Aller au contenu

risques orageux


Invite01

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PLEVNA - SHARBOT LAKE - COMTE DE LANARK OUEST

16H45 HAE LE JEUDI 31 MAI 2007

UNE ALERTE DE TORNADE POUR LE

PLEVNA - SHARBOT LAKE - COMTE DE LANARK OUEST EST MAINTENUE

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

 

La zone est au N-O de Kingston. Je pense que ca va etre interessant ici demain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Abitibi ne donne pas sa place ce soir avec une bonne ligne orageuse entre Pembroke (Ont) et Maniwaki (QC) . Des peeks à 55K et du 60dbz en précipitation selon le radar. Ça s'enligne pour la région d'Ottawa un peu plus tard ce soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des nouvelles de Gatineau...

 

L'orage vient de passer. Il est 22h30. De bons coups de foudre, tonnerre et une bonne averses. Sans plus. Rien de violent.

 

Cependant, le radar montre d'autres cellules plus au nord qui descendent. Je crois que la nuit va être longue!

 

Je surveille le tout et je vous reviens si ca brasse!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il reste quelque chose ce sera pour les westisland, et vers l'ouest de Montréal.

 

Mathieu tu parles de blip - un détecteur en ligne ?

 

Le détecteur d'Ottawa a eu un peek de 55 éclairs minutes (pour toute la région de couverture) ce soir.

un détecteur portatif mes pas sur le net.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est 8h15 et il y a possiblement un orage qui se dévellope en ce moment à l'Est de Mont-Tremblant , en direction du nord des Laurentides. Cette cellule d'averse est passé de 26 000 pieds à 39 000 pieds en 30 minutes. Toujours pas de foudre de détecté mais ca ne saurait tardé je crois.

 

À regarder cette cellule se déplacer, je risque de l'avoir quasiment dans ma cour dans 1 heure ou 2, en tk elle va aller faire un tour sur le lac St-Pierre c'est certain mais sous quelle forme ???? Elle est mieux d'arriver avec tout son attirail de foudre celle-là sinon elle va avoir affaire à moi :D :D :D :D :D :D

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tk, selon la NOAA les prochains jours s'annoncent électriques! :P

Je me demandes si ce n'est pas exagéré?! ACW semble donner cette hypothèse aussi... mais c'est aussi ce qu'ils disent depuis deux jours, et on a eu aucun orage encore ici!!! Nous sommes pourtant collé au Vermont, d'où tu sort cette prévision de la NOAA!! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tk, selon la NOAA les prochains jours s'annoncent électriques! :P

Je me demandes si ce n'est pas exagéré?! ACW semble donner cette hypothèse aussi... mais c'est aussi ce qu'ils disent depuis deux jours, et on a eu aucun orage encore ici!!! Nous sommes pourtant collé au Vermont, d'où tu sort cette prévision de la NOAA!! :D

http://www.erh.noaa.gov/forecast/MapClick....p.x=84&map.y=43

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...