Aller au contenu

Premiers risques d'orages en vue


stefano

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Non je pense qu'il part un sujet à propos des risques d'orages pour la semaine prochaine, pas partir un concours à ce sujet... B)

 

Personnellement, moi aussi je vois un (faible) potentiel pour le moment, surtout confiné en Ontario pour le moment, ce serait pour lundi, fin de journée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non ce n'est pas pour le concours, mais bien parce que nos premiers risques approche et que je les vois pour la semaine prochaine. Un front froid devrait nous balayer lundi ou mardi prochain, orienté pour nous balayer du N-O vers le S-E.

 

Coeur du système ancré au nord du Qc, position du front qui pourrait éventuellement nous donner du bon stock coté orages si jamais ca se concrétise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La tendance semble vouloir se préciser davantage pour que ça se passe en soirée, le front va arriver très rapidement ce qui peut être un facteur déclencheur surtout que les vents seront très présent du Sud-Ouest.

 

Pour le moment, les risques sont surtout concentrés pour le sud du québec, ça reste encore a voir à 48 hrs de l'événement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quoi ces lignes de pluie qui nous arrivent du nord ouest. Ou est-ce seulement du virga capté par les radars.

 

Il semble cependant y avoir assez de convection ou plutôt d'instabilité pour former des cumulus bourgeonnants à en croire la photo satellite de ce matin.

post-2-1177245876_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai regardé les téphigrammes pour demain, et ça donne ceci à date :

 

LI entre -1 et -4 a 500 mlb

CAPE qui peut tourner entre 300 et 1000

 

Détail, ces téphis vont avec un mercure maximun de 21°C, si on le dépasse, les indices vont s'améliorer donc le pottentiel orageux sera plus grand, la seule chose qui peut les anéantir, c'est que le front ralentisse et nous apporte son instabilité que tard en soirée, alors là, on sera cuit.

 

Mais si jamais le mercure grimpe tout près de 25°C ou plus, alors nous sommes assis sur une bombe qui va demander qu'à exploser, à la condition que cela ne dépasse pas 19h00 sinon encore nous auront des miettes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un front chaud traverse nos régions aujourd'hui ....Oui il y a des nuages actuellement , mais dès que le front est traversé les vents deviennent sud-ouest plus forts et là il y aura poussée d'air chaud....

ok merci pierre pour cette information :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...