50 cm, je pense que Montréal peut anticiper 15 à 25 cm assez facilement d'autant plus que le GEM et le LAM supportent cette possibilité. Mais vous savez, c'est dimanche et EC fait peut-être la grâce matinée :wacko:!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En passant, cette carte parle bien de Snow in depth et non de Snow In Water Eq. Je ne sais pas s'ils font la différence. Je sais seulement que passé 50 cm, cette carte ne prend pas en considération le compactage de la neige.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ta carte, ils indiquent bel et bien un "freezing level" de 750 pieds autour de Montréal.

Dans mon livre à moi, ce que ca veut dire c'est que tout ce qui est en bas de 750 pieds d'altitude verra de la pluie.

Vraiment typique d'une tempête printanière...

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine...ça "fesse" sur la côte-est américaine. Comme le dit Éclair et Shawn, je ne m'attends pas à être enseveli demain matin et lundi soir il ne devrait qu'avoir un 5-10 cm au sol. Cependant, le vent pourrait être un enjeu important combiné avec une neige pesante.

 

 

 

États-Unis

300 vols sont annulés dans les aéroports de la côte Est

Associated Press (AP)

15/04/2007 10h41

 

 

 

 

Les météorologues s'attendent à des rafales de vent de 64km/h et à un raz-de-marée d'un mètre à un mètre et demi.

 

 

 

Environ 300 vols ont été annulés aujourd'hui dans les principaux aéroports de la côte Est des États-Unis en raison d'une violente tempête qui pourrait entraîner d'importantes inondations.

Les annulations dans les trois principaux aéroports du secteur de New York concernent la plupart des compagnies aériennes, selon Steve Coleman, porte-parole de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey. De nouvelles annulations sont prévues dans la journée.

 

Les météorologues s'attendent à des rafales de vent de 64km/h et à un raz-de-marée d'un mètre à un mètre et demi, une combinaison qui pourrait entraîner de nombreux dégâts sur la côte.

 

Selon le gouverneur de New York Eliot Spitzer, certaines zones de Long Island pourraient être évacuées. Environ 3 200 gardes nationaux ont été envoyés dans les secteurs susceptibles de subir des inondations.

 

«C'est inhabituel à cette période de l'année. On voit probablement une tempête comme celle-ci, à cette période de l'année, tous les 25 ans environ», a observé Brian Korty, un météorologue du Maryland.

 

La tempête a déjà fait cinq morts dans la semaine, deux au Texas et trois au Kansas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ta carte, ils indiquent bel et bien un "freezing level" de 750 pieds autour de Montréal.

Dans mon livre à moi, ce que ca veut dire c'est que tout ce qui est en bas de 750 pieds d'altitude verra de la pluie.

Vraiment typique d'une tempête printanière...

M-A

Non, ca veut dire qu'a 750 pieds il va 0...750 pieds c'est pas haut, la neige peut facilement traverser une couche plus chaude en surface!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je m'inquiète pas trop pour la neige, mais pour les crues des rivières, oui ! D'ailleurs, pour suivre d'heure en heure et même de 15min en 15min les différents débits des cours d'eau le ministère de la sécurité publique mets en ligne les débits de différents cours d'eau sur son site :

http://www.msp.gouv.qc.ca/secivile/secivil...xtCategorie=cnv

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Share on other sites

un update de jeffmaster

 

Posted By: JeffMasters at 15:46 GMT le 15 avril 2007

Updated: 16:10 GMT le 15 avril 2007

 

Water levels are starting to rise along the Atlantic coast from New Jersey to Maine, as the Nor'easter of 2007 prepares to enter its explosive deepening phase. At 11am EDT, the center of the storm was over western North Carolina, with a central pressure of 991 mb. Winds over the ocean are starting to rise significantly. Sustained winds of tropical storm force--45 mph, gusting to 51--were observed at 11am EDT just south of Long Island at Ambrose Light. The storm is expected to move northeastward and cross out to sea off the Delaware coast this evening, and rapidly intensify to a central pressure of 975 mb as it tracks up the coast of New Jersey and passes directly over New York City.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ta carte, ils indiquent bel et bien un "freezing level" de 750 pieds autour de Montréal.

Dans mon livre à moi, ce que ca veut dire c'est que tout ce qui est en bas de 750 pieds d'altitude verra de la pluie.

Vraiment typique d'une tempête printanière...

M-A

Non, ca veut dire qu'a 750 pieds il va 0...750 pieds c'est pas haut, la neige peut facilement traverser une couche plus chaude en surface!

 

Ouais, ça bien du bon sang. Merci de ton explication. :wacko:

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour revenir sur les accumulations sur Montréal, rappellez-vous cette semaine comment ça s'accumulait vite par moments, même en haut de zéro. Je pense que même s'il neigera pas nécessairement longtemps sur la ville, les zones les plus intenses devraient permettre d'avoir de la neige et que l'accumulation sera importante. Je crois qu'il faut également prendre en considération la grosseur des flocons.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM vien de changer ces prevision que de la neige cette nuit. Pres de 15 cm

Il donne quand meme 20-30 cm jusqu'a demain matin et un autre 2-4 cm en apres midi pour montréal !

Cé loin d'etre rien

la facon je vois avec MM 5-10 cm ce soir apres voir changer en neige 15 cm cette nuit 2-4 demain matin avant de devenir la pluie encore. Alors 20-30 cm prevue des que sa transforme en neige ce soir et que sa retransforme en pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

États-Unis

300 vols sont annulés dans les aéroports de la côte Est

Associated Press (AP)

15/04/2007 10h41

 

Les météorologues s'attendent à des rafales de vent de 64km/h et à un raz-de-marée d'un mètre à un mètre et demi.

 

 

 

OUF !!! sa beurre épais.

 

Un ''ras de marée'' - disons plutôt une grande marée plus forte que d'habitude causé par les vents qui arriveront de la mer. Conjugé avec la nouvelle lune (lundi), la marée sera plus haute que d'habitude. Pas un ''ras de marée''. C'est du délire.

 

300 vols annulés à cause de rafales à 64km/h (!?!)

Pour quelques aéroports en bordure de mer, comme New York (JFK) et Boston (Logan)... Quand les vents viennent de la mer, il y a toujours des annulations. Là on en fait tout un plat médiatique à cause des annonces alarmistes (pour pas dire de psychose ou d'hystérie).

 

300 vols annulés, c'est des pinottes quand on considère qu'en combinant les arrivées/départs de ces deux aéroports il y a presque 300 avions à l'heure. Aussi un grand nombre de compagnies d'avions basées dans le sud (Mexique, amérique centrale et amérique du sud), ne dirigeront jamais leurs avions vers une région où on prévoit du mauvais temps. C'est une question économique pour eux - quand ce n'est pas que leurs équipages ne veulent pas voler dans ces conditions.

 

Des rafales à 64 mph peut-être - mais ce n'est surement pas une rafale de 64 km/h qui va empecher un avion d'atterir ou de décoller.

 

Je trouve que ça fait ''hystérie collective'' depuis deux jours avec cette tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca sera de la neige à montréal avec de l'air froid inférieur à -5 degrés.Il va en tomber une quantité importante!

T'as pris ça où ton -5 ??

 

La run GFS de ce midi mets Montréal au dessus de zéro toute la soirée, une bonne partie de la nuit et lundi matin aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui à 1500 mètres d'altitude sur la carte.En france et partout dans le monde c'est largement suffisant pour voir tomber la neige, donc au Quebec pareil.

 

A mon avis vos météorologue sont complètemets out sur les quantités de neige.dans les depeches sur internet ils parlent de 10 cm pour montréal.Selon gfs ca sera + de 40 cm

 

C'est assez hallucinat ce que vous met gfs.Notons que la région de montréal a + de chande de voir la neige que Quebec qui aura de l'air moins froid, chose pas coutume.

Modifié par Le Francais
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...