Aller au contenu

Une formidable bombe du 15 au 16 avril


Wave

Recommended Posts

  • Replies 498
  • Created
  • Dernière réponse
En combien de temps 90 mm ????  en moins de 24 heures ou plus???? sinon cest une catastrophe la :(

 

 

 

 

56r

en 48 heures, mais c'est quand même énorme!!

dont 70 mm en 24 heures, donc c'est inquiétant!!!

c'est l'équivalent de 1 mois de précipitations qui tombent en seulement 48 h!!! :( :(

Modifié par marseillaisoquébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imagine si sa tombe en neige ce 90 mm :(

 

 

Si cest le cas ce 90 mm bien sa pourrais être plus car la forte tempête semble rester au moins jusqu à mercredi donc + de 100 mm :( :( :(

 

 

Sans oublier les vents :( :( :(

 

 

56r

si ce 90 mm est en neige bah, on va être privé d'electricité pendant un bout!

ca fera pas 90 cm de neige car la neige sera bien humide, mais 50 cm c'est possible.

ce n'est qu'un run, mais si ca se confirme aux prochains runs, faudra sérieusement s'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Svp quand même....un peu de retenu!

 

Le GFS n'est pas Dieu! Le NAM donne 40mm en équivalence pour Montréal, alors y'a rien de coulé dans le béton. Le Gem glb n'y va pas avec beaucoup plus non plus.

 

Soyez pas inquiet la fin du monde est pas a nos portes! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Svp quand même....un peu de retenu!

 

Le GFS n'est pas Dieu! Le NAM donne 40mm en équivalence pour Montréal, alors y'a rien de coulé dans le béton. Le Gem glb n'y va pas avec beaucoup plus non plus.

 

Soyez pas inquiet la fin du monde est pas a nos portes! :(

c bien pour cette raison que j'ai précisé que si ca se confirmait demain, faudra s'inquiéter. et puis GFS a été assez bon a mon goût depuis le début de l'hiver.

 

et puis escuse moi, je suis marseillais, et on éxagère toujours un peu a marseille, c'est bien connu :( :(

 

amicalement :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Svp quand même....un peu de retenu!

 

Le GFS n'est pas Dieu! Le NAM donne 40mm en équivalence pour Montréal, alors y'a rien de coulé dans le béton. Le Gem glb n'y va pas avec beaucoup plus non plus.

 

Soyez pas inquiet la fin du monde est pas a nos portes! :(

D'Accord avec toi Bouli-nachos,faudrait pas tomber dans une hystérie collective et a ce que je sache ce n'est pas le premier systeme majeure qui va frappé la Cote-Est et ont est encore tous la... et attention avec ce genre de mega-tempete,ont s'est souvent cogner le nez... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je trouve que tout les modèles en ce moment en mettent pas mal trop de précipitations!!!!

 

Sa va surment baisser pour jouer dans du 25 mm en eau maximum!!!

 

Et les vents à 100 km/h hum sa va surment être plus bas du moins je lespère :(

 

 

 

 

56r

25mm??? Je crois pas que ca tombe comme ca. Ca va rester dans le minimum 50mm au moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta bien raison :( je suis en train de regarder les modèles et la sa me semble énorme pour ne pas dire très majeur comme situation!

 

Jai bien peur qu avec le blocage bien que la tampête nous donne pas mal de précipitations dici mercredi :(

 

 

En plus, sa me semble être assez froid pour donner pas mal de neige!

 

 

56r

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment, le GFS donnent des températures sous 0 à 850 mb, en surface et un thick sous 540...

 

Le Nam est un peu plus chaud au début des précipitations, mais pour le moment, la température de surface resterait sous 0 pendant les précipitaions...

 

Si je ne me trompe pas, le seul qui met des températures au sol plus haut que 0, c'est le gem glb! :(

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder le NOGAPS00z, il maintient encore du 50 à 75 mm éq. eau, la majorité des précipitations tomberait en neige..

 

Quant au GEMGLB 00z..

10-15 mm de pluie et 30 à 40 cm de neige (pour Montréal couronne Nord et Sud)

et 40 à 50 cm pour les Laurentides.

 

Le AFWA00z donne 40 à 50 mm eq. eau, cependant il est un peu plus chaud, on aurait quand meme une bonne partie de pluie là-dedans!

Effectivement, le GemGlobal rejoint finalement le NAM et le GFS avec beaucoup de précipitations pour MTL, les Laurentides et Lanaudière. Avec un tel conscensus, ça regarde très bien; très très bien!

 

La différence entre les différents modèles réside sourtout dans le moment où les précipitations débuteront. Le GFS et le Gem nous donne des précipitations à compter de l'après-midi de dimanche alors que le NAM nous donne des précipitations à compter de la soirée uniquement. Aussi, le NAM met moins de précipitations que les modèles globaux.

 

Finalement, ça restera à surveiller, mais dans sa version de 06Z, le NAM est plus chaud et montre un mélange de précipitations jusqu'à Montréal et Lanaudière; surtout un risque de grésil.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

NWS Burlington Vt....

 

 

... Winter Storm Watch in effect from Sunday afternoon through

Monday morning...

 

The National Weather Service in Burlington has issued a Winter

Storm Watch... which is in effect from Sunday afternoon through

Monday morning for the Champlain Valley of Vermont and New York... and

also for the Saint Lawrence valley in northern New York... as well as

western Rutland County in Vermont.

 

A Winter Storm Watch means the potential exists for more than 6

inches of snow or significant ice accumulation.

 

Please stay tuned to NOAA Weather Radio... your local media... or

go to www.Weather.Gov/Burlington for further updates on this

weather situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

The Potential for Montreal got quite a write up in the Eastern Weather forum.

 

http://www.easternuswx.com/bb/index.php?showtopic=132011

Salut Icestorm,

 

Heureusement, c'est juste ton nikname, c'est pas le titre de ton message, j'ai eu peur !!! S'il fallait qu'on ait ça en verglas, ça serait catastrophique !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...