Aller au contenu

ROTATIONS NUAGEUSES


lefevre.65

Recommended Posts

Bonjour à tous . Le mauvais temps qui m' a conduit à survoler ce corps pluvieux grâce à l' imagerie satellitale m' a permis de remarquer la rotation anticyclonique des couches cirriformes en bandes diffluentes, ce qui m' a inquiété en me rappelant les cyclones tropicaux coiffés et alimentés par ce genre de "sorties " sous la tropopause . Bien sûr, on en est loin, mais la rotation légèrement cyclonique des précipitations issues des couches moyennes est aussi à surveiller .

La journée n' est pas finie et les orages espagnols qui se développent sur des sols plus chauds risquent de nous compliquer la situation s' ils passent les pyrénées cette nuit . On n' est toujours pas très aidés avec cette absence de RS tous ces jours-ci . Je vais voir si ceux de 12h sont arrivés . On s' occupe comme on peut .

 

Amitiés à tous et faites face au mauvais temps . C.L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et merci à MANUTARN pour cette belle photo : il fallait être près du relief, en bordure du "trou de foehn" pour avoir une pile d' assiettes aussi nette dans la ressource des ascendances suivantes .

Ca me fait penser qu' à l' occasion il faudrait rapprocher pour illustrer la notion d' échelle la vision d' en haut et la vision d' en bas ( du berger ), une image satellite à haute définition et une photo humaine comme la vôtre avec une croix au bon endroit Avec tous les gars bons en micro, on peut rêver aussi de les placer dans la situation météo .

Bonne semaine à tous . C.L.

Modifié par lefevre.65
Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci, il y avait juste à avoir un appareil photo sous la main

 

En effet, j'étais sous le trou comme ce fut le cas en septembre 2005 avec cette photo.

Dans les deux cas je n'ai pas trouvé d'image haute définition à la même heure à peu près pour voir le nuage d'en haut.Sinon j'ai les heures de prise de vue la position présise et je peux trouver l'azimuth

Manu

post-3-1179758026_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...