Aller au contenu

Une formidable bombe du 15 au 16 avril


Wave

Recommended Posts

  • Replies 498
  • Created
  • Dernière réponse

États-Unis

300 vols sont annulés dans les aéroports de la côte Est

Associated Press (AP) 

15/04/2007 10h41 

 

Les météorologues s'attendent à des rafales de vent de 64km/h et à un raz-de-marée d'un mètre à un mètre et demi. 

 

 

 

Des rafales à 64 mph peut-être - mais ce n'est surement pas une rafale de 64 km/h qui va empecher un avion d'atterir ou de décoller.

Je trouve que ça fait ''hystérie collective'' depuis deux jours avec cette tempête.

Tu demanderas à un pilote s'il voudrait atterir en vent de travers avec des vents de 64 km/h! En tout cas, moi je laisserais ma place :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

États-Unis

300 vols sont annulés dans les aéroports de la côte Est

Associated Press (AP) 

15/04/2007 10h41 

 

Les météorologues s'attendent à des rafales de vent de 64km/h et à un raz-de-marée d'un mètre à un mètre et demi. 

 

 

 

OUF !!! sa beurre épais.

 

Un ''ras de marée'' - disons plutôt une grande marée plus forte que d'habitude causé par les vents qui arriveront de la mer. Conjugé avec la nouvelle lune (lundi), la marée sera plus haute que d'habitude. Pas un ''ras de marée''. C'est du délire.

 

300 vols annulés à cause de rafales à 64km/h (!?!)

Pour quelques aéroports en bordure de mer, comme New York (JFK) et Boston (Logan)... Quand les vents viennent de la mer, il y a toujours des annulations. Là on en fait tout un plat médiatique à cause des annonces alarmistes (pour pas dire de psychose ou d'hystérie).

 

300 vols annulés, c'est des pinottes quand on considère qu'en combinant les arrivées/départs de ces deux aéroports il y a presque 300 avions à l'heure. Aussi un grand nombre de compagnies d'avions basées dans le sud (Mexique, amérique centrale et amérique du sud), ne dirigeront jamais leurs avions vers une région où on prévoit du mauvais temps. C'est une question économique pour eux - quand ce n'est pas que leurs équipages ne veulent pas voler dans ces conditions.

 

Des rafales à 64 mph peut-être - mais ce n'est surement pas une rafale de 64 km/h qui va empecher un avion d'atterir ou de décoller.

 

Je trouve que ça fait ''hystérie collective'' depuis deux jours avec cette tempête.

Enfin...Enfin... quelqu'un avec les pieds un peu plus sur terre...ca fait du bien de voir ca... :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu demanderas à un pilote s'il voudrait atterir en vent de travers avec des vents de 64 km/h! En tout cas, moi je laisserais ma place

 

Dans un Cessna ... surement pas. Mais avec un gros porteur c'est vraiment pas un problème; demande à tous les pilotes qui volent à Chicago ou à Détroit, c'est leur lot quotidien.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le texte a été traduit avec un programme... donc surment c'est 64 mph.. sa plus d'allure

Non moi je pense qu'il devait bien s'agir de 64 km/h, puisque ça correspond à 40 mph... or je ne pense pas qu'ils mettent une précision aussi fine que 1 mph pour pronostiquer de rafales à venir !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le texte a été traduit avec un programme... donc surment c'est 64 mph.. sa plus d'allure

Non moi je pense qu'il devait bien s'agir de 64 km/h, puisque ça correspond à 40 mph... or je ne pense pas qu'ils mettent une précision aussi fine que 1 mph pour pronostiquer de rafales à venir !!!

ca semble en effet des vents de 65mph !

 

Henry Margusity - AccuWeather.

 

Wow What a Storm...From Long Island 65 mph Wind Gusts

Sunday, April 15, 2007

 

Now I hope you understand what kind of storm we are dealing with here....This is almost hurricane force winds hitting Long Island....

 

Weather Observations at Shinnecock Light Tower

Time 04/15 14:35 Maximum, last 24 hr Minimum, last 24 hr

Average wind speed 38 mph 45 mph

at 04/15 14:25 at 04/14 22:45 Wind gust 58 mph 65 mph

at 04/15 14:25 Wind direction STDEV Wind Direction 6 deg Wind speed change - 1 hour trend abating

Air temperature 44 deg F ( 7 deg C) 50 deg F ( 10 deg C)

at 04/14 16:55 at 04/15 08:55 Barometric pressure 29.50 in Hg ( 999 mbar) 30.03 in Hg (1017 mbar)

at 04/14 21:05 at 04/15 14:25 Barometer - 1 hour trend falling

 

 

Updated: 4/15/2007 2:54 PM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le texte a été traduit avec un programme... donc surment c'est 64 mph.. sa plus d'allure

Non moi je pense qu'il devait bien s'agir de 64 km/h, puisque ça correspond à 40 mph... or je ne pense pas qu'ils mettent une précision aussi fine que 1 mph pour pronostiquer de rafales à venir !!!

Ce ne sont ni des km/h, ni de milles/h mais plutôt des noeuds. En aviation, on ne fonctionne que en noeuds! D'ailleurs 64 noeuds, est la limite inférieure du vent de force ouragan.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tonight

Snow...heavy at times...with near blizzard conditions. Total snow accumulation of 6 to 12 inches by daybreak. Windy with some blowing snow. Lows in the upper 20s. East winds 10 to 15 mph...increasing to 20 to 30 mph...with gusts to 45 mph after midnight. Chance of snow near 100 percent.

[snow]

Monday

Snow...mixed with rain at times. Total snow accumulation 16 to 24 inches. Windy with highs in the lower 30s. East winds 20 to 30 mph...with gusts to 45 mph in the morning. Chance of precipitation near 100 percent.

 

Pour Eustis, Maine

A environ 50 km de Lac-Mégantic en Estrie.. maintenant regardez la différence avec EC et MM pour cet endroit... :wacko:

 

Source: www.wunderground.com

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tonight

Snow...heavy at times...with near blizzard conditions. Total snow accumulation of 6 to 12 inches by daybreak. Windy with some blowing snow. Lows in the upper 20s. East winds 10 to 15 mph...increasing to 20 to 30 mph...with gusts to 45 mph after midnight. Chance of snow near 100 percent.

[snow]

Monday

Snow...mixed with rain at times. Total snow accumulation 16 to 24 inches. Windy with highs in the lower 30s. East winds 20 to 30 mph...with gusts to 45 mph in the morning. Chance of precipitation near 100 percent.

 

Pour Eustis, Maine

A environ 50 km de Lac-Mégantic en Estrie.. maintenant regardez la différence avec EC et MM pour cet endroit... :wacko:

 

Source: www.wunderground.com

Peut-on connaître l'altitude de cette municipalité SVP. Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tonight

Snow...heavy at times...with near blizzard conditions. Total snow accumulation of 6 to 12 inches by daybreak. Windy with some blowing snow. Lows in the upper 20s. East winds 10 to 15 mph...increasing to 20 to 30 mph...with gusts to 45 mph after midnight. Chance of snow near 100 percent.

[snow] 

Monday

Snow...mixed with rain at times. Total snow accumulation 16 to 24 inches. Windy with highs in the lower 30s. East winds 20 to 30 mph...with gusts to 45 mph in the morning. Chance of precipitation near 100 percent.

 

Pour Eustis, Maine

A environ 50 km de Lac-Mégantic en Estrie.. maintenant regardez la différence avec EC et MM pour cet endroit...  :wacko:

 

Source: www.wunderground.com

Peut-on connaître l'altitude de cette municipalité SVP. Merci.

Voilà pourquoi..

 

Elevation: 1910 ft / 582 m

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tonight

Snow...heavy at times...with near blizzard conditions. Total snow accumulation of 6 to 12 inches by daybreak. Windy with some blowing snow. Lows in the upper 20s. East winds 10 to 15 mph...increasing to 20 to 30 mph...with gusts to 45 mph after midnight. Chance of snow near 100 percent.

[snow] 

Monday

Snow...mixed with rain at times. Total snow accumulation 16 to 24 inches. Windy with highs in the lower 30s. East winds 20 to 30 mph...with gusts to 45 mph in the morning. Chance of precipitation near 100 percent.

 

Pour Eustis, Maine

A environ 50 km de Lac-Mégantic en Estrie.. maintenant regardez la différence avec EC et MM pour cet endroit...  :wacko:

 

Source: www.wunderground.com

Peut-on connaître l'altitude de cette municipalité SVP. Merci.

Voilà pourquoi..

 

Elevation: 1910 ft / 582 m

Merci. On vient de tout comprendre. Une municipalité en altitude et plus rapprochée du centre dépressionnaire.

 

Next call please. :P

 

Allons, vous avez pas déjà oublié le pétard mouillé de la St-Valentin?

 

10-15 cm. à Montréal les amis, par 40, pas 50, pas 100, pas 2000 cm.

 

*** MERCI DE MODERER VOS PROPOS AVEC UN APPORT A LA DISCUSSION ***

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est certain qu'un vent de travers c'est vraiment pas la meilleure situation en avion. Mais je ne sais pas pourquoi on parle de cette situation car autant à Logan, JFK, La Guardia et Philadelphie , aujourd'hui les vents sont dans le sens des pistes.

 

La différence c'est qu'en condition extrème (comme aujourd'hui) des protocols spéciaux sont mis en place limitant les arrivés et départs (ex: plus d'espace libre entre les avions, limitation à 1 seule piste, etc.). Ceci congestionne les arrivés/départs et mène également à des annulations dans les vols régionnaux ou locaux.

 

Due to WEATHER/WIND, there is a Traffic Management Program in effect for traffic arriving John F Kennedy International Airport, New York, NY (JFK). This is causing some arriving flights to be delayed an average of 5 hours and 51 minutes.

 

Les données metar récentes de ces aéroports indiquent des vents variant de 12 à 30KT avec rafales variant de 18 à 46KT . En français de 13 à 35 mph avec rafales allant de 20 à 53 mph.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Éclair.. en passant.. sors de ta ville un peu.. je viens de dire que EC néglige les régions en altitude.. a Thetford Mines il neige depuis 15h cette apres-midi.. lac-mégantic est a coté de cette ville qui est Eustis et sensiblement la meme altitude.. alors avant de passer a un autre.. ecoute squon a dire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que le bulletin spécial d'EC Ontario va en éclairer plusieurs :

 

 

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL

EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA REGION DE L'ONTARIO. 12H11 HAE LE

DIMANCHE 15 AVRIL 2007.

 

BULLETIN SPECIAL EMIS POUR..

KINGSTON - PRINCE EDWARD

STIRLING - TWEED - FRONTENAC SUD

BANCROFT - PARC BON ECHO

BROCKVILLE - LEEDS ET GRENVILLE

VILLE D'OTTAWA

GATINEAU

PRESCOTT ET RUSSELL

CORNWALL - MORRISBURG

SMITHS FALLS - LANARK - SHARBOT LAKE

RENFREW - PEMBROKE - BARRY'S BAY.

 

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL ANNULE POUR..

NIAGARA.

 

..NEIGE FONDANTE PARFOIS FORTES POUVANT LAISSER PLUS DE 15

CENTIMETRES DANS CERTAINS SECTEURS DE L'EST DE L'ONTARIO CE SOIR ET

CETTE NUIT.

 

UNE VIGOUREUSE TEMPETE DE TYPE HIVERNAL ACTUELLEMENT SUR LA CAROLINE

DU NORD S'INTENSIFIERA RAPIDEMENT AU COURS DES 24 PROCHAINES HEURES

ET DONNERA DES PRECIPITATIONS ABONDANTES DANS CERTAINS SECTEURS DE

L'EST ONTARIEN CETTE NUIT ET LUNDI.

 

PENDANT LES MOIS D'HIVER, CE TYPE DE TEMPETE AURAIT CERTAINEMENT

CAUSE

D'IMPORTANTES ACCUMULATIONS DE NEIGE. MAIS AU MOIS D'AVRIL, LA NATURE

DES PRECIPITATIONS RENDENT LES PREVISIONS TRES DIFFICILES ETANT DONNE

LA MASSE D'AIR RELATIVEMENT CHAUD ASSOCIEE A CE SYSTEME. EN OUTRE,

LA TEMPERATURE DU SOL CONTRIBUERA A FAIRE FONDRE UNE PARTIE DE LA

NEIGE AU FUR ET A MESURE, REDUISANT ENCORE DAVANTAGE LES

ACCUMULATIONS.

UN FRONT DE PRECIPITATIONS S'EST DEJA PROPAGE SUR L'EST DE L'ONTARIO

A L'AVANT DU PRINCIPAL CENTRE DE LA DEPRESSION, TOUTEFOIS LA MAJEURE

PARTIE DE CES PRECIPITATIONS TOMBE ACTUELLEMENT SOUS FORME DE PLUIE

MELEE D'UN PEU DE NEIGE FONDANTE EN SECTEURS MONTAGNEUX. CETTE

TENDANCE SE MAINTIENDRA JUSQU'EN DEBUT DE SOIREE PUIS UNE ZONE DE

PLUS FORTES PRECIPITATIONS S'ETENDRA SUR LA REGION. A CETTE PERIODE,

SOUS L'EFFET DU REFROIDISSEMENT DES TEMPERATURES DE SURFACE ET DE LA

FORTE ASCENDANCE PROVOQUEE PAR L'INTENSE DEPRESSION, LA PLUIE

COMMENCERA A SE CHANGER EN NEIGE FONDANTE. CETTE NEIGE FONDANTE

TOMBERA EN ABONDANCE DURANT PRESQUE TOUTE LA NUIT ET LUNDI MATIN PUIS

SERA A NOUVEAU MELEE DE PLUIE OU SE CHANGERA EN PLUIE SOUS L'EFFET DU

RECHAUFFEMENT DIURNE.

POUR LE MOMENT, IL EST DIFFICILE DE DETERMINER AVEC EXACTITUDE LES

ACCUMULATIONS DE NEIGE ATTRIBUEES A CETTE TEMPETE. IL SEMBLE QUE

L'ACCUMULATION LA PLUS FORTE, D'ENVIRON 10 A 15 CENTIMETRES ET

PEUT-ETRE DE PLUS DE 15 CENTIMETRES PAR ENDROITS, SE SITUERA DANS LES

REGIONS QUI LONGENT LA VALLEE DE SAINT-LAURENT, DE L'EST DE KINGSTON

JUSQU'A LA FRONTIERE DU QUEBEC AINSI QUE SUR LES SECTEURS MONTAGNEUX

AU SUD DE LA VALLEE DE L'OUTAOUAIS.

 

EN RAISON DE CETTE INCERTITUDE CONCERNANT LES ACCUMULATIONS,

ENVIRONNEMENT CANADA N'A PAS ENCORE EMIS D'AVERTISSEMENT DE NEIGE

POUR CES REGIONS, SACHANT QUE CE TYPE D'AVERTISSEMENT REQUIERT UNE

ACCUMULATION DE 15 CENTIMETRES DE NEIGE EN 12 HEURES. ENVIRONNEMENT

CANADA CONTINUE DE SURVEILLER CETTE SITUATION ET UN AVERTISSEMENT DE

NEIGE SERA EMIS PLUS TARD AUJOURD'HUI OU CETTE NUIT SI LES CONDITIONS

LE JUSTIFIENT.

 

QUOI QU'IL EN SOIT, IL EST RECOMMANDE AUX AUTOMOBILISTES QUI

PREVOIENT DE SE DEPLACER DANS CES SECTEURS DE FAIRE PREUVE D'UNE

EXTREME PRUDENCE CETTE NUIT ET LUNDI CAR LES ROUTES POURRAIENT

DEVENIR DANGEREUSES LORSQUE LA NEIGE FONDANTE AURA COMMENCE A

S'ACCUMULER.

 

SURVEILLEZ LES PROCHAINS BULLETINS. POUR DE PLUS AMPLES

RENSEIGNEMENTS VEUILLEZ CONSULTER LES DERNIERES PREVISIONS PUBLIQUES.

LES PROCHAINES PREVISIONS PUBLIQUES SERONT EMISES VERS 15H30.

 

 

 

Voilà. Je pense que ceci répond à plusieurs questions que tout le monde se pose ici. Donc, de la pluie au départ. De la neige ce soir et cette nuit, parfois forte, peut-être 15 ou 20 cm, puis retour à la pluie demain.

 

En montagne, dans le nord, c'est évidemment une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui à 1500 mètres d'altitude sur la carte.En france et partout dans le monde c'est largement suffisant pour voir tomber la neige, donc au Quebec pareil.

 

A mon avis vos météorologue sont complètemets out sur les quantités de neige.dans les depeches sur internet ils parlent de 10 cm pour montréal.Selon gfs ca sera + de 40 cm

 

C'est assez hallucinat ce que vous met gfs.Notons que la région de montréal a + de chande de voir la neige que Quebec qui aura de l'air moins froid, chose pas coutume.

À mon avis, d'après ce même GFS (et même d'autres modèles) je ne vois pas comment ni pourquoi il ferait plus froid à Montréal qu'à Québec.

En effet, voici les températures prévues (de même que l'épaisseur de la 500-1000hPa) à toutes les 6h :

15/04 19h : QC +2°C, thickness 539dam ; MTL +4°C, thickness 540dam

16/04 01h : QC -1/0°C, 541 ; MTL 0/+1°C, 543

16/04 07h : QC -1°C, 543 ; MTL +1°C, 545

16/04 13h : QC -1/0°C, 543 ; MTL +1°C, 542

16/04 19h : QC -1/0°C, 542 ; MTL 0/+1°C, 539

17/04 01h : QC -1°C, 541 ; MTL -1/0°C, 539

17/04 07h : QC -1°C, 542 ; MTL -1°C, 540

17/04 13h : QC +1°C, 542 ; MTL +3°C, 541

17/04 19h : QC 0°C, 542 ; MTL 0/+1°C, 541

18/04 01h : QC -1/0°C, 542 ; MTL 0°C, 540

18/04 07h : QC -1°C, 542 ; MTL 0°C, 541

 

On constate que, surtout en début durant les 24 premieres heures (notamment au plus gros des préc.) il fera plus froid à QC, et le thickness sera sensiblement le même.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le texte a été traduit avec un programme... donc surment c'est 64 mph.. sa plus d'allure

Non moi je pense qu'il devait bien s'agir de 64 km/h, puisque ça correspond à 40 mph... or je ne pense pas qu'ils mettent une précision aussi fine que 1 mph pour pronostiquer de rafales à venir !!!

ca semble en effet des vents de 65mph !

 

Henry Margusity - AccuWeather.

 

Wow What a Storm...From Long Island 65 mph Wind Gusts

Sunday, April 15, 2007

 

Now I hope you understand what kind of storm we are dealing with here....This is almost hurricane force winds hitting Long Island....

 

Weather Observations at Shinnecock Light Tower

Time 04/15 14:35 Maximum, last 24 hr Minimum, last 24 hr

Average wind speed 38 mph 45 mph

at 04/15 14:25 at 04/14 22:45 Wind gust 58 mph 65 mph

at 04/15 14:25 Wind direction STDEV Wind Direction 6 deg Wind speed change - 1 hour trend abating

Air temperature 44 deg F ( 7 deg C) 50 deg F ( 10 deg C)

at 04/14 16:55 at 04/15 08:55 Barometric pressure 29.50 in Hg ( 999 mbar) 30.03 in Hg (1017 mbar)

at 04/14 21:05 at 04/15 14:25 Barometer - 1 hour trend falling

 

 

Updated: 4/15/2007 2:54 PM

Ok là ça marche ! 65mph c'est plus réaliste que 64 !

Et puis c'est vrai que des rafales à 40mph ça faisait léger ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hey Éclair.. en passant.. sors de ta ville un peu.. je viens de dire que EC néglige les régions en altitude.. a Thetford Mines il neige depuis 15h cette apres-midi.. lac-mégantic est a coté de cette ville qui est Eustis et sensiblement la meme altitude.. alors avant de passer a un autre.. ecoute squon a dire

Je suis nouveau dans le forum (bien que je vous lise depuis longtemps), et je suis très encouragé par la passion qui vous animent tous et toutes. C'est encouragant pour le recrutement. Ceux qui m'auront reconnus comprendront. :wacko:

 

Ce qui s'en vient est une bonne tempête qui donnera selon moi très peu de neige en accumuation mais beaucoup de pluie et de ....neige fondante. EC est probablement juste avec ses prévisons contrairement à ACW et MM qui, à mon avis, prévoient beaucoup trop d'accumulation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais en altitude la masse d'air sera plus froide dans le sud de la province et sur les etats unis d'amérique.Les fortes précipitations associées feront que la neige remplacera la pluie

 

z'allez voir si les francais n'ont pas d'expérience pour la neige.Je vous paris quE LA R2GION DE MONTREAL SERA ENSEVELIE sous 40 cm de neige

 

Il neige 30 jours par an dans l'est de la France :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...