Aller au contenu

Expédition Québec-Vortex


Recommended Posts

Salut!

 

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, nous partons dans les plaines chasser en fin de semaine.

 

 

Si certaines personnes sont intéressées à nous suivre en direct sur google-earth (vec images radar) la marche à suivre a été ajoutée à notre site web www.quebecvortex.com

 

Le blog sera mis-à-jour au minimum à chaque journée. Nous y posterons aussi nos vidéo/photos si nous sommes suffisament chanceux pour voir quelque chose d'intéressant.

 

Souhaitez-nous bonne chance!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les dernières runs du GFS sont très encouragentes. Le début du mois de mai pourrait etre très actifs dans le Midwest avec 2 outbreak possibles. Ca va encore changer d'ici là, mais la tendance est très bonne. Une chose est certaine, c'est que le Gulf du Mexique va etre ''ouvert'' et on aura beaucoup d'humidité. Si je regarde la run de 18z du GFS d'aujourd'hui, on aurait droit à un setup de rêve. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

JF... tu sais pas quoi.

 

Je parlais de votre voyage ce soir avec mon épouse (tu sais qui...). Et quand j'ai eu finit de tout raconter, elle me dit comme ça.

 

Ben ... Pourquoi tu y as pas été<span style='font-size:8pt;line-height:100%'></span> :o

 

Va donc comprendre de quoi ....

Des fois je me dis que c'est à cause qu'il n'y a rien à comprendre... pourquoi essayer?

 

 

 

Dans mon cas j'ai pris la déciasion sans lui demander, mais bon elle ne possède pas encore la moitié de ma maison alors j'ai un peu plus de poids...

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:o  ha oui,, j'ai été capable de tout faire pour télécharger le fichier pour Google Earth,, je suis capable de voir les autre chasseur qu'il soit actif ou inactif mais je ne vois pas Quebecvortex parmis les autres,,, all registred spotter location ?

Comme c'est expliqué dans le texte que j,ai écrit, sir QcVortex n'est pas écrit, c'est parce que nous n,avons pas rapporté notre position. C'est normal nous ne sommes pas parti. Nous devrions être en mesure de mettre notre position à jour une fois aux États-Unis.

 

 

J'ai rapporté notre position à l'instant donc vous allez voir que nous n,avons pas bougé d'ici 2 ou 3 minutes.

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 jour avant le départ. L'expédition ne comptera que deux membres au lieu des trois prévus, ayant eu une désistation de dernière minute causée par la maladie.

 

 

 

Nous connaissons notre première cible: ce sera le nord-central des États-Unis pour lundi.

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Jf et ??? (on sait pu qui est avec toi) :o

 

Bonne route et je vous suit sur Google - oubliez pas de faire vos mises à jour (toujours à Repentigny ce matin). Je ne connais pas trop votre étinéraire, mais vous allez retrouver le soleil assez rapidement en allant vers l'ouest et le sud ouest.

 

Ça commence à brasser dans le Texas - ce qui devrait être bon pour vous autres rendu dans les plaines. Bonne route encore

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On vient juste de mettre à jour notre position sur googlenous sommes à environ 2h30 de Chicago, on va devoir se taper le centre-ville car il ne semble y avoir de route pour efficacement contourner la ville.

 

 

Fozzy: nous sommes traversés à Sarnia et ca a pris 20 minutes.

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous allez être dans un des bons spot si on se base sur les prévisions de gros temps d'ACW..

 

People living in and traveling through the northern Plains and into the Midwest will have to remain alert for severe thunderstorms, especially Monday afternoon and into the night. With colder air to the north and warmer air to the south clashing, thunderstorms will become severe with strong wind gusts, hail and even an isolated tornado. Steering winds just above the surface will bring these storms into the eastern Ohio Valley Tuesday.

 

Pour aujourd'hui ce sera vraiment plus le nord de Iowa et Minn. - par contre pour demain ce sera plus au sud - avec tout ce qui bouille dans le Texas et qui veut remonter.

post-2-1177939802_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On vient juste de mettre à jour notre position sur googlenous sommes à environ 2h30 de Chicago, on va devoir se taper le centre-ville car il ne semble y avoir de route pour efficacement contourner la ville.

 

 

Fozzy: nous sommes traversés à Sarnia et ca a pris 20 minutes.

L'Iowa est assé plat et très feuillue à certains endroits (gros chênes etc.) difficile de trouver un bon poste d'observation. Mais en campagne c'est bon la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On vient juste de mettre à jour notre position sur googlenous sommes à environ 2h30 de Chicago, on va devoir se taper le centre-ville car il ne semble y avoir de route pour efficacement contourner la ville.

 

 

Fozzy: nous sommes traversés à Sarnia et ca a pris 20 minutes.

L'Iowa est assé plat et très feuillue à certains endroits (gros chênes etc.) difficile de trouver un bon poste d'observation. Mais en campagne c'est bon la plupart du temps.

Nous le savons, mais c'est là que ca se dirige alors....

 

Nous nous dirigeons vers Waterloo, Ia, de là on va prendre une décision sur où on va bouger.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Waterloo est trop au Sud pour aujourd'hui. L'action se passe dans le Minnessota - direction Nord vers LaCrosse (profitez-en pour magasiner un bonne station météo :) )

 

Le hic c'est que ça n'a pas l'air à vouloir descendre vers le sud ce système là, mais c'est quand même une belle ligne d'orage .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...