Aller au contenu

Ressemblances avec 2000?


Éclair

Recommended Posts

Je trouve que 2007 ressemble de plus en plus à 2000...

 

On avait eu un hiver qui s'éternisait en 2000, avec une tempête de neige importante le 11 avril et davantage de neige en avril qu'en mars (comme cette année, je crois). Le temps avait été frais, pluvieux, et on avait vu ce type de température persister jusqu'en juillet et même en août.

 

Le printemps avait été tellement pluvieux et peu ensoleillé qu'on voyait des reportages à la télé sur une explosion du nombre de moustiques à cause de l'eau stagnante partout.

 

Il avait fallu attendre la fin du mois d'août et le mois de septembre pour enfin voir de belles journées!

 

Ça commence à ressembler à ça. En espérant que je me trompe, mais si la tendance se maintient, on pourrait avoir un été plutôt moche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était quoi l'année de cette fameuse tempête du 14 mars ? 1993 ? Ce serait intéressant de comparer avec cette année là, car l'hiver avait aussi commencé en mouton (décembre et janvier exceptionnellement doux) et fini en lion (plusieurs tempêtes en février et mars). Quel genre d'été avait-on eu cette année là ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1994 aussi, je me souviens d'avoir vu de la neige tomber durant la nuit du 27 mai, juste assez pour couvrir d'une couche mince mon pare-brise, ca défrise quand tu sors d'une discothèque à 2h00 du matin et que tu vois ça. À Repentigny :rolleyes:

 

Et une semaine après commençait une année presque record en terme d'orages.

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1992 a été un été froid et pluvieux, selon mes souvenirs, la pire des années 90

 

Les autres je me souviens pas trop...

 

1998 et 1999: 2 étés très chaud et souvent humides. El-NiNo si je me trompe pas pour 98.

 

Par rapport à l'été 2000, je l'avais trouvé très bien mais c'est vrai que c'était frais par bout mais moi la chaleur humide, a part la plage, j'arrive pas en profiter aux activités estivales et ça devient terrible à la job.

 

2001, 2002, 2003: Dans les normales

 

2004: Un peu comme 2000 mais au dessus des normales vers la fin

 

2005: Horrible (pour ma part), trop chaud et humide

 

2006: Bel été mais souvent pluvieux et orageux (surtout dans le coin des vacances de la construction)

Modifié par meteo'rick
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1992 a été un été froid et pluvieux, selon mes souvenirs, la pire des années 90

 

Les autres je me souviens pas trop...

 

1998 et 1999: 2 étés très chaud et souvent humides. El-NiNo si je me trompe pas pour 98.

 

Par rapport à l'été 2000, je l'avais trouvé très bien mais c'est vrai que c'était frais par bout mais moi la chaleur humide, a part la plage, j'arrive pas en profiter aux activités estivales et ça devient terrible à la job.

 

2001, 2002, 2003: Dans les normales

 

2004: Un peu comme 2004 mais au dessus des normales vers la fin

 

2005: Horrible (pour ma part), trop chaud et humide

 

2006: Bel été mais souvent pluvieux et orageux (surtout dans le coin des vacances de la construction)

Pour ce qui est de 1992, pour ceux qui sont trop jeunes pour s'en rappeler, ça été l'été Pinatubo. Effectivement, dans les mois précédents, le volcan avait fait éruption et avait envoyé une quantité astronomique de cendres dans l'atmosphère ce qui avait eu pour effet d'empêcher le plein travail des rayons de soleil durant cet été.

 

référence: http://www.ec.gc.ca/envirozine/french/issu.../feature2_f.cfm

 

extrait de l'encart:

Faits éclairs

 

Des 22 étés depuis 1980, seulement un été a été plus sec que la normale et quatre ont été moins chaud que la normale.

 

L'été de 1992 a été le plus froid des dernières années suite à l'éruption du Mont Pinatubo, aux Phillippines qui avait craché d'importantes quantités de cendres dans l'atmosphère.

 

Il est plus facile de faire des prévisions saisonnières quand des phénomènes de grande envergure, comme El Niño et La Niña, entrent en ligne de compte. Pendant neuf des 10 derniers El Niño, les hivers ont été plus chauds que la normale au Canada.

 

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Pinatubo .... ben oui, je l'avais oublié celui la!

Moi je me rappelle très bien, je m'installais a Lévis a l'automne 93 et cette hiver la a été d'une horreur innommable, j'en fait encore des cauchemars. On ouvrait la porte et la vapeur de condensation rouillait au plafond. Que dire des pneus d'auto qui roulent carré :blink:

 

Mais dans mes souvenirs les 7-8 été suivantes ont été de petites merveilles, café en mains-perron a la première heure :P

 

J'espère que l'été a venir aura un début de bon sens car la dernière ça valait pas cher la livre ( le kilojoule ) mon instrument officiel de mesure étant la minable performance de mes végétaux. Pour les orages c'était amusant :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 mois après...

Meme chose de mon coté, jusqu'a maintenant pour ce qui est du Sud-Est du Nouveau-Brunswick et bien le printemps tout comme l'Eté jusqu'a maintenant et bien c'est tout a fait ...Affreux.

 

Depuis 2 semaines maintenant que le temps est nuageux et qu'il pleut soit un p'tit brin ou bien assez soutenue et ce chaques jours.

 

Depuis ce printemps, je ne crois pas que je me suis levé plus de 5 fois avec le Soleil et depuis 3 jours le temps est tres humide et cela est tres comprenable car le sol est saturé d'eau.

 

Coté chaleur et bien pas plus gaté non plus. Moi la derniere chute de neige fut le 17 de Mai et il en avait assez tombé pour que tout redevienne blanc et ce une bonne partie de l'avant-midi.

 

non effectivement, jusqu'a maintenant l'Ete 2007 ne passeras surement pas dans les anales de la plus belle Eté, a moins d'un changement majeur et cela j'en doute.

 

Avec les Automnes qui s'étirent maintenant de plus en plus longtemps et bien peut-etre fera-t-elle oublié cette Etéde misere??? espérons le. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est meme pas les temperatures de 21 à 24 qui me dérange, c'est plutot le fait qu'il pleut un peu à presque tous les jours (et pas seulement en orages comme l'année passé)

 

Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais je serai content si je me trompe et le reste de l'été est chaud et sec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...